“Un bon camping, avec quelques défauts” 4 5 étoiles

Le Bois de Valmarie
Le Bois de Valmarie a été ajouté à vos Favoris
Le Racou, 66702 Argelès-sur-mer, France   |
Neufchateau, France
“Un bon camping, avec quelques défauts”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Camping situé à quelques minutes à pied du front de mer, vous ne pourrez qu'être séduit par le parc aquatique chauffé (idéal lorsque la mer est un peu fraîche). Le camping étant associé à "La Sirène" et "L’hippocampe", vous pourrez accéder à l'ensemble des prestations offerts par ces deux autres campings situés à moins de cinq minutes en voiture.
Points négatifs : Les emplacements sont vraiment justes, et certains n'ont pas la place pour stationner un véhicule. La disposition des locations serait également à revoir. La fenêtre de notre chambre donnait sur la terrasse des voisins...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Ce camping est très bien situé, à deux pas de la plage et dans un coin
calme d’Argelès, le Racou. Le cadre est très agréable, sur une colline
qui surplombe la mer et entouré de montagne. Le personnel est
accueillant et disponible ce qui est vraiment appréciable et le parc
aquatique est magnifique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Ayant fréquenté le camping "la Sirène" plusieurs années, si ce dernier mérite ces 5*, le bois de Valmarie en mérite certainement une de moins. Bien que catalogué 5*, le Bois de Valmarie offre une prestation d'un niveau à peine 4*. Les parcelles y sont plus petites et les locations sont les unes contre les autres. Certains emplacements sont bruyants, car situés le long d'une route très fréquentée jour et nuit et de plus le passage régulier de trains n'arrange rien. Une boutique nettement trop petite, pas de point presse, pas de point chaud. Cependant un personnel attentif et très agréable, les locations très propres, idem pour les sanitaires. Un complexe aquatique génial avec une vue imprenable sur la mer. Nous n'avons pas testé le resto.

Arles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Sur le site internet du camping, pour le mobil home 3 chambres, il est proposé uniquement le sirene 3 luxe, mobil home que l'on trouvait super pour nos vacances. Nous sommes allés sur le site de promovacances, et nous avons réservé un mobil home 3 chambres, nous nous sommes dit que ce serait le même mobil home, puisque le camping propose que ce moibil home pour 3 chambres. GRAVE ERREUR, ces mobils home appartiennent à CANVAS et sont dans un très mauvais état, on est loin du mobil home "luxe" proposé uniquement par le camping. Il faut réserver uniquement via le camping. Notre mobil home était vetuste, peut-être avit-il 20 ans ! vraiment moche et en mauvais état, l'extérieur était pas sympa, pas de terrasse mais des graviers et un barbecue tout rouillé.........L'horreur. Par contre la plage est à 2 minutes à pied, la piscine est vraiment géniale, vue sur la mer.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
vendôme
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons louer à un propriétaire, donc nous avons été pris en charge, par une réceptionniste du camping qui parlait le français, très aimable. Mais, par rapport à l'endroit où nous étions placé, on entendait très bien la nuit le passage de trains (la voie étant juste derrière le camping), la circulation sans cesse la nuit sur la route principale qui relie à Collioure, le camion frigorifique vers 4h30 qui venait livrer le camping tous les matins, en laissant le moteur allumé (environ 30min), le passage des éboueurs à l'entrée du camping vers 7h00 avec le relevé du verre, pas très sympa! En bref, des nuits bien écourtées! Le camping n'adhère pas à la gratuité du petit train qui sillonne Argelès, donc obligés de prendre la voiture, car à 4, c'est un trop gros budget! et avec 2 enfants, à pied, le centre est quand même bien éloigné...
Point positif tout de même, l'accès proche à la mer n'est pas négligeable et la piscine avec vue sur la mer, très agréable! Mais nous n'y retournerons pas, car ne vaut pas ses 5 étoiles, de plus nous n'avons pas pu mettre les filles au club enfants, car les animateurs ne parlent pas français ou du moins très peu.

Thuin, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Parcelles un peu petite - Pas de terrasse devant le mobilhome mais un simple parasol - Mini club entièrement néerlandophone (ainsi que le très peu d'animations en soirée) - Le personnel parle anglais et néerlandais donc à vous francophones de vous débrouiller.. (Pas chouette pour les enfants) - Tout cela pour un prix 5 étoiles. Je n'avais pas l'impression d'être en vacances en France mais aux Pays BAS
Sinon : Très propre - Recommandé pour les néerlandophones ou les couples qui aiment le calme. Nous n'y retournerons pas

Saint Gratien, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Bonjour a tous,

Nous venons de passer une semaine au camping du bois de valmerie et nous sommes assez déçu car les 5 étoiles ne sont pas du tout justifiés ( il y a même des endroits sur le camping ou il est indiqué 4 voire 3 étoiles !!).
Voici les points négatifs ( mobil-home fidji):
- salon de jardin de piètre qualité
- pas de cafetière, ni de grille pain ( un minimum pour un petit déjeuner quand même)
- pas de bain de soleil mais uniquement des chaises basique qui bascule .
- espace jeux enfants extrêmement dangereux ( barrière non conforme et possibilité de tomber dans un espèce de canal !!)
- zone des poubelles a l'entrée de camping proche des mobilhomes.
- une vielles moto pleine de poussière et de toiles d'araignée trône devant l'entrée du camping
- la wifi quasi inexistante !
- espace aquatique uniquement dédié aux enfants, pas de piscine pour adultes pour nager en toute simplicité.
- obliger de prendre son véhicule pour se rendre aux animations de l'autre camping( 5 kms a peu près) car pas de navette gratuite !
En conclusion, ayant été dans un 4 étoiles l'année dernière, il était beaucoup plus équipé ( animations etc..), les mobilhomes étaient plus spacieux, c'était incomparable !!!