“Superbe piscine” 4 5 étoiles

Le Racou, 66702 Argelès-sur-mer, France   |
Grenoble, France
“Superbe piscine”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Nous revenons juste d'une semaine dans ce camping le gros point fort et le super parc aquatique: des toboggans pour tous les ages une eau chauffée à 29 degrés. Le personnel est sympathique mais ne parle en majorité que l'anglais c'est un peu déroutant pour un camping en France. Nous avions un Mobil home de catégorie normale bon rapport qualité prix au vue de ce que nous avons payé via vente privée. Les emplacements ne sont pas très grands mais propres et le camping et calme. La mer est à 2 pas et la plage est grande et agréable

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Castanet-Tolosan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons réservé une semaine de location d'un mobile-home via le tour opérator Vacansoleil. Notre choix s'est porté sur ce camping car nous souhaitions d'une part pouvoir profiter d'une piscine chauffée, et d'autre part être à proximité de la plage et pouvoir rayonner facilement vers la côte Vermeille (Collioure, Banyuls, ...). En outre le tarif réduit de 230 euros la semaine nous a semblé imbattable.

Points positifs :
============
- mobile-home impeccable

- à moins de 5 minutes à pied de la plage

- à proximité de Collioure (1 heure à pied par le sentier du littoral, 30 minutes par une petite route qui longe la voie Sncf)

- amabilité et gentillesse du personnel

- propreté du site

- jolie piscine

- les vacanciers du Bois de Valmarie ont accès à la piscine du camping la Sirène (10 à 15 minutes de route)

Points négatifs :
=============
- très bruyant : le camping est longé par une route très passante, et par la voie ferrée, ce qui cause des nuisances tôt le matin et dans la nuit

- aucune animation, pas de TV, pas de salle TV, pas de location de TV. En plus le Racou est complètement mort hors-saison

- loin du centre d'Argelès-plage

- petits emplacements. Les mobiles-homes sont les uns sur les autres. Quand je faisais la vaisselle, les voisins installés sur leur terrasse me regardaient.
Pour jouer, les enfants n'ont pas d'autre espace que la route. Même si les voitures roulent lentement, c'est moyen. Certes il y a bien deux petites aires de jeu au bout du camping, le long de la clôture, mais elles ne sont pas attrayantes (l'une est à côté des poubelles)

- wifi gratuit, fonctinnant très mal (nombreuses coupures), et uniquement à proximité immédiate de la réception

- à notre arrivée, il était impossible de se baigner dans la piscine en raison d'un air à 20 degrés et une eau à 23 degrés. On nous a dit que l'eau était fraiche en raison de l'épisode venteux de la semaine précédente. Toutefois je ne comprends que la température de l'eau ne puisse être davantage régulée. C'est frustrant de ne pas pouvoir se baigner dans une piscine sois-disant chauffée. En fin de semaine la température a été remontée à 27 et nous avons pu enfin nous baigner

- tarifs de l'épicerie : par exemple 1,70 euros pour un pain industriel

Mon impression est mitigée. J'ai vraiment été très déçu par la piscine et par l'animation. Nous avions hésité avec la Sirène, mais celui-ci me semble mal situé : loin de la plage, loin du centre ville. Par contre il offre des prestations que le Bois de Vamarie ne propose pas : animation, grands toboggans.

Astuce pour la chambre : Eviter d'être près de l'entrée, pour ne pas être dérangé par les véhicules entrant ou du cam...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous revenons a peine de ce camping avec mon conjoint et mon fils de 2ans !!! Et je peux dire que c'était "Au top" . Que du positif durant ce séjour . Personnel très sympa . Mobil hom très propre a notre Merci mais c'est la fin bientôt. On part demain matin arrivée, équipé au complet , les chambres parfaites. A notre arrivée dans la chambre (ou il y a les deux lits) une barrière de sécurité a été mise en place (pas besoin de lit parapluie) , possibilité de prêt d'une chaise haute . Piscine chauffée a 28 degrés, patogeoire parfaite avec des petits enfants et toboggan super sympa. On peut tout trouver a l'épicerie. Plage a 100m , pas besoin de voiture. Le port est pas loin non plus. Et Argeles- sur-mer / Argeles plage est a 10min environ en voiture. On y retournerais sans problème !!!!!

• Séjour du mai 2014
bouloc
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Partis pour un week end en amoureux, nous avons choisi ce camping pour l'emplacement avec quelques craintes suite à la lecture de certains avis sur tripadvisor.

Points négatifs : il y a ~200 mobil-homes sur une surface réduite et pentue et effectivement c'est très serré. Nous sommes tombés sur un mobil-home qui n'était pas de première jeunesse mais cela reste correct. La ligne de chemin de fer passe à 190m du coin du camping et la nuit cela s'entend beaucoup (3 trains entre 22h30 et minuit et 4 trains le matin). La route produit également un bruit continu.

Points positifs : l'emplacement est excellent : entre le port d'Argelès (5 minutes à pied) et la plage du Racou (5 minutes à pied) avec le départ vers le sentier du littoral vers Collioure (comptez 1h30 de marche avec des centaines de marches!!, on peut faire le retour en bateau mais il faut se renseigner sur les horaires). Le camping est ombragé avec des chênes. La terrasse extérieure (sur le version sirène 3 luxe) est superbe et agréable. Le personnel n'est pas français mais aucun pb de compréhension et contact très agréable.

Petite remarque: concernant la caution nous avions le choix entre chèque, CB ou espèce

Astuce pour la chambre : les meilleurs emplacements sont entre la piscine et l'accueil.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013 par mobile

Habitués aux camping 5 étoiles nous avons été très déçus par ce camping. A notre arrivée un accueil sans sourire, on nous donne les clés ( aucun état des lieux d entrées etabli ...) Dans ce camping situé en France il est compliqué de trouver du personnel parlant notre langue... Sympa ! La piscine est pas mal mais pour une piscine chauffée elle n est pas très chaude. Limite même en septembre la mer est aussi chaude. Un des espaces de jeux pour enfants se trouve a côté d un espèce de canal et n est même pas sécurisé ... Pour les mobil home pareil, pas sécurisé ( vos enfants pourront a leur guise aller visiter les dessous du mobil home ou l on peut trouver toute sorte de choses tuyauterie...)
Ensuite ce camping n a aucune animations ce qui est inadmissible pour un 5 étoiles . Alors oui on a le droit d aller aux camping la sirène pour avoir accès a tout cela mais bon je ne vais pas dans un 5 étoiles pour me taper 5 km pour pouvoir avoir accès a des activités. Je tiens quand même a préciser qu un camping ayant 5 étoiles est dans l obligeance de présenter bien d autre confort qu une simple piscine. A l heure d aujourd'hui même un camping 4 étoiles a bien plus que ça !
L intérieur du mobil home est joli mais le ménage n est vraiment pas fait en profondeur ( vaisselle grasse. Poussière sur le dessus des meubles.)
Les matelas ne doivent pas avoir etaient changes depuis bien longtemps . Les ressorts ont eu raison de mon dos...
Bref je vais m arrêter la. Ce camping n est pas digne d un 5 étoiles , sans savoir je lui en aurait donné 3 ou 4 maximum. Pour le même prix préférez la sirène qui est un vrai 5 étoiles !!!

• Séjour du septembre 2013
Ardèche
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

En couple avec une petite de 2 ans, nous revenons d'une semaine de vacances dans ce camping.

Premier désagrément en arrivant, notre mobil home est l'un des rares ou il n'est pas prévu d'emplacement pour la voiture. Nous devrons donc nous garer à une petite centaine de mètres de celui-ci sur une place normalement réservée à l'entrée du camping. Le hic c'est que le camping n'est pas sur un terrain plat mais grimpe, pas évident avec affaires et enfant de devoir se garer si loin, d'autant plus que notre place était régulièrement occupée par d'autres véhicules... la direction ne voulant pas investir pour indiquer clairement que les places sont réservées m'a t-ont dit à l'accueil du camping quand je m'en suis plaint.

Pour ce qui est des autres points négatifs, la wifi quasi inexistante ou payante à l'accueil, le restaurant à l'entrée du camping pas à la hauteur du "standing" de celui-ci, déco vieillissante, pizzas médiocres mais serveuses aimables... et pour les amateurs de foot, ne comptez pas voir canal+, la chaine n'y est pas. Quand aux matchs internationaux, nous pouvions voir le match de l'équipe de France dans le bar mais SANS SON ! alors que la hollande était diffusée à l'extérieur sur écran géant avec le son cette fois dans la langue de ce même pays... ça plante le décor.

Sinon, le camping en lui même est plaisant, la piscine chauffée à 29° avec son bar est vraiment bien pas trop fréquentée en ce début septembre, notre petite s'est vraiment amusée à "sa grenouille" et le maitre nageur fait bien son boulot si les ados sont trops turbulents (il en a "puni" trois qui ont du faire le tour de la piscine à la queue leu-leu !). Il y a 2 petites aires de jeux peu fréquentées pour les petits, et les sanitaires avec son bassin aux poissons rouges sont très jolis et très propres. Point noir cependant, la barrière autour du bassin n'est pas du tout sécurisée, un petit enfant qui échappe à la surveillance de ses parents peu passer dessous ou l'esclader et risque la noyade !!!.

Notre mobil home était propre, au calme et ombragé toute la journée. Par contre les emplacements sont aléatoires, ceux près de la piscine sont en hauteur au calme avec une belle vue sur les montagnes alors que d'autres sont plus près de la route qui peut être une nuisance et sans vu particulière. Seul bémol avec notre petite, les 3 marches d'escaliers pour y accéder, une terrasse en bois à hauteur du mobil home aurait été plus agréable.

La mer est toute proche (mobil home-plage en 5mn chrono en marchant d'un bon pas), la plage est bien mais par contre c'est vite profond pour se baigner, et ce n'est pas du sable mais du gravier fin, avantage la mer est limpide et c'est moins collant mais les enfants ne peuvent pas faire de châteaux de sable, avec les montagnes en fond c'est très joli ! Par contre je conseil la plage après Argeles direction saint cyprien (j ai oublié le nom), ça vaut le coup d'oeil

A voir juste également à côté le port et ses restaurants (à pied ou en voiture le soir, grand parking gratuit). Collioure joli également par contre le stationnement y est difficile ! Quand au Perthus, la ville est à 30km du camping, le gps nous fait passer par une route peu fréquentée, on y est vite !

Nous n'avons pas fait l’Espagne même s'il parait que la ville de Rosa vaut le détour. Les rues piétonnes d'Argeles et les boutiques valent le coup également.

Bref, j'en oublie surement mais au final nous avons passé un très bon séjour, un camping calme en ce début septembre fréquenté par beaucoup d'étrangers, je le recommande pour les gens qui comme nous veulent des vacances au calme sans recherche d'animations particulières.

Astuce pour la chambre : Demandez un mobil home éloignée de la route !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Mon ami et moi avions réservé pour une période de 10 jours. Nous avions choisi un mobil home de type sirène 2 pour la somme de 700€. L'emplacement de celui-ci était très petit. Notre "terrasse" était en pente, et même pas à niveau puisque il s'agissait de simple cailloux. L'emplacement pour notre voiture n'était autre que notre terrasse donc mieux valait mieux ne pas avoir une voiture imposante. Le camping est très prêt de la route et d'une voie de chemin de fer mais aussi très loin de la sirène et de l'hippocampe (10min en voiture) qui sont eux l'un en face de l'autre. Niveau animation c'est le néant, il faut aller aux autres camping (sirène et hippocampe). Ainsi, il n'est pas normal de payer le même prix pour l'hébergement qu'on soit à la sirène ou au bois valmarie étant donné qu'ils n'offrent pas les mêmes prestations. Le bois Valmarie bénéficie de la notoriété de la sirène, c'est tout.
Seuls point positifs : la piscine très agréable, chauffée à 28° et la proximité avec le port (10 min a pied).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bois de Valmarie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bois de Valmarie

Le Bois Valmarie Argeles Sur Mer
Hotel Le Bois De Valmarie
Bois Valmarie
Le Bois De Valmarie Hotel Argeles-Sur-Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bois de Valmarie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.