“Excellent Hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Les Mouettes

Hôtel Les Mouettes a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Les Mouettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Collioure par la Corniche, 66700 Argelès-sur-mer, France   |
Offre Spéciale
Entrée au Spa Offerte
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Excellent Hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Excellent à tout point de vue:
D'abord et surtout l'accueil (tous les membres de l’équipe sont charmants), la propreté (irréprochable), la vue sur la mer :-)
Oui, la vue sur la baie est magnifique !
Très belle terrasse dans notre chambre nous permettant d’admirer les étoiles la nuit et la mer le jour :-)
Jacuzzi, table de ping pong, piscine très sympa très propre avec système de nage à contre courant
Petit déjeuner très varié, avec jus d’orange pressé frais
snack à midi proposant d’excellents paninis (entre autres)
Un ordinateur (Mac) et une imprimante sont à la disposition des clients en accès libre.
Grand parking gratuit très pratique
Salle de détente avec Billard et jeux de société
La situation de l’hôtel est idéale, sur les hauteurs entre Collioure et Argelès loin de la foule.
il est vrai qu’il faut prendre la voiture pour sortir, mais on paye le prix de la tranquillité, en haute saison, il y a trop de monde dans les 2 villes, trop de bruit, trop de voitures, on apprécie ainsi d’être au calme à l’Hôtel Les Mouettes.
Les plages sont à quelques minutes en voiture, ne pas hésiter à en essayer plusieurs (Le Racou, Argelès…)
Demandez conseils à l’accueil, on vous indiquera des lieux sympas à visiter (la vinaigrerie de la Guinelle, Abbaye romane Saint-Martin du Canigou,….)
Je profite de cet avis pour remercier Marie et toute l’équipe qui nous ont permis de passer un excellent séjour et merci au directeur qui nous a offert des bouteilles de vin de la région en guise d'au revoir...

Astuce pour la chambre : La 205 a une très grande et belle terrasse Pour une famille avec adolescents combiner chambre 205-2...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 24 août 2014
Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait vraiment très plaisir. Notre prochaine réunion d'équipe a lieu jeudi prochain et si certains commentaires nous permettent de progresser, d'autres comme le vôtre nous permettent de refaire le plein d'énergie :-)). Nous profitons de votre e-mail pour remercier toute l'équipe (réception, chambres, petit-déjeuner/snaking, technique) pour son investissement quotidien. Merci encore

4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Quatre jours passés dans cet établissement entre amis, nous avons été ravis. Argelès-sur-Mer est facilement accessible que se soit en voiture à 5 minutes ou à pied à 15 minutes du port et 30 du centre (ce qui permet de faire une promenade agréable en bord de mer).

- L'hôtel en lui-même fournis un cadre reposant et calme avec un parking privé et de nombreux services qu'on apprécie très vite (jacuzzi, piscine pour ce qui est gratuit et spa, massage, bar pour ce qui est en plus).

- La chambre (303 pour nous) était très bien située et entretenu, grande et fonctionnelle (le petit plus pour les jeunes : le système audio fonctionnant par Bluetooth).

- Le personnel est excellent, souriant et nous conseil très bien (restaurant, questions pratiques, activités, tarifs).

En bref, un séjour agréable, qui est à hauteur de son prix et que je conseil fortement !

Astuce pour la chambre : Les chambres situés à côté du potager et de l'aire de jeu pour enfants sont parfaites pour des j...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre avis qui nous fait très plaisir et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour. Pour le lecteur, nous rappelons la répartition des 31 chambres de l'hôtel :
- Vue Jardin : 7 doubles, 4 triples, 4 familiales, 1 Junior Suite, 1 studio (avec cuisine américaine)
- Vue Mer : 4 doubles, 6 doubles supérieures, 2 familiales, 1 studio (avec cuisine américaine)
- Vue Piscine : 1 double, 1 junior suite
Nous invitons le lecteur à nous appeler par téléphone afin de pouvoir le conseiller, en fonction de ses attentes/préférences, sur le choix de la chambre. Merci encore.
moret sur loing
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel et nous sommes pleinement satisfait. Très bon accueil, la directrice est très avenante et m'a dépanné d'une brosse à dent et lime à ongles. Parking privé et gratuit, jolie piscine très fonctionnelle (nage à contre courant et jacuzzi) très bien entretenue. Jolie jardin et Spa à disposition, nous avons testé les massages que nous recommandons!!
Le petit déjeuner est correct et les chambres sont confortables avec une très bonne literie.
L'établissement est situé au calme sur la corniche, a 5 mn en voiture du centre.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 18 août 2014
Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Nous en profitons pour apporter quelques précisions concernant le Spa : il comprend un hammam, un jacuzzi, 2 douches à jets, une salle de repos et 2 petites salles pour les modelages et les soins. Le tarif est de 20€ par personne (33€ en duo) comprenant un accès d'1h30 à cet espace relativement petit mais généralement apprécié. Le jacuzzi extérieur est en libre accès. N'hésitez pas à consulter sur notre site internet, la liste des soins et modelages que nous proposons, Cristina, Fanny et Isaline étant très appréciés pour la qualité de leurs prestations, il est très important de réserver lors de votre réservation afin que nous puissions répondre à vos attentes. Merci encore.
Boulogne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Charmant hotel situé sur les hauteurs entre Collioure et Argelès- vue magnifique sur la baie ! J'avais peur du bruit de la route et de la voie ferrée en contre bas mais en fait ce fut trés supportable ! Chambre 303 devant le square très calme. Les +++ la piscine et le jacuzzi, le service de restauration pour le déjeuner qui propose des plats d'été (salades, carpaccio, melon...) vraiment très bons (le terme snack serait à changer car un peu trop réducteur !). Dommage de ne pas pouvoir y dîner car il faut toujours reprendre la voiture pour dîmer le soir ! Les --- selon moi, un peu loin des plages (2 mn en voiture certes, mais après il faut se garer ce qui est plus long !!!), les chambres familiales devraient avoir une porte de séparation entre le coin parents et celui enfants. Enfin, un peu la
Mauvaise surprise au moment de régler : on apprend que le prix des petits dej n'est pas inclus dans le prix des chambres (généralement le prix inclus les 2) surtout qu'il est franchement un peu cher..,13€50 par adulte c pas donné quand on prend un kfé et 2 ou 3 (minis) viennoiseries ! Cela dit nous reviendrons avec plaisir en espérant que ces 2 3 petites choses auront été prises en compte !!

• Séjour du août 2014
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 10 août 2014
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait très plaisir. Pour le lecteur, vous trouverez effectivement jusqu'au 20 septembre de 12h30 à 17h de quoi vous restaurer au bord de la piscine : gazpacho, tartare de saumon, moules gratinées à l'aïoli, saumon fumée et fois gras sur toasts, tomates mozzarella au pesto, carpaccio de boeuf, brochettes de gambas, melon et paleta ibérique, trois salades, quatre pannini, deux croques monsieur, des nuggets/frites ainsi que des petits plaisirs sucrés. En français, nous pourrions effectivement peut-être utiliser le terme "petite restauration" au lieu de "snacking". Nous confirmons cependant notre choix de pas avoir de restaurants à l'hôtel et de guider le soir nos hôtes vers toutes les bonnes tables situées à proximité. Nous partageons votre point de vue sur l'intérêt de rajouter des séparations dans toutes les chambres familiales (aujourd'hui seules 2 sur 6 en sont équipées). Pour le lecteur toujours, un petit conseil : côté mer pour la vue, côté jardin pour le calme. Concernant le petit déjeuner généralement très apprécié même si perçu parfois comme un peu cher, nous notons votre remarque. Merci encore d'avoir pris le temps de partager votre point de vue.
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Six jours passés dans cet hôtel sans le connaître me permet de donner un avis plus que favorable. Très bon accueil à notre arrivée par un personnel jeune et dynamique très professionnel. Vaste parking avec accès facilité pour pose et dépose des bagages. Belle ,grande ,propre ,bon point pour la piscine. À l'intérieur on peut trouver un endroit détente avec billard et jeux. Petit déjeuner varié et très complet. le prix des consommations minibar est très raisonnable. Seul petit hic autour de la piscine et malgré les interdictions nous avons le droit à la baleine gonflable ,le matelas et les plongeons, parfois on se serait cru plus une pension familiale qu'un hôtel je pense que pour cela la discipline est à revoir. Nous avons également apprécié le petit coin promenade et besoins pour le petit chien . Une adresse à retenir et à recommander.

Séjour du juillet 2014
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire qui nous fait très plaisir notamment concernant l'accueil. Nous confirmons notre souhait de conserver une atmosphère familiale, authentique, simple afin que vous vous sentiez comme à la maison, tout en partageant votre souci de conserver un certain calme à la piscine même en période estivale où le nombre d'enfants est relativement important. Ces deux points nous semblent compatibles et suite à votre commentaire, nous allons être plus vigilant quant à la présence des baleines :-) Merci encore
Les Angles, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Je ne suis pas aller à l'hôtel et pour cause j'ai effectué une réservation pour la nuit du 20 au 21 juillet (chambre familiale à 258 euros la nuit !!!), nous avons décidé de changer nos plans pour rester sur Barcelone et là surprise...........annulation possible mais sans remboursement !!!!! Plus de 10 jours avant tout simplement INCROYABLE !!!!!
J'ai donc perdu 258 euros........Très commerçant !!!! Bref j'ai saisi la répression des fraudes car je pense que c'est tout simplement abuser !
A vous de voir si vous voulez y aller......

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 29 juillet 2014
Monsieur,
Vous avez réservé le 7 juillet une chambre familiale pour 4p à un tarif NON REMBOURSABLE sur le site booking.com. Nous proposons systématiquement 2 tarifs : un tarif standard et un tarif non remboursable (non annulable, non modifiable). Le tarif standard est plus élevé mais permet d'annuler une réservation. Vous avez fait le choix du tarif non remboursable en toute connaissance de cause pour bénéficier d'un tarif plus avantageux comme lorsque vous réservez un billet d'avion. Vous avez décidé de changer de programme et avait informé booking.com de votre souhait d'annulation. A leur demande, à titre exceptionnel, nous vous avons proposé de modifier vos dates de séjour, proposition que vous avait refusé. Nous avons bien compris à partir de cette date que vous feriez volontairement du tort à notre établissement si vous n'obteniez pas le remboursement de votre réservation. Nous n'acceptons pas de rentrer dans ce chantage et ne pouvons accepter cette attitude totalement contraire à la charte de Tripadvisor. Nous acceptons volontiers les critiques qui nous permettent de progresser mais dans le cas présent, nous sommes juste sidérés par vos propos et votre comportement.
Boulogne-Billancourt, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

c'est hotel a des points forts(parking,personnel aimable,vue) mais aussi des points faibles (exterieur de coulioures,voie ferre,pas d'acces direct a la mer,pas d'ascenseur)cet hotel est banal au niveau deco, les chambres sont confortables, un peu cheres mais unepiscine en exterieur et l'amabilitee du personnel vous feront oublier ces traquats.

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer vous donne une belle vue mais n oubliez pas la voie ferre
Écologie: c est hotel a l air de ce preocuper des pratiques ecologiques
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
PascalDerville, Propriétaire de Hôtel Les Mouettes , a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre point de vue et aurions aimé vous satisfaire davantage. Pour le lecteur, nous sommes situés sur la Corniche reliant Argelès et Collioure (à 2 kms) sans accès direct à la plage puisque nous sommes un peu en hauteur (ce qui explique la très belle vue). Il vous faut donc soit prendre la voiture et rejoindre la belle plage du Racou (2 mn) soit marcher 5-10 minutes (200 mètres pas très agréable le long de la route puis sentier douanier) pour rejoindre l'Anse de Portell et toutes les charmantes petites criques de la côte. Notre conseil pour les chambres : vue mer pour la vue, vue jardin pour le calme (cf. côté mer, vue magnifique mais vous entendrez la route située en contrebas lorsque vous ouvrirez la fenêtre).

Vous connaissez Hôtel Les Mouettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Les Mouettes

Adresse: Route de Collioure par la Corniche, 66700 Argelès-sur-mer, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Argelès-sur-mer
N°1 des hôtels romantiques à Argelès-sur-mer
N°2 des hôtels écologiques à Argelès-sur-mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Les Mouettes 3*
L'hôtel & Spa Les Mouettes est situé sur la corniche reliant Argelès-sur-Mer et Collioure ("Côte Vermeille") et vous offre une vue à 180° sur la méditerranée. Ses principales caractéristiques sont les suivantes : - 31 chambres, junior suites et studios, vue mer ou jardin, avec terrasse ou balcon, mini-bar, coffre, TV satellite, climatisation/chauffage individuels et connexion wifi gratuite- Piscine extérieure chauffée et jacuzzi extérieur en libre accès- Parking fermé et gratuit - Bar, billard, tennis de table, aire de jeux pour enfants- Spa comprenant un hammam, un jacuzzi intérieur, deux douches à jets/chromathérapie, une salle de repos et deux cabines pour les massages et les soins L'hôtel ne dispose pas de restaurant mais l'équipe se fera un plaisir de vous indiquer les bonnes tables situées à proximité. Un service de snacking est par ailleurs proposé de 12h30 à 17h du 12 juin au 20 septembre 2014 pour vous permettre de profiter aux maximum des installations de l'hôtel. Les possibilités de visites et d'activités sont très nombreuses : Randonnées (Sentier du Littoral, Tour Madeloc...), Villages classés (Collioure, Castelnou, Eus...), Eglises-Abbayes romanes (Elne, St Génis-des-Fontaines, Saint André, Saint Michel de Cuxa...), Musées (Art Moderne à Ceret, Dalí à Figueras, Maillol à Banyuls), Plages (Racou, Criques de Porteils, Anse de Paulilles...), Escapades en Espagne (Girone, Cadaques, Besalú) et activités nautiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, hotelonline, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Les Mouettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Mouettes Argeles
Hotel Les Mouettes Collioure
Mouette Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Les Mouettes , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.