“Globalement intéressant” 3 5 étoiles

Type : Musées de sciences, Musées
Détails de l'activité
“Globalement intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Le Visiatome est un musée très bien conçu, qui permet de mieux connaître les enjeux actuels des déchets radioactifs, et de comprendre comment fonctionne l'énergie nucléaire.

Cependant, d'un point de vue très personnel, je le trouve trop "politiquement correct". Sans entrer dans le débat, j'ai quand même noté que l'énergie nucléaire n'est pas l'industrie énergétique la plus dangereuse, chiffres à l'appui (!), qu'elle est assimilée aux énergies renouvelables (!!) (pas de recours à une énergie fossile et pas d'émission de gaz à effet de serre) ;et que l'irradiation des aliments (permettant une meilleurs conservation) n'affecte ni le goût, ni les qualités nutritives d'un aliment (!), elle sélectionne et ne tue que les champignons, bactéries et virus.

Bref, ces exemple pour démonter que l'on sent que le lobby du nucléaire est passé par là...

Je le conseille à visiter tout de même, pour la qualité de l'exposition, et pour son questionnement sur les enjeux énergétiques.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Visiatome ont aussi consulté

Vous connaissez Le Visiatome ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Visiatome, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.