“Excellent séjour pendant la belle saison” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel les Flamants Roses

Le Grand Hotel les Flamants Roses a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Hotel les Flamants Roses
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 voie des Flamants Roses | Perpignan - Canet Sud, 66140 Canet en Roussillon, France   |
Paris XVème
“Excellent séjour pendant la belle saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2008

Je suis allé à l'hôtel pour un séjour d'une semaine en cure "Passion SPA", pension complète.

Points forts :

- le service, impeccable. Le personnel a fait tous ses efforts pour répondre à mes demandes. Les équipes responsables des soins thalasso, de la restauration ou de l'hébergement sont au top. Il y a eu quelques petits retards pour quelques soins thalasso, mais rien de grave.

- la restauration. Il y a deux restaurants. En rez-de-plage, le Canotier, plutôt simple, style buffet, correct mais sans plus (sauf pour le service, qui est parfait comme dans le reste de l'hôtel). Le restaurant l'Horizon, par contre, est excellent dans tous les sens.
J'ai rarement pu manger aussi bien dans un restaurant d'hôtel (à part les grands palaces parisiens, mais il faut comparer ce qui est comparable). Le chef est d'une extrême sympathie, et sa cuisine a énormément compté pour la réussite de mon séjour. La carte propose en plus des menus diététiques. J'ai perdu deux kilos en une semaine, mangeant des choses extraordinaires. Bravo !

- les chambres avec vue sur la mer. La vue est vraiment splendide. Mais attention : il y a des chambres "vue mer" qui donnent en fait sur la route. J'ai pu voir une de ces chambres, et elle m'a paru plutôt bruyante et désagréable. Demandez donc une vraie vue sur la mer, loin de la route.

- Les massages et la thalasso : la cure "Passion SPA" est superbe. Si vous voulez choisir un seul massage, donnez la préférénce à ceux faits au troisième étage ("espace Zen"). Ils sont définitivement bien supérieurs à ceux faits au premier étage.

- La localisation, "pieds dans l'eau". L'hôtel donne directement sur la plage. Le sable est fin, et très propre. Il y a des transats à louer au bord de la mer. Il y a une voie piétonne entre l'hôtel et la plage (donc, pas de voitures). A 500 mètres de l'hôtel, vous pouvez louer des vélos chez "Sun Bike". J'ai pu aller jusqu'à Argelès en vélo : exercise dépaysant, et favorisant encore la perte de poids.

Les points faibles :

- dans l'espace Thalasso, quand j'ai demandé de l'eau, le personnel m'a pointé un évier (eau du robinet). A 2400 euros la semaine de cure "SPA", ils devraient sérieusement se poser la question d'investir quelques euros pour offrir de l'eau minérale aux curistes. Je n'ai définitivement pas l'habitude de boire l'eau de l'évier. C'est une petite économie pour eux, qui donne une très mauvaise image de l'établissement. Horrible, à corriger d'urgence.

- Les chambres avec vue sur la route - cela donne envie de fuir. Mon appartement à Paris est plus silencieux que ces chambres.

- La piscine extérieure est une piscine d'eau douce, non chauffée. Terrible hors saison.

- L'espace Thalasso (ils disent deux piscines) se résume en fait à des tout petits bassins (c'est plutôt deux grandes baignoires avec des jets). Il est impossible d'y nager. Ce n'est pas fait pour ça. Dommage, vraiment dommage. Pour rectifier le tir, je pense qu'il faudrait transformer la seule vraie piscine de l'hôtel (celle de l'extérieur) en piscine d'eau de mer chauffée. Ce n'est pas le cas actuellement.

- L'environemment sonore devrait être revu. Le fitness devrait garder sa porte fermée pendant les cours de gym, pour ne pas imposer aux curistes en quête de paix la musique qui "anime" ces cours. Au restaurant l'Horizon, il est dommage que le beau piano ne soit que très rarement utilisé. La musique enregistrée ne fait pas le même effet pendant le dîner...

Pour résumer : un excellent séjour pendant la belle saison. Il est important de pouvoir sortir de l'hôtel, faire du vélo, marcher devant la mer, se baigner dans la mer (c'est ça la vraie Thalasso !), pour pouvoir profiter au maximum du séjour. En période froide, je pense que la pauvreté de l'équipement Thalasso, l'absence d'une vraie piscine chauffée et l'impossibilité de sortir peuvent gâcher le séjour.

• a aimé — La mer, la gastronomie, les massages à "l'espace zen", et le service.
  • n'a pas aimé — L'absence d'une vraei piscine
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

London
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2008

J'ai réservé dans cet hôtel pour un séjour à Perpignan après un voyage pour le travail.

L'hôtel est absolument stupéfiant, les chambres sont spacieuses et élégantes avec de superbes vues sur la mer et un balcon immense.

Le restaurant sert de merveilleux plats pour un prix raisonnable.

Le personnel est tout simplement épatant, ils sont très serviables et ils feraient n'importe quoi pour vous aider.

De loin, les plus de cet hôtel sont le merveilleux spa et les hammams. Certaines des piscines (chauffées) sont en plein air donc vous pouvez profiter du soleil, regarder la mer et vous imprégner de l'eau fraîche de la mer.

C'est le paradis sur terre! Je le recommande de tout coeur.

rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2008

tres bon sejour demi pension gentillesse confort tres bon soins grande chambres tres belles vue sur mer pt dejeuner et repas de qualite

les - sauna ne fonctionne pas

• a aimé — confort
  • n'a pas aimé — sauna
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Oslo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2007

Nous avons passé un super moment aux Flamants Roses. Les vues sur la mer et la plage sont belles et je recommande grandement les soins du spa et la piscine. Les chambres sont grandes et confortables, avec une salle de bain géniale.

England
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2007

Les bons cotés : la chambre avec vue sur la mer était super. C'était spacieux, aérien et confortable. Le balcon donnait sur la piscine extérieure, la plage et la mer... mais de loin, la plus belle vue était les montagnes qui étaient spectaculaires!

Nous avons fait une bonne affaire pour le prix de la chambre car ce n'était pas la haute saison.

Le personnel était aimable et serviable.

Les mauvais cotés : la climatisation était un peu trop forte pour l'utiliser pendant la nuit.
Le restaurant était cher, mais nous ne pouvons pas faire de commentaire sur les repas servis car nous n'avons pas mangé là.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2007

Comme nous étions au camping pendant une semaine, nous avons voulu un endroit agréable pour notre dernière nuit de vacances. C'était parfait.

La chambre était spacieuse, le lit très confortable et il y avait une belle vue ... la seule chose qui était légèrement ennuyeuse était que nous n'avions pas réservé une chambre avec vue sur la mer, mais quand nous sommes arrivés ils nous en ont donné une. Nous avons pensé que nous étions surclassés mais au moment du départ, nous avons été facturés pour une chambre avec vue sur la mer... nous avons pensé que c'était un peu culotté!

Tant pis, revenons à l'hôtel, nous avons fait un massage au spa très agréable. La spa est agréable mais la salle de gym est très limitée et les piscines intérieures sont un peu décevantes (très petites)... j'aurais été un peu écoeuré si j'étais venu pour un week-end spa.

Nous n'avons pas mangé dans l'hôtel, mais nous nous sommes assis dans la véranda pour prendre des boissons et nous y avons écouté une jolie chanteuse dans une super ambiance. Vue sur la mer avec les Pyrénées en arrière-plan. Le petit déjeuner était très bon, avec un grand choix.

L'hôtel se trouve un peu au milieu de nulle part si vous n'avez pas de moyen de transport (comme nous) mais nous avons vraiment mis environ 20 minutes à pied pour aller en ville : une agréable promenade le long de la plage même si nous avons été fouettés par le sable... c'était très venteux!

Globalement c'était un endroit très relaxant et je le recommanderai, bien que ce soit assez cher... le mieux est de faire attention aux bonnes affaires pour que cela soit valable car je ne payerais pas le plein tarif de nouveau!

france
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2007

Nous sommes partis en couple, le 2ème week-end de février, en demi-pension.
Personnel accueillant et attentif.
La chambre vue sur mer est fidèle à la description faite par l'hotel : très belle vue, lit confortable, propre, bon aménagement, aucun bruit
Rien à redire sur le diner : plats raffinés, très bien présentés, cocktails maison originaux, service rapide
Coté spa : excellent massage indien . L'espace marin est de taille moyenne avec 4 bains bouillonnants, plusieurs jets, température parfaite, avec un bassin extérieur chauffé, très agréable de nuit (l'espace ferme à 20h).
Par ailleurs, l'hôtel est proche de la Costa brava permettant de belles excursions.
Les moins : le petit-déjeuner en chambre (café et viennoiseries moyens), le massage thaï décevant, la petitesse du sauna et hammam même si cela ne nous a pas gêné compte tenu du faible nombre de curistes à cette saison. + un matin nous avons prix plusieurs fois l'ascenseur avec un chariot de plats cuisinés apparemment perdu/oublié par le personnel.
Globalement, notre séjour nous a beaucoup plus !

• a aimé — l'installation thermale
  • Séjour du février 2007
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Grand Hotel les Flamants Roses ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hotel les Flamants Roses

Adresse: 1 voie des Flamants Roses | Perpignan - Canet Sud, 66140 Canet en Roussillon, France
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 20 hôtels à Canet en Roussillon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Grand Hotel les Flamants Roses 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hotel les Flamants Roses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Hotel les Flamants Roses, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.