Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un resto chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur L'Essence du Gout

L'Essence du Gout
7 place Saint-Clair, 34300 Cap d'Agde, Agde, France
04 67 21 06 43
Site Web
Améliorer cette Page
Classé n° 4 sur 174 Restaurants à Cap d'Agde
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Détails sur le restaurant
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Un resto chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Un resto qui porte bien son nom
L'essence du goût, si vous voulez decouvrir des saveurs c'est bien ce resto. Et les proprios sont adorables. Je vous le recommande.

  • Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

92 avis de voyageurs TripAdvisor

Évaluation de visiteur
    62
    25
    3
    0
    2
Résumé des notes
    Cuisine
    Service
    Rapport qualité-prix
    Ambiance
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Carcassonne, France
1 avis
“Quel bonheur!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Lieu répertorié au Gault et Millau et ou se sent bien, accueil, ambiance parfait et de belles découvertes au niveau de la carte.
À découvrir et y revenir sans hésiter comme nous le faisons une fois par mois entre amis .
Un bon rapport qualité prix surtout!!
.

  • Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Très belle cuisine et un accueil extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

La cuisine est originale et délicieuse. La carte est de saison.
L'accueil est excellent et la patronne est géniale !
Nous avons passé un très bon moment.

  • Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
mennecy
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“Que du plaisir ”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Légèrement plus en retrait que les multiples restaurants touristiques du front de mer, L'essence du goût est un petit restau traditionnel répertorié au Gaulle & Millau.
Tenu par Fanny en salle et son mari en cuisine, l'accueil est souriant, conviviale et de bons conseils.
La cuisine est essentiellement bio et travaillée avec de petits producteurs de la proche région.
On y goute même le vin au comptoir avant de faire son choix.
Il est proposé un petit menu très compétitif avec entrée, plat, dessert pour 21,50 euros.
Bref, on est loin des micro ondes à réchauffer du surgelé...

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur confirmé
42 avis 42 avis
31 avis sur les restaurants
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
70 votes utiles 70 votes utiles
“Du bon ... mais trop de moins bon !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

A lire les commentaires, voici un restaurant presque parfait. C'est donc en toute confiance que nous nous sommes rendus à l'Essence du Gout.

Notre bilan final est cependant mitigé.

Voici pourquoi :

- le cadre : anodin, voir un peu bric a brac, mais nous ne sommes pas là pour cela et cela se passe dans un village de vacances "populaire" donc il ne faut pas être trop regardant.

- l'accueil et le service : la patronne est très sympathique, souriante, bavarde et dynamique. Pour chaque plat vous avez droit à ses explications détaillées et à ses conseils de dégustation. Mais ... le délais pour voir arriver l'entrée est rédhibitoire ( on ne vous propose même pas à boire pour patienter ! ) et l'attente entre chaque plat interminable ! Pourtant la salle n'était pas pleine, nous étions détendus, positifs et en vacances ... alors imaginez si nous avions eu un temps limité !!! Gros gros carton rouge sur la gestion de la salle qui n'est pas assez professionnelle malgré la gentillesse du personnel.
- la découverte des sanitaires : nous nous lavons toujours les mains avant un repas, et cela passe par la visite des toilettes. Ici, hélas, la porte blanche noircie ou d'autres détails douteux ne mettent pas en confiance ... cet endroit devrait être nickel et ce n'est pas le cas.
Restons zen et découvrons le repas ( choix de la formule entrée + plat + dessert, qui laisse le choix entre 2 possibilités pour chaque plat).
Le vin : un excellent viognier, félicitations au sommelier.
L'entrée : malgré une chantilly- espuma- loupée ( complètement retombée et liquide lorsque nous avons été servi) la bisque de moule et sa garniture s'est révélée être originale, riche en saveurs et un vrai moment de plaisir pour les papilles. Nul doute que le chef est créatif et sait associer les saveurs. De plus la présentation est agréable. Hélas un bonheur gustatif de courte durée
Le plat principal : , ou comment une erreur de casting peut anéantir les efforts d'un restaurant.
Le big Marcel... Comment a t'on pu créer, tester et valider cela ??? On se le demande encore ... et nos assiettes retournées sans l'avoir terminé expriment notre totale rejet de ce plat indigne de n'importe quelle carte de fastfood !!!!
Pas vilain à voir, mais entre texture ( le confit de canard haché menu mixé il fallait oser) et goût ... il n'y a rien de gustatif dans ce plat improbable et lourd : c'est loupé il faut le retirer du menu !!! Ni la roquette au gros sel (attention au dosage) ni la glace au thym trop congelée ne rendront ce "plat" digeste.
A ce moment là, pour nous le plaisir est déjà gâché ... et l'attente supplémentaire pour voir arriver le dessert nous prive alors de tout sens critique : nous n'avons plus envie de manger, mais de partir. Nous ne prendrons donc pas le temps de chercher à apprécier la subtilité du dessert ( nous remarquons juste, que la glace est bien trop dure, tout comme celle qui accompagnait le fustigé big Marcel).
C'est avec une grande déception que nous quittons cet établissement qui a pourtant des idées, un chef créatif, une patronne et un serveur sympas ... mais qui dans une grande ville aurait sans doute du mal à faire sa place.
Que nos remarques soient constructives pour ce restaurateur car il y a de l'idée ... mais en l'état c'est du brouillon.

  • Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Service
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ayant consulté L'Essence du Gout ont aussi consulté

 
Cap d'Agde, Agde
Cap d'Agde, Agde
 

Vous connaissez L'Essence du Gout ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Essence du Gout, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.