“Août 2014, Corrida dans l'oeuvre de peintres espagnols” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 9 choses à voir/à faire à Céret
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Août 2014, Corrida dans l'oeuvre de peintres espagnols”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Deux video-documentaires anciens en début d'expo formidablement choisis. M'ont rendu l'expo éblouissante et d'un relief incroyable, moi qui suis entré avec pas mal de doutes et un brin d'indifférence - ni pour ni contre, bien au contraire:-) - pour le thème archi-rebattu de la Corrida.
Dans les oeuvres exposées j'ai retrouvé les lignes, les tensions, la chorégraphie des corps, hommes et bêtes, picadors, toreros, taureaux, les drames, le sang, la mort...
Après l'expo, le n'ai toujours pas d'avis fermé sur la corrida avec mise à mort, mais j'y ai beaucoup... éprouvé.

Visité en août 2014

montpellier
“Un bon moment !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Beau musée. A voir si vous êtes dans le coin! Attention forte affluence en cas de mauvais temps. Les salles sont agréables.

Nemours, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Grand intérêt”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Superbe expo sur "la corrida et les artistes" dans un bel espace.
Picasso ,dessins de Goya et d'autres merveilles...un beau moment .

Visité en août 2014
Châteauroux, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“à voir pour l'expo, si le thème vous intéresse”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Fans de tauromachie, l'exposition présentée actuellement est incontournable et vous ravira. Pour les autres, passez votre chemin : la collection permanente est si réduite qu'elle ne vaut pas le détour. Je regrette par ailleurs le manque de vulgarisation en général : pas de point culture sur le cubisme par exemple, ni même sur les corridas (tant qu'à faire, autant informer les non initiés, non ?). Je suis sortie du musée assez insatisfaite, mes amis aussi.

Visité en juillet 2014
Perpignan
“Exposition ludique mais accueil exécrable !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Dommage pour ce musée qui bénéficie des bons choix d'exposition de sa conservatrice mais où l'accueil des surveillantes odieuses et irrespectueuses gâche ses moments de visite. Nous avons assisté à une agressivité envers une maman et ses adorables enfants parcequ'ils s'approchaient des œuvres pour admirer le travail de l'artiste.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée d'art moderne ont aussi consulté

Céret, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Musée d'art moderne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'art moderne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.