“Parcours croisés sur la route des cimes, ou comment partager des instants magiques...” 5 5 étoiles
Avis sur Les Cariolettes

et 1 autre site !
Les Cariolettes a été ajouté à vos Favoris
Les Cariolettes
1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Belle adresse, découverte au hasard d'une recherche pour un séjour de 3 semaines au coeur des Pyrénées Catalanes.
Une maison de caractère en pierre de granit marquée par l'histoire du village d'Odeillo.
Un couple généreux dans son engagement et sa bonne humeur pour assurer le service et la bonne humeur.
Une table riche de découvertes : culinaires d'abord (cuisine traditionnelle de qualité avec des touches très personnelles), humaines ensuite (de formidables "galeries de portraits" avec des personnes venus de tous horizons partager un moment de convivialité.
Après 10 ans de fréquentation du site de Font-Romeu au Centre d'Entrainement en Altitude, une formidable découverte pour le plaisir de ceux et celles qui souhaitent aborder ce magnifique cadre montagnard accessible à la famille comme aux sportifs.
Bravo.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo

laval
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans ce gîte de caractère.
L'accueil de Sylvie et de Francis est sympathique et chaleureux.Très disponibles , ils ont à coeur que tout le monde se sente à l'aise , donnent de nombreux conseils pour de très belles randonnées .
La cuisine familiale y est copieuse et délicieuse.
A la fin du repas , nous avons apprécié les échanges avec nos hôtes.
Nous avions réservé la petite chambre avec toilette privative , un petit logis charmant donnant sur un très beau jardin et propice aux amoureux..
Nous sommes partis de ce havre de paix avec une pointe de regret.
Nous recommandons vivement ce gîte à tous ceux qui ont envie de partager ...
Nous réservons notre retour pour le jubilé de Sylvie et Francis

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passé 3 nuits en famille (3 enfants) aux cariolettes. Deux chambres sur trois au dernier étage nous ont été réservées. Elles sont à côté d'un agréable salon idéal pour la lecture et les parties de carte. La vue du balcon sur la vallée est magnifique...
L'accueil est très sympa et très informé des innombrables possibilités de balade et de visite dans cette magnifique région.
Repas (3 plats) et petits déjeuners sympas et copieux. Cruche de vin bien remplie!
N'hésitez pas!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
boucau
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Une semaine aux Cariolettes en Famille : aucune fausse note .
Un acceuil trés chaleureux de Sylvie et Francis qui fait qu'on se sent trés vite comme à la maison ...
Les 2 propriétaires des lieux étant par ailleurs toujours dispos pour nous renseigner sur les multiples promenades , randos , sorties que ce trés joli coin de montagne nous offre ...
Chambres simples mais agréables avec toutes les commodités et une belle vue sur les montagnes ...
Un grand salon collectif à l'étage pour des soirées lecture et détente .
Et bien évidemment l'excellente cuisine de Sylvie , variée et copieuse a ravi petits et grands , avec une ambiance trés conviviale à la tablée collective .
Cet endroit nous a ravi et nous a donné l'envie d'y retourner ...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lisieux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Une petite dizaine de chambre d'hôtes. Accueil et chambre "standard". Rien de mirifique mais pas calamiteux non plus. Souffre d'un manque d'insonorisation. Nous avions une chambre près des toilettes, je ne suis pas fan du gazouillis de l'urine dans la cuvette ou de la chasse d'eau en guise de torrent de montagne. Literie OK. Salle de bain sans fioriture, j'aurai préféré une paroi rigide à un rideau de douche.
Propriétaires disponibles et aimables qui se joignent à leurs hôtes, bien documentés sur la région et de bon conseil.
Nourriture de bon aloi, petit déjeuner un peu juste. Belle vue sur la vallée.
En global mérite la moyenne.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 23 août 2011
Mademoiselle

L’insomnie est source de désagrément (c’est vous qi me l’avez confié) et malheureusement augmente la perception de bruits nocturnes qui généralement ne s’entendent meme pas.
Peut-être auriez du réserver une chambre avec salle de bains privative.

Quant au petit-déjeuner, pris normalement avant 10heures il est quotidiennement très complet. Mais à 11h30 il ne peut plus l’être
Odeillo
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Après avoir laissé passer quelques jours afin d’avoir le recul nécessaire, force est de constater que les Cariolettes côtoient la perfection ! ! !
L’environnement y est magnifique et les propriétaires extraordinaires ce qui met les vacanciers dans les meilleures dispositions pour jouir pleinement de leur séjour. Les petits plats de Sylvie sont succulents et Francis est intarissable pour parler de son pays Catalan.
Le village d’Odeillo (10 siècles contre 1 à Font-Romeu…) est un petit bijou dans l’écrin pyrénéen ! Dans ce petit village tout est mis en œuvre pour vous satisfaire. Cédric en est l’acteur principal avec les galéjades du lundi soir et l’organisation de randonnées comme, par exemple, la rencontre avec Chantal la bergère qui est un moment de pur bonheur.
Bien entendu, il y a de formidables balades à faire individuellement et des sorties découvertes à foison… le petit train jaune de Cerdagne est (à notre avis) la cerise sur le gâteau
C’est pourquoi vous comprendrez qu’il est difficile de revenir à la réalité car, alors que nous avons un été pourri sur l’ensemble de l’hexagone, là-haut il fait toujours beau avec une chaleur douce et un très bon air pur.
Pour nous, les Cariolettes est une adresse à consommer sans modération ! ! !
Alain et Marie-Françoise du 30 juillet au 06 août 2011

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons séjourné pendant une semaine dans cette belle ferme de pays restaurée en chambres d'hôtes, située au coeur du village d'Odeillo. La décoration a ici opté pour un cadre montagnard certes mais moderne et épuré.
Sylvie et Francis vous accueillent chaleureusement et se font un plaisir de vous conseiller des idées de randonnées pour découvrir les alentours.
N'oublions pas les bonnes recettes gourmandes et originales à base d'herbes et d'aromates du jardin préparées par notre Hôtesse. (petit coin potager au fond du jardin)
A recommander sans hésiter .

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Les Cariolettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cariolettes

Adresse: 1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Font Romeu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 8 hébergements spéciaux à Font Romeu
Aux Cariolettes, vous serez les hôtes de Sylvie et Francis. Ils vous feront partager leur maison chaleureuse, idéale pour des vacances conviviales, et leur table d’hôtes, cuisine familiale goûteuse et variée. Confort, simplicité et convivialité vous attendent aux Cariolettes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cariolettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cariolettes Font Romeu
Hotel Les Cariolettes Font Romeu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cariolettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.