“gîte ancolie” 2 5 étoiles

1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France   |
Pezenas, France
“gîte ancolie”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Les chambres d'hôtes sont peut être très bien mais en ce qui concerne le gîte ancolie, c'est à se demander comment il ont obtenu un label. Le lieu est charmant mais la literie (surtout le BZ) est minable, aucun confort. Difficile de se détendre après le ski ou une bonne marche. L'aménagement en vaisselle et ménager n'est pas térrible (grille pain en mauvais état, vaisselle déparaillée, casserolles et poeles plus qu'usées) et en prime les toiles d'araignée un peu partout.D'autre part, vous arrivez et le chauffage est éteint, avec -10° dehors il faut trois jours pour commencer à avoir chaud. Enfin, dernier point, il est indiqué sur le site parking et en guise de parking on vous dit de vous garer dans la rue pentue et non déneigée ou dans le parking de la résidence en face, enfin sinon où vous pouvez, c'est pas top ! Nous sommes déçus de notre séjour. Du coup, nous n'avons pas essayé la table d'hôte, nous avons peut être perdu quelque chose, qui sait....

fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Pour la vaisselle, nous allons profiter de la fin de saison pour passer en revue tout le matériel et ce qui doit être changé le sera.

Le chauffage éteint est un oubli de notre part et nous nous en excusons. Mais il est faux de dire qu’il faut 3 jours pour chauffer 40 m2 avec un chauffage central équipé de 2 grands et puisants radiateurs muraux de 1,80 m de haut

Pour ce qui est du stationnement, vous êtes venus une semaine avec des conditions météorologiques particulières. Je souligne ici qu’il est tombé plus de 6 mètres de neige cumulée avant votre arrivée. Ce sont des conditions très exceptionnelles que beaucoup de vacanciers ont compris et accepté. Le nettoyage des rues est à la charge de la commune. Cependant tout le monde a trouvé chaque jour un endroit où stationner son véhicule sans danger.

Enfin, concernant le BZ, ceci est un canapé lit équipé d’un matelas de 140 qui a moins de 2 ans. Mais ce n’est qu’un lit d’appoint.

Francis Marty
Gérant du Gîte des Cariolettes

4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013 par mobile

Accueil chaleureux, cuisine familiale de qualité, séjour très agréable et reposant. La région, d'accès facile, est a découvrir y compris pour les non skieurs en hiver sous un climat particulierement ensoleillé. D'excellents produits du terroir à ramener,
à conseiller!!

• Séjour du février 2013
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Accueil extraordinaire. Merci à Francis et Sylvie qui on été des hôtes parfaits à la fois attentifs, très chaleureux et présents aux bons moments. Les dîners sont très bon et la vie aux Cariolettes super agréable, conviviale et vraie. Si vous allez à Font Romeu, c'est une excellente adresse, et de nos jours un endroit plutôt exceptionnel.
Sérine

fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Chère Sérine

Merci pour ton commentaire très élogieux.

Mais ce sont aussi nos clients/hôtes qui contribuent, chacun a leur manière, à agrémenter le séjour de bons moments d'échanges. Naturellement nous y mettons notre "patte" mais "réussir son séjour" aux Cariolettes ça se fait dans les 2 sens, et ensemble nous avons pu le faire.

Alors nous espérons que le souvenir de ce séjour durera encore, encore, et encore..

Francis
lorient
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

...que l'on n'a plus envie de quitter !
On y trouve hospitalité et convivialité grâce à Francis et Sylvie qui ont un profond sens de l'accueil et aiment ce qu'ils font.
Tout ce qui est dit de positif dans les avis précédents est vrai : on se régale, des petits plats et des bons moments passés aux Cariolettes tout en réfléchissant à quand on pourra bien revenir.
Bravo à tous les deux, c'est du beau travail comme on dit !
Les bretons-catalans.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013 par mobile

Partis a 3 pour des vacances differentes, nous avons adultes comme enfant été séduit par ce mode de vacances. Un accueil chaleureux qui nous font nous sentir à l'aise dès les premiers instants, de la bonne cuisine, de la convivialité, de la disponibilité, de la simplicité sont au menu! Des moments de détente avec nos hôtes autour d un bon vin chaud fait maison (on vous le recommande) ainsi qu'avec les autres colocataires de cette magnifique maison. Merci a Francis et Sylvie de nous avoir fait découvrir la chambre d'hote avec un service de qualité et beaucoup de gentillesse. Kenavo!

• Séjour du février 2013
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons passé un excellent séjour, le gîte des cariolettes c'est un mélange de convivialité, d'accueil chaleureux, de gentillesse. Nous vous recommandons ce lieu pour passer un excellent séjour. Nous reviendrons sans aucune hésitation!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons été ravie de fêter la nouvelle année avec vous !
Merci à vous 2, Sylvie et Francis pour votre authenticité.
Votre cuisine au top, on s'est régalé !
Le gite est vraiment très agréable et accueillant. Les chambres vraiment confortable.
C'est avec grand plaisir que l'on viendra vous retrouver...

Vanessa M

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Les Cariolettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cariolettes

Adresse: 1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Font Romeu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 8 hébergements spéciaux à Font Romeu
Aux Cariolettes, vous serez les hôtes de Sylvie et Francis. Ils vous feront partager leur maison chaleureuse, idéale pour des vacances conviviales, et leur table d’hôtes, cuisine familiale goûteuse et variée. Confort, simplicité et convivialité vous attendent aux Cariolettes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cariolettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cariolettes Font Romeu
Hotel Les Cariolettes Font Romeu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cariolettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.