“excellent établissement” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Marseille, France
“excellent établissement”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Les propriétaires sont très charmants, l'établissement bien tenu, propreté irréprochable, site magnifique,,nourriture excellente. Etablissement à recommander même avec enfants. Beaucoup de promenade à faire. .Village sympathique, bien fourni a tout point de vue. Enfin tout est parfait.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres avec petite terrasse. Toutes ont une très belle vue sur la chaine des Pyrénées.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Notre groupe ( 9 adultes et 6 enfants ) a passé 5 jours au Cariolettes. Nous avons été très satisfaits de l'accueil des patrons, ( sympathique, convivial, disponibilité, sérieux) de la qualité des repas ( essentiellement fait maison, copieux, équilibré); le gîte est très agréable. Des personnes qui aiment ce qu'ils font , cela de perçoit et fait plaisir. À recommander.

• Séjour du juillet 2013
Béning-les-St-Avold
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaine aux Cariolettes avec 2 enfants et une ado. Nous avons été très bien accueillis. L'ambiance est conviviale et familiale. Les conseils de Sylvie et Francis sur la région et les activités à réaliser sont avisés et adaptés aux envies et possibiilités de chacun.
Les chambres sont spacieuses et la vue sur la chaîne des Pyrénées était tout simplement superbe. Etablissement à recommander et que nous ne manquerons pas de recontacter si un nouveau séjour était programmé dans cette région.

J'aurai juste une remarque à faire à la personne qui a posté l'avis "une grande déception" car étant justement la famille qui séjournait au 2ème étage lorsque ce monsieur et ses "2 anges" fréquentaient l’établissement, il a peut-être eu l'impression de vivre avec ses voisins du dessus (alors que nous n'étions pas présent la journée !!!) mais en tout cas, c'est moi qui ai retrouvé son enfant dans NOTRE chambre, et ce, 2 fois dans la même soirée !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons passé un très bon séjour aux cariolettes avec nos 3 enfants. La convivialité du lieu et des propriétaires favorise les échanges entre tous au-delà des différences, une belle expérience également pour nos enfants! Nous nous sommes régalés des petits plats maison préparés avec finesse et originalité, et avons beaucoup apprécié la région et les conseils avisés de Francis et Sylvie pour en profiter au maximum. Un grand merci pour ce séjour qui nous donne envie de revenir!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Perpignan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

En arrivant aux Cariolettes, le patron affiche fièrement sa soit disant note de 4,4/5
Soit..
En quelques mots :
- Il n'y a pas d'isolation (j'ai vécu avec mes voisins du dessus pendant 2 jours),
- le petit déjeuner est plus que simple : du pain, de la confiture, des céréales, le café ou thé ou chocolat et c'est tout... J'ai fréquenté nombre de chambres d'hôtes où le petit déjeuner était copieux et varié !
- la table d'hôte (à 18 euros quand même) sans entrée ni fromage ni café...
- C'est très cher : plus de 200€ 2 nuits avec 2 petits garçons avec les désavantages cités !

SURTOUT, un patron qui n'accepte apparemment pas la présence d'enfants en bas âge (mon fils a renversé une carafe de vin, bonjour la tête du propriétaire, on aurait dit qu'on lui avait coupé un bras!!), les enfants font parfois des bétises et oui...
Mon aîné n'a pas déjeuné mais son déjeuner (initialement prévu) a été facturé : "il m'a renversé 2 litres de vin et pété une carafe quand même" m'a dit le gentil Monsieur mais il n'était même pas bon votre vin !!

En résumé, un tarif bien trop cher vu l'absence de chaleur de la maison, la pauvreté des déjeuners, l'isolation etc.. une vraie déception
BREF A FORTEMENT DECOMMANDER (et je suis un régional puisque catalan d'origine)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Oui nous affichons dès l'entrée de notre maison le Certificat d'Excellence TRIPADVISOR car nous en sommes fiers.: 52% d'avis excellents et 41% d'avis très bon, peu d'établissements peuvent présenter un tel bilan. Et cela depuis plus de 3 années.

Pour les petits déjeuners peut-être n'avez vous pas vu tout ce la table présentait : café, thé, lait, chocolat, jus de fruits, confitures maison et confitures artisanales, miel du pays produit au village voisin, beurre, pain frais de campagne, 3 variétés de céréales, yaourts et tout cela a volonté. Si cela ne vous suffisait pas vous auriez du nous le dire.

Pour ce qui est des repas, voici ce que nous avons servi durant les dates autour de votre séjour :

- Salade verte au roquefort et aux noix, tartiflette en tatin, cake à l'orange
- Tarte à la tomate et aux aromates du jardin, poulet au gingembre et estragon, salade de fruits
- Cassolette de riz a la Catalane, moules, calamars, salade verte, gâteau aux abricots frais
- Tarte d formage, sauté de porc en salé sucré au cidre, poivrons et pommes grany, glace
- Salade de tomates, saucisse catalane, galette d''aubergines et tarte aux amandes

Tout ceci fait à 98% par nous mêmes.
il est vrai que vous n'avez dîné qu'un seul soir, renversé 2 litres de vins, cassé une carafe sans même proposer de la remplacer, et en plus trouvé le temps long. vous êtes donc passé a côté de tout cela. tant pis pour vous

Il faut oser demander une réduction pour votre enfant après ces dégâts (vins sur les habits des pensionnaires, 30 mns de nettoyage des tables des chaises et du sols etc)

Pour le lecteur, le vin que nous servons et un Côte de Roussillon issu de l'agriculture biologique.

Cette mauvaise foi ne fait que rendre peu vraisemblable votre opinion sur notre maison tout cela parce que je n'ai pas déduit les 2 petits déjeuners.

Parfois les rencontres ne se font pas. tant pis....ou tant mieux
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

J'ai séjourné 1 semaine aux Cariolettes à Font Romeu et le séjour fut simplement....excellent ! Un accueil chaleureux, convivial, décontracté et néanmoins très efficace. La cuisine faite entièrement maison est variée, élaborée à partir des recettes et des produits du terroir, docn de grande qualité. Les chambres sont spacieuses et agréables, idéales pour des randonneurs qui transportent parfois un peu de matériel ! Sylvie et Francis se feront aussi un plaisir de vous conseiller pour la découverte à pied, en voiture ou en train de leur magnifique région. En résumé, Les Cariolettes sont à recommander vivement à tous ceux qui veulent passer quelques jours du côté de Font Romeu : n'allez pas dans ces hotels impersonnels, ici, vous serez...comme chez vous.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
fm66, Propriétaire de Les Cariolettes, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Merci Philippe pour ce commentaire.

Il est vrai que nous cherchons à être au plus près des préoccupations des vacanciers : conseils de balades, visites, horaires, spectacles, etc. L'échange et le partage d'expérience avec les autres clients est aussi un point important pour le bien être de chacun.

C'est le plaisir de tous que nous recherchons, dans le calme et le respect mutuel.
Saint-Jean-de-Vedas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous avons passé 4 jours aux cariolettes en groupe de 15 personnes. Tout a été parfait que sa soit au niveau de l'hébergement ou des repas fameux!
Le meilleur gite! depuis que notre groupe à l'habitude de se retrouver chaque année.
Merci encore à nos hôtes pour ces bons moments passés

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Cariolettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cariolettes

Adresse: 1 rue des Fontanilles | Odeillo, 66120 Font Romeu, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Font Romeu
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 8 hébergements spéciaux à Font Romeu
Aux Cariolettes, vous serez les hôtes de Sylvie et Francis. Ils vous feront partager leur maison chaleureuse, idéale pour des vacances conviviales, et leur table d’hôtes, cuisine familiale goûteuse et variée. Confort, simplicité et convivialité vous attendent aux Cariolettes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cariolettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Cariolettes Font Romeu
Hotel Les Cariolettes Font Romeu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cariolettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.