“Visite intéressante et impressionnante” 4 5 étoiles

Site Web
Type : Autre
Détails de l'activité
4 avis sur les attractions
“Visite intéressante et impressionnante”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013 par mobile

Après avoir vu le four solaire du haut de Font Romeu pendant plusieurs jours nous avons été le visiter.
L'accueil était très bien. Les panneaux explicatif bien détaillé.
Le film bien mais qui date un peu et les expériences impressionnante.
Au final nous avonspassé un bon moment

Visité en juin 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013

Merci d'avoir fait la démarche de nous rendre visite, et merci pour cet avis favorable.
Un nouveau film est en préparation. Nous l'attendons avec impatience.

Cordiales salutations, Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.

Izon, France
10 avis sur les attractions
“interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

a faire avec les enfants, visite guidée interessante.
on s'instruit dans un cadre magnifique et mes enfants (9 ans et 12 ans) ont beaucoup aimé.

Visité en août 2012
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012

Merci beaucoup pour votre avis. Un petit coucou à vos enfants qui, je l'espère garderont un bon souvenir de leur visite.

Sèvres
5 avis sur les attractions
“visite instructive a ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

La visite quidee est tres interessante et instructive. Endroit a visiter a tout prix si vous sejournez dans la region. Par contre le tarif est en peu trop cher pour une visite qui dure une vingtaine de minutes. Le site est magnifique et unique de son genre

Visité en août 2012
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012

Merci pour votre avis. Mais Il semble que vous n'ayez pas fait la visite complète. Elle dure 1 heure au minimum. 1/2 heure pour la salle d'exposition (jusqu'à 3 heures pour une exploration complète), 12 minutes pour le film, et au moins vingt minutes pour le commentaire avec démonstration (à l'extérieur ou à l'intérieur).

Au nom de l'équipe je vous présente toutes nos excuses. Les informations données sur le déroulement de la visite lors de votre arrivée, n'aurons pas été suffisamment précises.

Je vous invite à nous contacter par mail. Vous trouverez un lien à notre page officielle de TripAdvisor : Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo, Font Romeu, France

5 avis sur les attractions
“Sympathique sortie en famille !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Sortie et visite tres instructive pour les petits et grands. La guide etait tres sympa et nous avons appris plein de choses. Ca vaut le detour surtout que ce sera bientot le seul four solaire aussi grand au monde !!!

Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 24 août 2012

Au nom de notre petite équipe, merci pour votre visite et pour votre avis ci-dessus. Un laboratoire scientifique comme le four solaire d'Odeillo n'est pas à priori un lieu attractif pour les plus jeunes. Tout nos efforts se concentrent donc à offrir à nos visiteurs un moment agréable y compris aux enfants.

Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.
“Du potentiel mais sous exploité”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012 par mobile

Un site exceptionnel! Mais l'accueil reste ordinaire, les petites maquettes mettant en évidence les phénomènes physiques, étant laissées à la seule appréciations des visiteurs, mériteraient des commentaires guidés. J'ai dû faire un peu de phisique "avec les mains" auprès de mes deux enfants qui sans cela seraient passés complétement à coté! Les expériences en extérieur sont certes spectaculaires mais un peu viellissantes! Le film en salle n'apporte pas grand chose de plus. Bref, un peu déçu oú la majesté du site n'est pas suffisament exploitée, et oú le prix d'accés me semble disproportionné (1couple+ 2enfants : 21€...)

Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 20 août 2012

Nous sommes désolés que votre visite vous ait déçu. Au niveau de l'accueil, chaque remarque comme la votre est prise en compte pour améliorer cet aspect de nos prestations. Parfois la fatigue jouant, il peut nous arriver d'être moins vigilants. Cela ne devrait pas se produire.
Les petites maquettes nous paraissent tellement simples que nous n'avions pas vu la nécessité de les commenter. D'autant que les enfants de niveau CP, que nous recevons régulièrement en périodes scolaires, les décryptent sans difficulté, et qu'elles sont accompagnées d'une fiche descriptive murale.
Mais votre idée de visite guidée autour des maquettes sera retenue.
Quand au prix d'entrée il découle des facteurs suivants :
- Bien que nous soyons dans des locaux du CNRS, la structure qui organise les visites (Héliodyssée) est gérée par une société privée. Donc elle ne reçoit absolument aucune subvention ni aucune aide de qui que ce soit pour son fonctionnement. Contrairement au structures subventionnées nous devons nous rémunérer (et ce modestement) sur les entrées.
- Le prix de 21 euros correspond à 2 entrées à plein tarif à 7 euros (donc moins cher que 2 places de cinéma) et 2 entrées au tarif "jeune" à 3,50 (l'équivalent de 2 boissons au bar). Le tarif "jeune" est appliqué pour les gens âgés de 7 à 17 ans. Ce qui nous parait moins lourd pour les familles. La visite peut durer de 1 heure à une demi-journée selon l'intérêt que l'on porte aux éléments présentés.

Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - grand Four Solaire d'Odeillo

Les voyageurs ayant consulté Four solaire d'Odeillo ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Four solaire d'Odeillo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Four solaire d'Odeillo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.