“Trop cher pour la prestation...” 2 5 étoiles

Classé n° 5 sur 12 Attractions à Font Romeu
Type : Autre
Détails de l'activité
Lestrem, France
“Trop cher pour la prestation...”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

En ce mois de juillet 2103, beaucoup de visiteurs pour pour la petitesse des lieux.
Très difficile de prendre un peu de recul pour lire convenablement les panneaux d'expo.
Le film relatant les activités du Four Solaire manque singulièrement de vulgarisation et semble tout droit sorti d'une autre époque ( la réalisation est trop ancienne, couleurs délavées, son tout juste assez audible...) Lorsque le prix de l'entrée est de 7€, on se doit d'avoir une prestation d'une autre qualité. Réaliser un film réactualisé peut se faire dans des budgets tout à fait acceptables. A méditer...Par ailleurs, la démonstration faite à l'extérieur a commencé avec la moitié des visiteurs, l'autre moitié n'ayant pas été informée. Même si le sujet demeure passionnant, j'hésite à recommander cette visite.

Visité en juillet 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 7 août 2013

Serions-nous victimes de notre succès ? Il arrive de temps en temps, pour des raisons qui nous échappent, que les visiteurs semblent se donner rendez-vous tous au même moment.

Pour le film, nous avons eu un incident de projecteur qui a provoqué son extinction. Si la lampe du projecteur est utilisée sans un temps d'attente suffisant avant la remise en service cela provoque cette perte de couleurs. La personne qui a lancé le film à ce moment là ignorait cela. Nous vous présentons nos excuses, c'était à nous d'être vigilant.
La réalisation du film est un choix des concepteurs ... quand à son actualisation elle est en cours.

La démonstration à l'extérieur est annoncée par haut-parleur avec systématiquement un rappel. Avez-vous tenu compte de ces annonces ?
Pour certains groupes, nous faisons des démonstrations adaptées (groupes d'allemands avec leur traductrice, colonies de vacances, handicapés mentaux ...etc). Dans ce cas il n'y a pas d'annonce, le groupe est pris à part. C'est peut-être ce qui vous a donné cette impression d'une visite à l'extérieur avec la moitié des visiteurs.

Cordiales salutations, Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.

Montpellier, France
11 avis sur les attractions
“Une sympatique visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Un site très intéressant. C'est bien indiqué, facilement accessible. La personne qui fait la présentation est vrai passionné et c'est agréable.

La visite est surement plus impressionnante par une journée ensoleillé (et pas un jour avec de la grêle comme celui que nous avons choisit , nous).
Je me demande si il y a des fois des visites ou des présentations thématiques plus axés "adulte curieux" - ça donnerai plus envie de revenir.

Visité en juillet 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013

Merci pour votre avis enthousiaste. Votre proposition de visites ou de présentations thématiques plus axées "adulte curieux" est pertinente. Nous testerons si elle peut intéresser plusieurs personnes.

4 avis sur les attractions
“Visite intéressante et impressionnante”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013 par mobile

Après avoir vu le four solaire du haut de Font Romeu pendant plusieurs jours nous avons été le visiter.
L'accueil était très bien. Les panneaux explicatif bien détaillé.
Le film bien mais qui date un peu et les expériences impressionnante.
Au final nous avonspassé un bon moment

Visité en juin 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013

Merci d'avoir fait la démarche de nous rendre visite, et merci pour cet avis favorable.
Un nouveau film est en préparation. Nous l'attendons avec impatience.

Izon, France
10 avis sur les attractions
“interessant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

a faire avec les enfants, visite guidée interessante.
on s'instruit dans un cadre magnifique et mes enfants (9 ans et 12 ans) ont beaucoup aimé.

Visité en août 2012
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 19 octobre 2012

Merci beaucoup pour votre avis. Un petit coucou à vos enfants qui, je l'espère garderont un bon souvenir de leur visite.

Sèvres
5 avis sur les attractions
“visite instructive a ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

La visite quidee est tres interessante et instructive. Endroit a visiter a tout prix si vous sejournez dans la region. Par contre le tarif est en peu trop cher pour une visite qui dure une vingtaine de minutes. Le site est magnifique et unique de son genre

Visité en août 2012
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012

Merci pour votre avis. Mais Il semble que vous n'ayez pas fait la visite complète. Elle dure 1 heure au minimum. 1/2 heure pour la salle d'exposition (jusqu'à 3 heures pour une exploration complète), 12 minutes pour le film, et au moins vingt minutes pour le commentaire avec démonstration (à l'extérieur ou à l'intérieur).

Au nom de l'équipe je vous présente toutes nos excuses. Les informations données sur le déroulement de la visite lors de votre arrivée, n'aurons pas été suffisamment précises.

Je vous invite à nous contacter par mail. Vous trouverez un lien à notre page officielle de TripAdvisor : Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo, Font Romeu, France

Les voyageurs ayant consulté Four solaire d'Odeillo ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Four solaire d'Odeillo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Four solaire d'Odeillo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.