“Intéressant” 3 5 étoiles

Type : Autre
Détails de l'activité
“Intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

C'est la première fois que nous visitons ce site.
Celui-ci est intéressant au niveau de la démonstration et des photos. Quant au film présenté, il manque d'explications claires car celles-ci sont faites par des scientifiques. Il devrait être complété par des schémas pour que ces explications soient mises à la portée de tout le monde.
Par contre le site est magnifique.

Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014

Merci pour votre avis.
Le film est nouveau. Le scénario et le script sont effectivement conçus par des scientifiques. Nous nous adressons à tous les publics. Du moins averti au plus spécialiste. Un autre film dit "enfants" cible davantage les non initiés. Ensuite la partie exposition et l'équipe d'animateurs sont là pour compléter l'information et répondre aux questions.

La Roche-sur-Yon, France
“Site très intéressant unique en son genre”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Le four solaire d'Odeillo est une visite à faire à Font Romeu. Il est très impressionnant vu de près et les explications du guide permettent de comprendre son système parfaitement. Les panneaux explicatifs permettent une bonne compréhension. Nous y avons acheté des souvenirs portes clés et un grenat de Perpignan qui nous rappellent les bons moments de cette visite en famille. Je le recommande.

Visité en février 2014
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Merci pour votre avis enthousiaste.
Nous sommes très soucieux de notre qualité de service. Un commentaire comme le votre nous conforte dans nos choix.
Cordiales salutations, et heureux de vous avoir accompagné dans cette visite.
Serge Chauvin cogérant d'Héliodyssée.
Avermes, Auvergne, France
4 avis sur les attractions
“Site remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Notre séjour dans les Pyrénées-orientales, nous à conduit à Odeillo Font Romeu pour y découvrir le fameux four solaire qui y est installé depuis plus de 40 ans. cette structure est la plus importante dans le monde. On est à l'arrivé sur ce site impressionné par les dimension de ce bâtiment qui s'inscrit parfaitement dans le paysage et ne gâche pas la vue sur les Pyrénnées environnantes.
Le four solaire est un laboratoire et sert uniquement pour les scientifiques à étudier énergie solaire et résistance des matériaux soumis à de très hautes températures : Engins spaciaux, aéronautiques, Formule1 etc.... On ne fourni pas à partir de ce site de l'énergie pour le chauffage.
La visite se déroule en partie à l'extérieur où le guide, par l'intermédiaire de démonstrations, nous fait découvrir la puissance des rayons solaires : une petite plaque d'acier très résistant, est percée en quelques secondes et laisse apparaître un trou de 2 cm environ, un morceau de bois s'enflamme en quelques secondes etc...
Un hall d'exposition est situé dans le bâtiment au R de C et une salle Vidéo.et boutique de ventes pour souvenirs, carte postales etc....
Les étages supérieurs sont occupés par les chercheurs, donc pas d'accès pour les visiteur;

Cette visite permet de s'informer avant tout et découvrir beaucoup de chose sur l'énergie solaire. Agréable pour nous !
La visite

Visité en septembre 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013

Merci pour votre "post". Il décrit parfaitement le contenu de la visite. Bonnes fêtes, et encore merci.

Genève, Suisse
91 avis sur les attractions
“PRECURSEUR DE L'APPLICATION D'ENERGIE SOLAIRE”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Dès les débuts de cette expérience d'énergie solaire ( je suis assez âgée pour avoir suivi l'évolution) j'avais envie de visiter ce site précurseur à Odeillo dans les Pyrénées. Mais ou c'était trop loin, ou il faisait trop froid, ou il y avait trop de neige ou...ou...ou.. Enfin ça y est, me voilà à Odeillo sur le site. !
10'000 miroirs = 10'000 soleils ! IMPRESSIONNANT !
63 héliostats, 9130 petites glaces concaves renvoient les rayons solaires qui sont concentrés sur le four atteignant 3200°. Tout est expliqué dans l'exposition.
Bien sûr, cette installation est vieillie, mais a incité les scientifiques à chercher plus loin et à servir l'évolution de l'emploi de la chaleur solaire .
En plus vous êtes gratifiés de jouir d'une superbe nature dans les grandioses Pyrénées !

Visité en mars 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013

Merci pour votre avis. Que pourrions-nous y rajouter ? Si ce n'est qu'exprimer la satisfaction d'avoir pu vous offrir un moment agréable.

Merci encore, cordiales salutations.
Cerbere, France
“Belle decouverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Visite sympa,on apprends plein de choses,sur des postes interactifs et ensuite petit film pour expliquer la naissance du four et ses applications.Et pour finir quelques experiences en plein air:très très bien,les enfants adorent!!!

Visité en octobre 2013
Serge C, Gérant de Four solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013

Whaooo quelle note ! Merci pour ce superbe avis. C'est pour nous la meilleure récompense de nos efforts d'offrir un service le plus adapté à chaque visiteur.

Merci encore, cordiales salutations.
Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.

Les voyageurs ayant consulté Four solaire d'Odeillo ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Four solaire d'Odeillo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Four solaire d'Odeillo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.