“Très intéressant” 5 5 étoiles

Saverne, France
26 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Je ne connaissais pas ce four avant de venir en vacances dans les environs. Nous avons trouvé l'endroit très intéressant, même si effectivement la visite est rapide et le film présenté court.

Les démonstrations en extérieur sont claires, les enfants ont bien compris le principe du four solaire.

Le tarif est correct, surtout avec la petite réduction obtenue avec la carte pass pyrénées.

Visité en juillet 2014
Serge C, Gérant de Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 5 août 2014
bonjour,

Merci pour votre commentaire. Il est impossible de satisfaire les attentes de tous les visiteurs. Certains trouve la visite trop "basique", d'autres trop compliquée. Notre satisfaction est de constater que le taux de personnes déçues est faible. Nous faisons tout pour diminuer en permanence ce taux.

Bien cordialement, Serge Chauvin cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.

Grenoble, France
“Visite très intéressante”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous y sommes allés malgré qlq commentaires négatifs. Nous avons été épatés. Informations très intéressantes disséminées autour de posters. Démonstration à l'extérieur sur appel micro qui permet de se glisser entre les gouttes d'une journée nuageuse et de profiter d'un rayon de soleil.
Bref, nous nous attendions à être un peu déçus, ça ne fut pas du tout le cas!!

Visité en juillet 2014

Croyant vous répondre, j'ai fait ma réponse à votre avis, sous l'avis de legnome67. Que nous remercions aussi pour son point de vue. Les films sont volontairement courts. 10 à 12 minutes . Cela correspond aux observations que nous avons pu faire sur les attentes majoritaires du public.

Saint-Gervais-les-Bains, France
“Spectaculaire et impressionnant.”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Musée intéressant, documentaires aussi.
Par contre la visite guidée est vraiment BOF. Si seulement le guide était scientifique... Il pourrait répondre aux questions sans dire de bêtises.

Visité en juillet 2014
Serge C, Gérant de Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014

Pour gérer le site d'Héliodyssée nous sommes 3 associés (donc une micro société privée). En période estivale, l'affluence plus importante nous permet d'embaucher des saisonniers. Ils (elles) ne sont évidemment pas scientifiques. Ils ont pour consigne de ne pas "inventer" de réponse, d'accepter de ne pas "savoir" et de renvoyer vers nous les personnes qui ont des questions plus pointues. C'est apparemment ce qui c'est passé puisque vous êtes venu me poser vos questions à l'accueil. J'espère y avoir répondu de manière satisfaisante.

“Musée pas assez pédagogique”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Grosse déception que ce four solaire.
Quelques maquettes poussiéreuses et non fonctionnelles, une démonstration à l'intérieur malgré le soleil à l'exterieur, des explications sans queue ni tête (un exposé ça se prépare un minimum), un film d'un autre âge ...
Ce n'est pas le niveau scientifique qui me dérange (étant ingénieur, j'étais dans mon élément), mais le manque de pédagogie dans les éléments présentés. Je ne sais pas si c'est le budget qui freine la mise en place d'une exposition aux standards de 2014, j'aimerais bien savoir où partent les 7 € de l'entrée en tout cas, car ils ne sont pas justifiés ...

Visité en juillet 2014
Serge C, Gérant de Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

Nous sommes navrés de votre déception. Vous avez trouvé nos maquettes poussiéreuses, Il est vrai qu'elles ne sont pas du dernier cri. Nous recevons beaucoup de scolaires. Les enseignants les trouvent beaucoup plus pédagogiques que des présentations où l'aspect "technologique" est mis plus en avant que le message contenu. C'est pour ça que nous les conservons.
A part la turbine de la maquette de l'eau, qui se coince de temps en temps, toutes les maquettes sont fonctionnelles. Certaines demandent quelque secondes de patience pour visualiser l'effet complet.

Au moment où nous proposons la démonstration, si le ciel est couvert, nous restons à l'intérieur. Il est possible que pendant son déroulement le ciel se dégage. Mais un ciel dégagé ne fait pas tout. Encore faut-il que notre petit four solaire ne soit pas à l'ombre. Ce qui peut être le cas en fin de journée.
La démonstration est accompagnée d'une partie explicative plus orientée "dialogue" que "exposé", pour donner la parole aux visiteurs. L’intérêt de cette partie dépend beaucoup des questions posées.

Le film date de Juin 2014.

Les prix d'entrée (7 euros en plein tarif, gratuit pour les moins de 7 ans, et demi-tarif pour les 7 à 17 ans) passent au fonctionnement de notre petite société composée de trois personnes : INFOSUN SAS, non subventionnée et non sponsorisée.

Bien cordialement,
Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.
Montpellier, France
30 avis sur les attractions
“Intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Il est toujours intéressant d'avoir à portée de main des infrastructures aussi spectaculaires ! Mes explications sont bien faites mais je trouve que ca manque un peu de dynamisme...

Visité en juin 2013
Serge C, Gérant de Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo, a répondu à cet avis, 19 mai 2014

Merci pour votre "post". Ces avis sont importants pour savoir comment orienter nos améliorations des contenus.

Bien cordialement,
Serge Chauvin, Cogérant d'Héliodyssée - Grand Four Solaire d'Odeillo.

Les voyageurs ayant consulté Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales
Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Les Angles, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Heliodyssee-Grand Four Solaire d'Odeillo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.