“Crêperie agréable personnel super” 4 5 étoiles
Avis sur La Grange

La Grange
24, avenue Emmanuel Brousse, 66120 Font Romeu, France (Anciennement Salon de The)
+ 33 4 68 04 22 78
Classé n° 13 sur 28 Restaurants à Font Romeu
Cuisines : française, Crêperie
Options : Petit-déjeuner/Brunch
Options : Petit-déjeuner/Brunch
Perpignan, France
“Crêperie agréable personnel super”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons dîné dans cette crêperie en famille, nous avons été très bien reçu.
Les galettes salées étaient très bonnes, les sucrées également.
Je suis restée un peu choquée par les tarifs qui m'ont paru assez élevés mais je n'ai pas l'habitude de manger en "station".

Restaurant à conseiller

Viksuz, Gérant de La Grange, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Bonsoir, merci pour votre commentaire. Merci d'avoir apprécié notre cadre et de noter que l'équipe a fait son travail au mieux. Au sujet des tarifs de notre établissement l'explication n'est pas un prix "station" mais la qualité des produits utilisés, le coût supplémentaire des transports depuis les grandes villes jusqu’à Font-Romeu et la main d'oeuvre nécessaire qu'il n'est pas du tout évident de recruter pour des périodes d'activité de plus en plus courtes. En espérant vous recevoir à nouveau chez nous. Cordialement.

“Super ”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Super crêperie avec des crêpes surchargées aussi bien les salées que les sucrées avec du goût et non pas que du gruyère râpé comme certaines autres crêperies.
Je recommande vivement pour un repas entre amis, en famille ou en amoureux.
Très beau cadre intérieur également !

Viksuz, Gérant de La Grange, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Bonjour, merci pour votre commentaire qui nous fait chaud au coeur! au plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous. Cordialement.
NIMES
“PETIT DEJEUNER”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Petit établissement de restauration situé en centre ville de FONT ROMEU. Il s'agit d'une crêperie proposant aussi d'autres solution de restauration qui semblent très convenables et appétissantes. Notamment le matin, il est possible de pouvoir y prendre un petit déjeuner complet pour un prix très correct.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Viksuz, Gérant de La Grange, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire , en espérant vous revoir pour tester d'autres produits de notre établissement. Cordialement.
Nîmes, France
“Excellente crêpe et accueil sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Après une belle journée de randonnée, et le courage de nos enfants pour ces 3h30 de marche, nous voulions les récompenser avec une bonne crêpe pour le goûter. Nous nous sommes arrêtés à La Grange, établissement avec une déco montagnarde tout en bois qui nous semblait propre et sympathique. Nous n'avons pas été déçu: nous avons été accueillis avec le sourire par le serveur qui nous a de suite proposé une table. Les crêpes sont faite devant nous, à l'entrée, et embaume la petite salle d'une odeur agréable. Nous avions choisis des crêpes au chocolat, du vrai, ce qui devient de plus en plus rare!!! Elles étaient tout simplement succulentes, grandes et bien garnies!! Un vrai régal! Nous n'avons pas eu l'occasion d'aller aux toilettes, mais le resto semblait propre. Une adresse à retenir sur Font-Romeu.

Visité en juillet 2014
Viksuz, Gérant de La Grange, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Merci pour votre avis, nous sommes heureux que vous ayez apprécie notre établissement. A bientôt, cordialement .
Calais, France
“un très bon moment passé entre amis.”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Après s'être fait quasiment jeté dehors de " l’hôtel de la poste" (pour le pas le nommer) pour être arrivés à 11 heures 15 du matin pour pouvoir manger avant d'affronter les pistes de luge et ensuite avoir été dans une autre brasserie (je ne me souviens plus du nom) ou le personnel n'était pas aimable du tout et le prix du coca (bouteille en verre quand même) était de 4,30€, j'avoue que je ne voulais plus entendre parlé des restaurants et brasseries de FONT-ROMEU.
Après avoir dévalé les pistes et êtres rentrés en télécabines (10 minutes de transport mais ça vaut vraiment le coup pour la vue), nous avons rendus les luges chez le loueur.
J'avoue que nous avions vraiment tous très faim et la seule chose que je voulais c'était de passer au Carrefour du coin pour prendre un truc à manger pour tout le monde et de rentrer dans l'appartement que nous avions loué.
Mais ma femme et son amie voulant se promener un petit peu avant de faire les courses m'ont entrainé (contre mon gré) dans une des rues principale.
Nous sommes donc arrivé devant l’enseigne de LA GRANGE.
En regardant à travers la vitrine, l'intérieur me plaisais vraiment (quasiment tout était en bois, tables espacées et belle décoration) mais après les expériences précédentes tout ce que je voulais c'était faire les courses et rentrer.
Mais c'était sans compter sur les bouches affamées des enfants et de ces dames, donc nous sommes rentrés et là grosse surprise pour moi (et mes préjugés) nous avons été très bien accueillis par le serveur (avec un sourire naturel en plus) qui d’emblée nous a proposé une table conçue pour une famille (voir photo).
Voulant immortaliser cette soirée, j'ai demandé à notre amie de nous prendre en photo, ce qu'elle a gentiment fait et le serveur (qui venait nous apporter les menus) à gentiment proposer de nous prendre tous en photo (et non il ne c'est pas sauvé avec mon appareil), ce que nous avons accepté avec plaisir.
J'arrive enfin à ce qui vous intéresse c'est à dire la carte (mais tout ce qui est écrit avant est important aussi).
La carte est principalement basée sur des crêpes faite maison avec divers ingrédients du coin et des tarifs vraiment abordables (en moyenne 8,90€) pour une crêpe bien faite et bien fournie, le jambon était bon, les œufs frais, la cuisson parfaite et le tout vraiment bien présenté, de plus les enfants ont été servis en premier à notre demande et rapidement en plus.
En résumé, nous avons vraiment été bien accueillis, avons bien mangés dans un cadre sympathique, agréable et chaleureux avec un prix tout à fait correct.
Personnellement je vous conseille en dessert la crêpe d'oranges confites maison (un vrai régal).
Il est vrai qu'ils ne servent que jusqu'à 20 heures et que j'ai vu des clients se faire refuser l'entrée mais vraiment poliment et aucun ne s'est plaint.
Voilà, j'espère que notre avis (sincère) vous sera utile et que vous passerez un aussi bon moment que nous chez eux.
Olivier, Célia, Paméla et les enfants (les ch'tis).
Ps: je tiens à remercier Léa et Anthony (je me suis permis de demander leurs prénoms avant de partir) pour leurs accueil, leurs gentillesses, leurs sourires et leurs cuisine, si un jour nous avons la chance de pouvoir retourner à FONT-ROMEU, c'est sans aucune hésitation que nous retournerons chez vous.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Viksuz, Gérant de La Grange, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Bonjour, votre commentaire nous fait chaud au cœur car c'est pour nous tous les jours un défi de servir au mieux nos clients et nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur. Je vous remercie de citer les deux employés qui se sont occupés de vous, ils ont toute ma confiance et les commentaires à leur égard ainsi que les pourboires laissés par la clientèle me confortent dans cette voie.
Je tenais à vous expliquer, comme je l'ai fait déjà dans plusieurs réponses, pourquoi nous refusons du monde après 20h00. La première raison est que 20h00 c'est l'horaire de fermeture de l'établissement affiché à l'entrée. Pourquoi ce choix: nous sommes ouvert de 8h00 à 20h00 et nous avons choisi de servir en restauration de 11h30 à 20h00 en continu car la formule n'existait pas avant la Grange sur Font-Romeu et de nombreux clients se voyaient dans l’impossibilité de trouver un restaurant après 14h30 (sans parler des clients espagnols).Aussi lorsque nous dépassons l'horaire de fermeture des problèmes se posent: les heures effectuées sont des heures supplémentaires qui étaient exonérées de charges salariales et patronales sous la présidence de Monsieur Sarkozy et qui sont taxées depuis la présidence de Monsieur Hollande. Le personnel, et je le comprends ,ne désire pas travailler plus pour payer plus d'impôts dans un métier qui a déjà beaucoup de contraintes. D'autre part la législation sur la durée du temps de travail ne nous permet pas de dépasser un quota même si le personnel est volontaire. Nous avons répondu à l'attente des clients entre 11h30 et 20h00, nous laissons à nos nombreux confrères plus traditionnels dans leur fonctionnement le service du soir.

Les voyageurs ayant consulté La Grange ont aussi consulté

Font Romeu, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Grange ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.