“La-men-ta-ble” 1 5 étoiles
Avis sur Camping Le Garden

Camping Le Garden
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Grande Motte
Camping Le Garden
Camping Le Garden a été ajouté à vos Favoris
Avenue de la Petite Motte, 34280 La Grande Motte, France   |
Lorient, France
“La-men-ta-ble”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous revenons tout juste du fameux camping "4 étoiles" de la Grande Motte. Et que dire?

Nous même et nos enfants sommes affreusement déçus de nos vacances, ceci étant particulièrement du au camping dans lequel nous avions choisis de résider.

Ce camping est réellement surclassé par rapport à la qualité annoncée sur le site, et surtout au prix.

Vu que le site propose une note sur le service, le rapport qualité/prix, la literie, l'emplacement, les chambres et la piscine je vais vous décrire ces points un par un.

1) Le service

- A notre arrivé, pas de "bonjour" courtois ou de "bienvenue. Non, juste un " c'est à quel nom?" " ce fera XXXX€ réglable d'avance + 300€ de caution". => Le patron.

- Votre Mobil-home sera prèt dans 20 minutes (après 10h de route enfin!!). Finalement 3h après (aurevoir les produits frais dans le coffre) => Le personnel

- Toilettes et douche plus qu'abominable, enfin, on ne s'apercoit pas toujours de la saleté vu qu'il n'y a pas d'ampoules partout.

- "Vous êtes venus vous plaindre du bruit de vos voisins à 5h du matin à l'agent de sécurité et ne l'avez pas trouvés, normal, il n'y en a pas. Si cela ne vous satisfait pas, rentrez chez vous j'ai déja encaissé le chéque" => Le patron (Pas de sécurité, logique dans un 4*?!)

-"Nous n'avons pas le temps de faire l'état des lieu avec vous, on vérifiera après votre départ et on vous l'enverra par la poste (Je croise les doigts) => Le patron

2) Le rapport qualité/prix

On ne s'y retrouve pas du tout. On est dans un 4*, aucune animation n'est proposée dans la journée aux enfants hormis le concours de pétanque hebdomadaire qui n'appartient même pas au camping. On est empilés les uns sur les autres et le matériel fournit est juste de mauvaise qualité.

3) La literie

Comme ne l'indique pas le site, prévoyez les tais d'oreiller, les housses etc. Autrement la literie est de qualité acceptable pour passer des vacances. Le problème étant que nous n'avons pas payé pour dormir dans un lit de formule 1 mais dans un 4*.

4) La propreté

- Les mobils homes sont propres comme c'est à vous de faire le ménage.
- Les sanitaires et les douches communes sont propres de 9h à 10h, ensuite ce n'est même plus la peine d'y penser.
- La piscine est assailli par des enfants et des adolescents visiblement pas du camping, elle ne propose même pas de douche à l'entrée histoire de se rincer. L'eau est composée d'un mélange d'urine, de chlore, de poils, d'insectes et de feuilles (nous sommes tout quatre tombés malade après notre premier bain.)

5) L'emplacement

Si vous étes un habitués des lieux, vous aurez droit au coin le plus reculé du camping (le plus calme). Sinon, si vous étes dans notre cas, vous serez placés prèt de la route et des commerces. La s'installe un bruit incessant ne permettant pas de dormir décemment une nuit entière (Aller retour des pompiers de jours comme de nuit avec ou sans sirène, bruit des voiture, des passants alcoolisés ou non à toute heure, des fanfares de cirques; etc etc)

6) Les chambres

Sur le site les mobils home sont annoncés pour 6 places, heureusement pour nous que nous n'étions que quatre. Nous ne savons toujours pas ou les deux derniers auraient pu dormir. Il fait affreusement chaud à l'intérieur du à l'absence de clim (Anormal dans un 4* non?!), il est aussi impossible de laisser les fenêtre ouverte en journée pour aérer à cause des rumeurs de vol dans les mobil home (oui, DANS les mobil home) => Rumeurs démenties par le patron mais trop persistante.

La douche innonde simplement la salle de bain => Atmosphére humide assurée

Le matériel proposé de base est plus que vétuste. Absence de cafetiére ou de bouilloire (Même en F1 on propose du café), pas de barbecue (dommage pour des vacances en camping) etc etc.

7) La piscine

J'avais lu les commentaires précédents sur la taille et la qualité de l'eau en me disant que ces personnes avaient du passer simplement de mauvaises vacances et étaient enervés contre ce camping, j'était dans le faux et j'aurai simplement du les écouter.

Comme énoncé précédement, la piscine est bien plus petite que l'impression donnée par les photos. Elle est constamment assailli par des enfants : tranquille à aucune heure pour bronzer et nager. Et effectivement je doute de son entretien.

8) Les jeux pour enfants

Je ne ferait pas de grand pavé dessus, mes enfants ne les ont même pas regardés mais il y uniquement qu'un simple tobogan.

Pour conclure, j'espère sincérement que cette critique vous aura aidé à ne pas choisir ce camping. Il est vraiment dommage, surtout en cette période de crise, de dépenser autant pour des vacances et revenir tout simplement dégoutés, pas reposés à cause de publicité mensongère et de personnes désagréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
jc m, Gérant de Camping Le Garden, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Suite à vos énoncés nous vous répondons point par point :
A ) Le service :
- Vous nous reprochez de vous avoir demandé la caution et le solde à votre arrivée : Cela est prévu dans le contrat comme dans tous les établissements.
- Vous vous plaignez d'avoir attendu les clés pendants 3 heures : Si c'est le patron qui vous a reçu , c'est que vous êtes arrivés le matin . Les clés des locations sont délivrées à partir de 16h. Si vous avez attendu c'est que vous étiez très en avance .
- Vous dites : " toilettes et douches plus qu'abominables":
FAUX : Nous contestons formellement cet avis.
- Vous dites pas de gardien à 5h du matin :
FAUX : Les normes 4 étoiles obligent d'avoir un gardien toute la nuit .Si l'accueil est fermé, il suffit de sonner pour prévenir le gardien , ou qu'il soit dans le camping .
- Vous dites que nous n'avons pas le temps de faire l'état des lieux .
FAUX : Les inventaires se font le matin à partir de 8h . Mais si vous choisissez de partir pendant la nuit , nous faisons l'inventaire sans vous et renvoyons votre caution .
B ) Le rapport qualité-prix :
- Vous dites : Aucune animation n'est proposée dans la journée aux enfants :
FAUX : Depuis de nombreuses années il y a un "club enfant" qui fonctionne la journée.
Grand ouvert sur l'extérieur il est impossible de ne pas le voir.
C ) La literie :
- Vous dites :Le site n'indique pas de prévoir le linge de maison ( taies, housses ...)
FAUX : Il vous suffit de relire les conditions générales de réservation sur le site .
D ) La propreté :
-Vous dites : la piscine est assaillie par des enfants étrangers au camping .
FAUX : Un bracelet est obligatoire pour rentrer à la piscine qui est surveillée.
- Vous dites : Il n'y a pas de douche pour se rincer .
FAUX : Il y a une douche à l'entrée de la piscine et c'est obligatoire .
- Vous dites : " l'eau est composée d'un mélange d'urine ,de chlore , de poils ..."
FAUX : Les 2 surveillants de baignade ( BNSSA) ont pour obligation de faire 5 analyses minimum par jour . Tout ceci inscrit sur un cahier sanitaire qui est contrôlé régulièrement par les services de l'état .
E ) Les chambres :
- Vous dites : La douche inonde la salle de bain :
FAUX : Une porte vitrée ferme la douche. Il n'y a de l'eau que si vous laissez la porte ouverte .
- Vous dites : il n'y a pas de barbecue .
VRAI : Un arrêté préfectoral interdit les barbecues dans les campings du département.
- Vous dites : Rumeur de vol , impossible de laisser les fenêtres ouvertes en notre absence.
Nous avons en saison 900 personnes dans le camping , et nous conseillons à nos clients de fermer les fenêtres des mobil-home en leur absence .
F ) la piscine :
- Vous dites : " Piscine constamment assaillie par des enfants "
Remarque étonnante pour vous qui dites venir avec des enfants ...
G ) Les jeux pour enfants :
- Vous dites : Il y a uniquement un simple toboggan.
FAUX : Il y a plusieurs toboggans et plusieurs jeux. L'espace jeux d'enfant a été entièrement rénové il y a 2 ans .
Pour conclure , sachant que vous n'avez pas vu le club enfant , ni les jeux d'enfant ,et que vous vous plaignez qu'il y ai trop d'enfant dans la piscine , je doute de la sincérité de votre avis et je m'étonne de la violence de vos propos qui ne semblent destinés qu'à porter nuisance à notre établissement .

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Mobile Home sous équipé pour des tarifs exorbitants : pas de cafetière électrique, pas de TV, pas de clim, accueil froid, piscine ridicule, mal entretenue...
Ne surtout pas y aller, nous avons durant notre séjour de top locations moins chères que ce camping sur classé !!!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Grande Motte

Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Mobil Home assez récent, sympathique mais au niveau du ménage c'est très moyen.
Les sanitaires sont également limite au niveau de l'hygiène.
Camping proche de la plage et des commerces. Mais également proche de la route où le bruit est omniprésent. Pour les mobiles homes proche de la route c'est le balet des sirènes de pompiers, des voitures mais également des passant. Bref beaucoup de bruit. Et si vous avez le malheur d'être jeune (un couple de 25 ans nous concernant), vous êtes parqués dans le coin des jeunes, c'est a dire proche de la route avec tout le bruit qui va avec. Par contre vous payerez le plein tarif que les autres résidants du camping au calme.
Un patron très nonchalant aussi aimable qu'une porte de prison.
Des employés débordés ne parlant pas français (à se demander si ils dont déclarées).
Une piscine correct mais sans plus.
Aucune animation.
Un camping plus près des 3-4 étoiles que du 5.

jc m, Gérant de Camping Le Garden, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Vous dites que notre établissement "est plus prés du 3/4 étoiles que du 5 étoiles"
Nous n'avons jamais prétendu être 5 étoiles. .
Notre établissement est classé 4 étoiles , votre avis me semble donc non conforme .
Vous dites : " des employés ne parlant pas français , à se demander s'il sont déclarés ..."
Tous les membres du personnel parlent français et sont déclarés. Etre d'origine étrangère ne signifie pas " ne pas être déclaré" .Je considère ces propos comme racistes et diffamatoires .
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Un camping à la grande motte c'est bien, surtout que l'on est certain de faire le plein. Le problème est que le "patron" le sait très bien. Si vous aimez les odeurs d'urines dans les douches et vous baigner dans le slip de votre voisin ce camping est fait pour vous!
Conservez par ailleurs vos affaires dans votre voiture. Beaucoup d'emplacements ont été visités durant notre séjour en famille mais le temps de réveiller l'unique gardien scotché à Facebook ne sachant même ce qu'est une ronde, le mal était depuis un moment.
visiblement là encore aucun problème.
"Si vous ne vous sentez pas en sécurité personne ne vous oblige à rester".
Ne comptez pas trop dormir la nuit dans cette ambiance dépravée par ailleurs.
On en vient même à se demander si le personnel est déclaré.
Si vous cherchez les étoiles de ce camping, attendez la nuit ou rendez vous à l'accueil vous y trouverez une belle équipe de stars.

jc m, Gérant de Camping Le Garden, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Je m'étonne de la violence de vos propos . Notre camping est un camping familial . Nous attachons beaucoup d'importance à l'hygiène et à la propreté.
Vous rajoutez douter que le personnel soit déclaré . Sachez que la totalité du personnel est déclaré. Je considère ces propos comme mensongers et diffamatoires.
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Séjour en août 2012. Dès la réservation, un accueil compétent et chaleureux. Le personnel est très présent et opérationnel. J'ai été très agréablement surprise par la propreté et le confort du mobil home loué. Avec ma petite fille, j'ai testé les animations enfants : elle a été enchantée et ne demandais qu'à retrouver ses copains et copines. Agréable piscine en plus de la plage, très sympa pour un verre le soir entre campeurs. Petits commerces de proximité évitant les sorties/courses inutiles pour les dépannages journaliers. Une très bonne ambiance assurée par la direction qui se répercute sur l'ensemble du camping. Les campeurs ne sont pas considérés comme un simple et vulgaire "gagne-pain" !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
MONTELIMAR
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

je ne peux que recommander ce camping car découvrant pour la première fois des vacances en mobil -home j'ai particulièrement apprécié le cadre, la propreté, l'accueil, la gentillesse du personnel , bref ce fut parfait en tous points. notre mobil -home ressemblait à une jolie maison de poupée, spacieux, bien conçu, hyper propre, avec un joli endroit jardin à l'ombre. des voisins calmes et sympathiques qui pour certains viennent depuis 10 ans! ( vois 40 ans pour un couple tout à côté). en clair. je découvrais tout et je suis ravie et j'y retourne l'année prochaine pour un mois complet. merci à tout le personnel du camping . ils font vraiment le max pour satisfaire leurs clients. et l'endroit est parfait pour de superbes vacances au calme et au soleil tout proche de la belle plage et des commerces.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
melun
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

familial,calme et propre!aprés une expérience malheureuse (palavas)!!nous y retournons pour la 12em année.avec impatiente;plage,port avec mise a l'eau et rinçage pour les jets ou bateau,comerces et animation a pied;ombragé,ce n'est pas une usine a touriste!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Le Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Garden

Adresse: Avenue de la Petite Motte, 34280 La Grande Motte, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > La Grande Motte
N° 5 sur 11 hébergements spéciaux à La Grande Motte
Camping Le Garden La Grande Motte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Le Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.