“Bellembrouille” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant

Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant
3.0 sur 5 Hôtel   |   Etang du Ponant - Rue St Louis | Petite Camargue, La Grande Motte, France   |
Strasbourg, France
“Bellembrouille”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons effectué un séjour d'une semaine début juin avec un bébé de 8 mois.
Attention,N'arrivez pas trop tôt, sinon vous et vos enfants attendrons les chambres jusque 17h sans aucune attention de la part de l'équipe. Profitez-en pour vous préparer à tirer le chariot à bagages et à nettoyer votre bungalow en y entrant.
Pensez à vos réserves de produits nettoyants et désinfectants ainsi que le chauffe-eau ou chauffe-biberon, sinon vous allez vous retrouver dans la même situation que moi, à chercher du papier toilette d'urgence (car non remplacé lors du nettoyage du bungalow) à la supérette située à environ 2km, ou à escalader les barrières donnant accès au restaurant ou se situe le micro-ondes le soir en mode mission biberon.
La connexion internet est à votre disposition à la réception et au bar. Lors de notre séjour le wifi était hors service les 3 premiers jours (pas vraiment pratique pour organiser les visites et le déroulement du séjour).
Les équipes d'animation et de restauration sont très compétente et sympathique et font avec les moyens qu'on leur donne. Le site en lui-même est superbe. Très bons moments de détentes, Accès aux plages simple mais compter une dizaine de minutes de marche.
"Adapté aux enfants" pour Belambra cela veut dire chaise bébé, baignoire, transat et petits pots. Pour le reste pas de surveillant pour les piscines, pas d'infirmerie
et suremment pas de secouristes.
Je pourais continuer lomtemp comme ca ....
Bref pour ce prix, c'est une honte ,
economiser pour ca !
la seul personne a profiter de vacances,c'est le directeur du site.

Astuce pour la chambre : Les lits bungalow 2 places sont des canapes lits
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014

C'est avec regret que nous prenons connaissance des éléments insatisfaisants de votre séjour. Pour revenir sur ceux-ci, comme nous l'annonçons, les appartements sont disponibles à compter de 17 heures (hors juillet / août). Vous pouvez bien sur arriver avant et profiter des infrastructures du Club mais sans avoir la garantie que votre hébergement soit prêt en avance. Notre Club est sécurisé pour les enfants , aucune voiture ne circule donc à l’intérieur du site (sauf les véhicules de service). Des chariots à bagages sont donc à votre disposition. Peut-être avons-nous eu un problème de ménage à votre arrivée ? L’avez-vous signalé à la réception pour que l’équipe ménage repasse dans votre logement ? Du papier toilette est disponible à la réception si besoin et le soir, un veilleur de nuit est présent, pouvant donner accès au micro-onde du restaurant. Concernant le wifi, Orange faisait des travaux pour la mise en place de la 4G. Pour finir, nous n’avons pas d’infirmerie, ni de secouristes sur site (d’ailleurs dans aucun des Clubs Belambra). Les enfants sont sous la responsabilité des parents. Nous avons, dans chaque service, des trousses de 1er secours. Si jamais un accidents grave devait survenir, nous appelons les secours.

Champagne-au-Mont-d'Or, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

nous revenons juste d un séjour en demi pension en appartement et nous en sommes ravies!
2 chambres spacieuses ,propre, et belle vue sur l étang.on craignais les animations bruyantes le soir surtout le match france suisse suivi d une soirée dansante mais ils respectent l heure tardive en baissant le son(ns etions situés au plus pres) ,les buffets sont très bien mis en valeur et le personnel tres sympathique.sinon le parc est vraiment bien entretenu ,très propre,et les piscines propre aussi.
c est la troisieme fois que l on part avec bellanbra(2 fois aux criques et 1 fois au ponant) et on y retournera!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, a répondu à cet avis, 27 juin 2014

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez passé un séjour agréable dans notre Club de La Presqu’île du Ponant. Merci pour votre avis, celui-ci nous enthousiasme et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement !

Cordialement, Clémence de Belambra
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Alors même que nous préparons notre séjout dans ce club nous contactons belambra pour divers informations. Nous apprenons ainsi que le club enfant est réservé prioritairement aux demipensionnaires et que les locations comme nous ont très peu de chance (comprenez aucune) d'avoir de la place. Tout simplement scandaleuX alors que ce service est le premier mis en avant dans par le site. C'est au mieux de la publicité mensongère, au pire de l'escroquerie. A la lecture des autres avis, ca promet..

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour Yann,

Effectivement, ainsi que nous l'annonçons dans notre Catalogue et sur notre site internet (Club de La Grande Motte, onglet "Enfants et Ados"), les "Clubs Poussins de 3 à 35 mois [sont] en exclusivité pour les formules demi-pension ou pension complète." Pour des raisons de sécurité (la taille des locaux amenés à recevoir les bébés), la prestation Clubs enfants Poussins n’est donc pas ouverte aux clients en location. Par contre, tous les autres Clubs, à partir de 3 ans, sont ouverts et compris dans le prix des clients en location.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Grande Motte

2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Séjour d'une semaine décevante. Les animateurs absents, on n'en a pas vu 1 en semaine. La restauration est bas de gamme. Le linge de lit déchiré, porte-fenetre sale. Pourtant l'endroit est tres jolie, le club a été refait il y a 4 ans. L'une des 2 piscines est chauffé, donc parfait.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour Stéphanie;

Je suis très surprise. En tant que Club Belambra Fiesta et Club Selection, un maximum d'activités est proposé chaque journée et donc autant d'animateurs présents. Il est impossible de ne pas les voir.

A titre d'exemple, le mardi est composé d'animations sportives (Body Balance, Body Vive, Tournoi de pétanque et tennis) alternant avec la sortie découverte et l'excursion touristique. Des jeux café, une initiation à l’œnologie, des divertissements d'avant soirée, une séance de cinéma et un concert complètent cette offre.

Si vous constatez des anomalies dans votre logement, il ne faut pas hésiter à nous les signaler.

Cordialement, Clémence de Belambra
Cergy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous avons effectué un séjour du 24/05 au 31/05 en couple en location.
A notre arrivée, l'accueil nous a remis la clé d'un chambre qui ne disposait pas de cuisine contrairement à notre réservation... donc nous avons rechargé tous nos bagages dans la voiture pour les amener à l'autre bout du club...
Concernant la piscine, il nous a été indiqué que la grande était fermée suite à un problème technique, au 30/05 ils attendaient toujours un réparateur fantôme... Etant perplexe sur cette soit disant panne, j'ai demandé les raisons de la fermeture à un autre employé de Belambra, qui m'a répondu qu'elle était fermée car il n'y avait pas assez de monde en cette saison, ce qui m'a fortement énervée!
Belambra met gratuitement à la disposition des raquettes de tennis mais le comble il faut débourser 5 euros pour avoir des balles....
Jusqu'en milieu de semaine, il n'y avait pas de gardien à l'entrée du club ce qui nous a permis de voir les pêcheurs du coin y entrer tranquillement et traverser le complexe sans aucun soucis. Mais dès le mercerdi soir (début du pont), un gardien a fait son apparition jusqu'à notre départ.
Le restaurant de pâte/pizza était fermé contrairement à ce qui m'avait été dit lors de ma réservation par téléphone, les chaises renversées du restaurant ne me paraissent pas être signe de sérieux, on aurait pu croire que c'était abandonné.
Du fait de la fermeture de la grande piscine, la secondaire ne permettait pas d'acceuillir tout le monde. Pour preuve, ouverture de la piscine 10h et à 10h15 plus aucune place sur les transat avec du coup des personnes allongées à même le sol.
J'estime que malgré que nous soyons des vacanciers de mai, nous méritons d'être autant pris en considération que des personnes qui payent plein pôt au mois d'août.
J'avais une belle image de Belambra mais après ce séjour je ne veux plus faire confiance à cette enseigne.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Nous sommes attristés de lire votre déception et vous présentons, de nouveau, nos excuses pour cette erreur d'attribution à votre arrivée. D'avril à fin septembre, l'espace aquatique de 1000 m2 n'est pas chauffé et, lors de vos vacances, était malencontreusement fermé. Nous avons rencontré quelques soucis techniques et faisons le maximum pour l’ouvrir au plus vite. Par contre, la piscine (de plus petites dimensions effectivement) est chauffée par des pompes à chaleur.

Concernant le passage des pêcheurs, il faut savoir que la loi du littoral permet le libre accès au chemin côtier se trouvant en bordure du Club. Le snack, proposant une offre de restauration rapide, ouvre en juillet / août. Nous sommes confus pour les chaises renversées et non remises en place : il y a eu un souci de ce côté-là nous sommes d'accord. Nous avons eu des rafales de vent et le personnel de maintenance n’a pas le réflexe immédiat de les remettre en place lors de leur passage à proximité.

Aix-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Séjour de deux nuits en demi-pension deux adultes
Très bon accueil du personnel (du gardien, de la réceptionniste Emelyne, du personnel de la restauration). Chambre propre avec vue sur l'étang. Le plus, la literie, un vrai sèche cheveux dans la salle de bain et un petit réfrigérateur dans le couloir.
Je vous recommande les mojito avec ou sans alcool à siroter au bar ou sur la terrasse sous les pins. Prix des boissons de 2.60 à 6.50 euros. Le restaurant est bien fournis. J'ai trouvé sympa le coin nourriture pour enfant.
Les infrastructures sont appréciables, 2 piscines, terrain de tennis, école de voile, location de vélo, cours de gym etc...
Le club est très bien entretenu. De belles balades à faire dans et autour du club.
Vraiment agréablement surprise, je compte repartir en vacance avec Belambra.

Astuce pour la chambre : 1116 vue sur l'étang
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, a répondu à cet avis, 25 juin 2014

C'est avec joie que nous constatons votre agréable surprise à la découverte de notre Club de La Grande Motte et les jours appréciables passés dans notre environnement.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau !

Aulnay-sous-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Location du 17 au 24 mai 2014
Bungalow 4 personnes bien equipe.
petite cuisine bien equipe, avec grand frigo, plaque de cuisson 2 feux, lave vaisselle grille pain cafetiere.
Salon avec canape lit deux personne de tres bonne qualite ou lon dort tres bien.
Chambre avec deux lits individuels et entree privative.
Patio avec salon de jardin agreable pour dejeuner a l abri des regards ou laisser les enfants.
Deux piscines une seule chauffee a cette saison. Dommage quelle soit petite car il y a afluence les jours de soleil !
Quant aux animations vendues dans le package d'ou le choix pour ce club.
Elle etait tres ligth..
Hors saison nous etions avec des groupes du 3eme age avec des seminaires entreprise et tout etait fait pour eux. Example soiree guinguette musette, soiree jeux d antant.... rien pour les gens de 50 ans !
Par contre.je precise que la direction est a l ecoute et les animateurs sympatiques... mais rien pour une clientele plus jeune !

• Séjour du mai 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, a répondu à cet avis, 12 juin 2014

Merci pour votre témoignage éclairant votre séjour dans notre Club que vous semblez avoir apprécié. Pour vous répondre quant aux animations, effectivement, nous les adaptons en fonction du public présent sur le Club. Si nous avions une occupation très forte sur cette proportion d'âge, cela peut s'expliquer. En tant que Club Belambra Selection, le Club "Presqu'île du Ponant" offre jusqu'à 24 activités différentes par jour dont 10 rendez-vous sportifs. Un maximum d'activités donc qui sont complétées en juillet / août par la prestation Fiesta (Soirées exclusives, fitness by night, soirées à ciel ouvert...).

Cela serait un plaisir de vous revoir dans nos Clubs,

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant

Adresse: Etang du Ponant - Rue St Louis | Petite Camargue, La Grande Motte, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > La Grande Motte
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 8 sur 16 hôtels à La Grande Motte
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, CityZen, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Clubs - Presqu'île Du Ponant La Grande Motte
Vvf Village Hotel Le Ponant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.