“Une énergie débordante pénalisée par une tarification erratique et une nouvelle clientèle” 3 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant

Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant
3.0 sur 5 Hôtel   |   Etang du Ponant - Rue St Louis | Petite Camargue, La Grande Motte, France   |
Classé n°9 sur 16 hôtels à La Grande Motte
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Ce club repose sur deux piliers : les animateurs sportifs (Anaïse, Jérémie, Laurent, l'équipe voile...) et le site avec son superbe espace aquatique.
Fidèle de Belambra depuis une décennie je ne peux qu'être attristé par la marque qui n'assume pas son positionnement et qui plutot que d'avoir une politique tarifaire cohérente, ne vend plus que des remises jusqu'à -45 % en pleine saison!
A ce prix effectivement, c' est une nouvelle clientèle qui est attirée au détriment des habitués. Les règles de vie s'en retrouvent évidemment impactées (c'est la première fois que je voyais des jeunes enfants se donner des véritablement des coups à l'aire de jeux), enfin qui peut donc voler mes tongues à l'entrée de la piscine (alors qu'elles sont avec celles de ma famille, et qu'il n'est pas possible de se tromper)?
De plus Belambra réduit les couts autant que faire ce peut et cela se voit : les animateurs enfant sont (très) jeunes pour la plupart et en nombre reduit pour la période haute. Pour les petits (jusqu'à 5 ans), nous avons toujours été ravis, pour les plus grands c'est très inégal.
Pour le sport c'est LE FEU en saison (voir photos de l'aquagym et de la Zumba), et les animateurs sportifs tiennent ce club (une chaleureuse pensée à Claude du jogging qui n'était pas là cette année et que nous esperons retrouver en pleine forme)

Erstein, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2014

Nous avons passé une semaine Belambra dans ce club début juillet. Nous avions déjà testé Belambra l'an dernier sur la presqu'île de Giens.
Belambra n'est pas un club de luxe c'est incontestable. Les prix sont prohibitifs pour la qualité proposée sauf si vous partez en dernière minute et bénéficiez d'une réduction d'au moins 35%.
Cependant, il y a des points positifs : l'emplacement du club est remarquable, on oublie que l'on est à la Grande Motte, les bungalows sont ancrés en pleine pinède tout autour d'un plan d'eau.
La nourriture est correcte. Le club enfants est sympathique.
Le bémol : la piscine principale n'est pas chauffée ! Et avec un été comme on a eu, elle est quasiment impraticable !
Les clubs Belambra n'ont aucun intérêt si l'on a pas d'enfants.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
esvres
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2014

Club très bien situé,au calme et à pied du centre ville et de la plage.
animations malgré la période,début septembre ce qui n'est pas dans beaucoup de villages concurrents.
nous étions en pension complète,les repas étaient variés, on trouve toujours quelque chose qui nous fait plaisir de manger,mais plus de produits frais et cuisinés auraient été les biens venus,beaucoup de préparations congelés.
la chambre était spacieuse,on apprécié le petit frigo,serviettes changées en milieu de semaine,

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2014

Decouverte du club lors d un seminaire d entreprise

Cela a bien commencé, ayant travaillé le mercredi nous somme arrivé avec le transfert a 22h45. Le personel de l acceuil a ete tres aimable et chose plaisante cetait que le portail etait fermé quasi en permanance avec des agents de securité qui faisait regulierement des rondes. Nous avions demandé des assiettes froides lors de notre arrivée qui etaient tres bonnes. Le seul hic etant le membre du personnel nous disant tres clairement qu il etait tard et qu il etait hors de question de quoi que ce soi d autre........ nous somme egalement dans le service et la maniere de parler etait vraiment a la limite de l acceptable. Hormis ceci. La restauration durant le sejour est du correct mais basique de chez basique . La salle de reunion tres bien. Le parc tres bien et les logement que nous avons eu , cest a dire "appartement" dune petite cour avec deux chambres separé, un wc + salle de bain. Juste dommage qu il ny ai pas eu une tele dans chaque chambre. Les activitées dispo etaient simpas, tennis, pingpong, piscine, petanque. Jen garde neanmoins un assez bon souvenir mais sans etoile non plus dans les yeux.

Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2014

Commençons par le bon:
- Une équipe sympathique, depuis le directeur du centre, très impliqué et mettant la main à la pâte, jusqu'au personnel de salle, du bar, et de l'animation; notre fille au club ado a été très contente de ses animateur(trice).
- Un bungalow avec terrasse fermée qui nous a permis de déjeuner tranquille et de stocker nos vélos.
Maintenant le moins bon:
- Lors de notre arrivée, il nous a été attribué un bungalow (le seul apparemment) avec une terrasse ouverte (sans porte) qui nous aurait bien gâché les vacances; heureusement, devant notre mécontentement, il nous en a été attribué un plus conforme... Le centre étant annoncé comme complet, il y en a eu des moins chanceux qui n'ont plus eu le choix !
- Le centre est annoncé "pieds dans l'eau", ce qui n'est pas complètement faux, car il est au bord d'un étang saumâtre, mais pour aller à la mer, c'est une autre histoire (d'ou la location de vélos).
- Les repas sont corrects mais peu d'inspiration et de renouvellement (au bout de 2 semaines, on a envie d'autre chose)

Astuce pour la chambre : Bien demander avec terrasse privative Attention à la proximité des piscines avec l'aqua gym et...
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2014

Une semaine de vacances avec notre petite de 8 mois.

Globalement le club a répondu à notre attente. Passer une semaine de repos, sans avoir à cuisiner ni pour nous ni pour notre fille avec la possibilité de la faire garder à certains moment de la semaine.

Après tout est dans le niveau que l'on attend :

Les + :
Le cadre du club donne une impression de vacances,
Club très agréable, on ne ressent pas à chaque instant le fait que ce soit le plus grand de France avec 408 logements,
Bungalow sassez calmes avec une terrasse privative,
Piscine très sympa, même si il est vrai qu'il faut parfois faire la chasse au transat,
Le restaurant essaie de proposer de la variété dans les plats, pour ne pas que l'on ait l'impression de manger tous les jours les mêmes. La qualité est plutôt correcte,
Le personnel est serviable, mais sans excès,
La région est très agréable pour des visites,

Les - :
La taille des bungalows, très petite. Il ne faut pas avoir à rester à l'intérieur !
De plus, dans les bungalows, pour 6, les parents se retrouve à dormir dans le salon sur un canapé-lit dont le confort n'est pas du tout au rendez vous. A la fin de la semaine, on est heureux de retrouver son lit.
Le ménage est probablement fait très rapidement en saison.
Les repas pour les bébés. Les repas, marques Blédina uniquement, sont à disposition (repas et yaourts). Par contre, seul 2 goûts étaient disponibles pour toute la semaine. Impossible de varier les repas. Nous sommes donc allés en acheter d'autres.
Pour la garde des bébés, il s'agit bien de garderie, il y a beaucoup trop d'enfants pour imaginer qu'il y ait vraiment des activités éducatives (mais à 8 mois, elle ne peut rien raconter ...)
On pourra déplorer l'absence de wifi dans tout le club, uniquement à la réception et au bar.

A savoir que c'est un club pour les familles, si on n'aime pas les enfants, à proscrire ! ;-)

Astuce pour la chambre : Eviter les bungalows proche du restaurant ou de la piscine. Surtout si vous avez des bébés qui doive...
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2014

Depuis de nombreuses années nous allions à l'étranger. Ce début juillet, direction le Belambra pour une semaine. Finalement c'est aussi bien que la Grèce ou L'Italie, sauf peut-être la météo et pas d'all inclusive ici.
Nous étions en appartement 2 chambres et demi pension. Il n'y a pas de clim mais cette semaine là ce n'était pas utile :-(.
La chambre était correcte mais pas bien nettoyée. on a donc refait le ménage (poussière sur les étagères, aspirateur et serpillère....)
Le club est propre, agréable, les piscine sont aseez bondées et l'eau pas très chaude.
Effectivement la mer est à 15/20 mn à pieds, mais ça fait marcher un peu.
La nourriture était bonne et le personnel agréable. Animations discrètes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines

Merci de nous avoir donné votre opinion sur le Club "Presqu'île du Ponant" ! Nous espérons avoir la joie de continuer à vous recevoir dans nos Clubs.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant

Adresse: Etang du Ponant - Rue St Louis | Petite Camargue, La Grande Motte, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > La Grande Motte
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°9 sur 16 hôtels à La Grande Motte
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, CityZen, LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Clubs - Presqu'île Du Ponant La Grande Motte
Vvf Village Hotel Le Ponant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.