“Aout 2013 : 7 jours super !” 5 5 étoiles

Hotel Saint Clair a été ajouté à vos Favoris
Hotel Saint Clair
2.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de l'Europe, 34280 La Grande Motte, France   |
Mâcon, France
“Aout 2013 : 7 jours super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Hotel très bien placé, agréable, très propre, spacieux, accueil sympa, petit dej super dans le patio avec oiseaux et verdure. Personnel attentif , clim non bruyante et performante, Nous reviendrons ! Tres bon rapport qualité prix pour un 2 étoiles

Astuce pour la chambre : Chambre 115 calme et bien située face à la plage
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
shariemental, Propriétaire de Hotel Saint Clair, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de voir que vous ayez été trés satisfait sur tout ces critères. Cela reste toujours un plaisir de recevoir de trés agréables clients comme vous !

Nous espérons vous faire passer un autre trés bon moment lors de la prochaine saison.

Orange, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits la semaine du 21 Juillet. L'hôtel est très bien placé si vous avez des enfants, car la plage est à 50m, pas de route à traverser. Environnement calme et parking gardé mais payant 7 E la journée.
Nous avons eu une chambre "côté mer" donc plus chère, mais on ne voit pas la mer, donc arnaque.. d'autant que ce n'était pas une chambre "relookée" comme certaines (nos amis en avaient une, elle était vraiment sympa), mais le prix est pourtant le même.
Par contre, les points négatifs :
-le bruit le matin (dès 8.30 h l'aspirateur dans les chambres voisines, donc adieu la grasse matinée).
- le petit déjeuner presque 10 Euros par personne !! mais à souligner qu'il peut être amené dans la chambre gratuitement, il suffit de laisser avant 2h du matin la petite carte sur la porte comme dans les palaces.
- Et enfin, le matin du départ, l'appel de la propriétaire de l'établissement pour nous rappeler qu'il faut quitter la chambre pour 11h... J'ai très moyennement apprécié. Autant l'accueil par une jeune femme avait été très agréable, mais le matin du départ, la propriétaire est sèche, pas du tout avenante, et expéditive (du genre vous payez vous partez vite). Pas de sourire, cette dame n'est visiblement pas faite pour tenir un commerce.. à moins de décourager ses clients de revenir..!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Libourne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Hôtel deux étoiles correct. Situé au bord de la plage (pas de route à traverser). Par contre on a pris une chambre côté mer et ce n'est pas "vue sur la mer" car c'est au rdc. Le petit déjeuner est assez cher: 9.5 euros, on le prenait dans un bar à côté de l'hôtel pour moitié prix. Il y a un coin ombragé devant l'hôtel très agréable avec des transats et un hamac. Chambre propre, le lit est fait tous les jours et les serviettes sont changées également.
Nous y reviendrons à l'occasion.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

1 nuit passée le 7/5
hôtel correct par rapport aux 2 étoiles affichées
MAIS = 1 seul petit flacon de shower gel pour 2 personnes....et surtout la réponse hallucinante à la réception à ma demande de savon..."vous pouvez vous en servir pour les mains aussi" !!!
MAIS = parking payant 7 euro OUVERT toute la nuit (c'est simple, comme ça pas de dérangement par rapport aux clients qui ont éventuellement oublié le code......)
MAIS = 95 € pour une chambre 2 étoiles en début mai ...totalement disproportionné
c'est dommage que ces gens soient dans un métier d'accueil et convivialité car ceci n'est vraiment pas du tout leur place !!!
et j'ai regrette de leur avoir fait gagner 102 euro !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
ROMAGNAT
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Malgré une sévère hésitation à la lecture des réponses de l’hôtelier aux critiques négatives de certains clients sur ce forum…..quelle arrogance et impolitesse dans le ton et dans la forme, nous arrivons malgré tout un peu avant 21h à l’hôtel Saint Clair sous une pluie battante. Quitter l’avenue sur la gauche, traverser un parking puis emprunter une allée sur la droite sur 100m en passant à côté des poubelles et sous un immeuble pour accéder à un vaste parking désert, très moche mais bien pratique. Sur les indications de la réceptionniste jointe par téléphone pour prévenir de notre arrivée tardive nous accédons sans problème à notre chambre. Attention pas de réception après 20h !!!! Chambre très agréable suffisamment spacieuse, propreté irréprochable, décor sobre et de bon gout. Nuit très calme. Petit déjeuner parfait mais comme d’habitude trop cher (9.50). Un Monsieur discret et attentionné veille à ce que personne ne manque de rien…bravo ! Nous quittons l’hôtel, je remets les clés à la réceptionniste que me rends mon bonjour sur un ton « glacial » et je demande à régler la taxe de séjour…..réponse sur un ton particulièrement désagréable: « et le parking, c’est 7 euros et c’est écrit sur la barrière ! » Je règle sans rechigner le parking quasi désert à cette pauvre femme vêtue comme une indigente, de toute évidence les temps sont durs et les affaires sont les affaires  Conclusion, nous sommes venu via une smartbox à 70 Euros chambre et PDJ et c’est un prix maximum pour un mois d’avril désert. Le prix normal est de plus de 100Euros et là c’est très surestimé. Dommage, cet établissement a bien des atouts malgré son style un peu trop « La Grande Motte », façon cube que l’on aime…ou pas.
PS : une nouvelle fois l’hôtellerie française « traditionnelle » n’arrive toujours pas à chasser ses vieux……démons ! A plus de 100Euros la nuit hors saison pour la copie conforme d’un BandB, où sont amabilité, sourire, courtoisie et tenue correcte………… A bon entendeur…..chère Madame.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
shariemental, Responsable réception de Hotel Saint Clair, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Madame, Monsieur,

Dans un premier temps nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis
selon la charte de ce forum cela pourrait être utile aux voyageurs.

En réponse a celui ci :

Certes vous êtes arrivé sous une pluie battante (malgré un temps le plus souvent beau voir très beau il arrive qu'il pleuve à la grande motte et à notre plus grand damne nous ne contrôlons pas encore la météorologie).

Ensuite en effet la réception de notre hôtel ferme à 20h mais pour vous être agréable et par professionnalisme nous avons pris le temps d ORGANISER votre arrivée(vous pouvez noter qu'il n'y a rien d'obligatoire ici et que contractuellement vous serriez dans l'obligation d'arriver avant 20h mais que nous avons le souci de faire plaisir et rendre service le plus possible à notre clientèle).

Puis vous avez ensuite indiqué qu'avant d'arriver à l'hôtel des conténaires étaient au bord de la route, les riverains ont en effet sorti les poubelles (comme partout au monde) le soir pour le ramassage matinal nous regrettons également ne pas pouvoir vous êtres agréable et l'interdire mais nous ne maitrisons pas les faits et gestes de notre ville... Ensuite vous arrivez sur un parking moche mais bien pratique. Il s'emblerait que le pratique soit l'essentiel dans un parking tout en vous rappelant que vous êtes dans un hôtel 2 étoiles et non de grand standing.

La chambre elle semble convenir parfaitement elle est très propre agréable etc ... Il semblerait que nous ayons donc rempli donc notre mission première d'hôtelier ce qui me semble être réellement essentiel.

Le matin vous prenez un petit déjeuner très copieux servi avec beaucoup de courtoisie et de délicatesse et au vue des quantitées et de la qualité des produits servis celui-ci a évidemment un coût.

Et enfin vous passez à la réception payer votre taxe de séjour et vous oubliez de vous acquitter de votre stationnement prétextant ignorer que celui ci est payant malgré un premier affichage à la barrière mais également en chambre, à l'accueil etc.

Je ne trouve pas très pertinent par contre votre commentaire sur la tenue vestimentaire de la réceptionniste qui selon vous s'habille comme une pauvre si j'en prends la traduction de « indigente ».
Je trouve qu'en tant que contributeur avisé selon le site internet TripAdvisor et grand voyageur devant l'éternel votre commentaire est insultant et totalement déplacé.
Cela ne serait-il pas plutôt une sorte de vengeance pour avoir payé un supplément pour une prestation que vous avez utilisé de votre plein gré mais que vous comptiez avoir en cadeau?

A l'avenir vous pourrez vérifier derrière la porte de votre chambre les tarifs de l'hôtel où vous séjournez et évitez de partir sans payer....
On ne vous demande pas non plus de commenter les commentaires des commentaires à moins que vous ne soyez le nouveau Zorro de TripAdvisor....

Veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

un hotel fort sympathique et chaleureux, l'accueil et le service sont tout à fait remarquables. J'ai apprécié le calme et la tranquilité. Les chambres sont bien décorées et la salle de petit déjeuner tout aussi charmante. Le petit déjeuner est très bien et j'ai apprécié qu'il y ait un tarif enfant. Bref un hotel très migon et chaleureux qui donne sur un jardin apaisant et très proche de la plage.
les oiseaux et autres perruches ont ravi mes filles et moi aussi, je me suis sentie dans un jardin.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Après une bonne impression à notre arrivée, le réveil à 7h30 par les perruches situées dans le hall d'accueil nous a grandement fait changer d'avis sur cet hôtel. Jouant de malchance, nous avons eu la chambre juste à côté des cages de ces animaux au doux chants qui mettent de très bonne humeur un dimanche matin à 7h30. nous aurions presque eu l'impression d'être au zoo de la Palmyre!! Insonorisation inexistante donc...jusque là mon humeur était donc, comment dire, morose...pour ajouter à ce chant si mélodieux des perruches, DALIDA, LUIS Mariano et j'en passe ont fini d'accompagner la suite de notre réveil matinal...et enfin, le ballet des personnes de l'entretien ont fini de m'achever, cri dans les couloirs pour savoir quelle chambre fallait nettoyer, bruit de vaisselle, portes qui claquent...enfin bref, j'aurais mis mon matelas de camping et mon duvet dans le hall, le résultat aurait été le même.... Poliment, je me permets de le signaler à la "charmante" personne de l'accueil en réglant non difficilement ma nuit, et à ma grande surprise, RIEN, pas un mot mise à part une moue laissant dire beaucoup sur l'amabilité de cette dame et sur le fait qu'en aucun cas, cela la dérange qu'un client soit mécontent....c'est vrai que cette "magnifique" ville de la grande motte attire tellement de monde (comment font-ils quand on voit ces barres d'immeubles immondes, mais bon ca c'est un autre débat) pour que cela lui passe complétement au dessus si les gens ne reviennent pas dans son hôtel car de toute façon d'autres les remplaceront...Enfin bon je m'arrête ici ! à bon entendeur Salut

Astuce pour la chambre : éviter la 101 / 102 /103 ou tout simplement l'hôtel si vous en avez la possibilité!
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
shariemental, Responsable réception de Hotel Saint Clair, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
cher monsieur
toute l équipe se joint a moi pour vous adresser nos excuses au nom des perruches et du piou piou (le canari hybride )
nous sommes désolés que leur chants mélodieux et jacassement n est pas réussi a palier a votre morosité.
en effet généralement ils font l enchantement des grand et des petits clients de notre hôtel
je note aussi que vous n avez pas été conquit par la belle architecture de la grande qui est pour votre information une des villes les plus arborée en Europe avec de nombreux jardins et espaces verts
Sont grand architecte a réalisé un beau travail d architecture avec un vrai concept et une vrai philosophie la ville et classée patrimoine du 20eme siècle et je pense pas que ce soit pour rien.j admet que cela plait ou ne plait pas mais ce n est absolument pas un alignement d immeuble...ce sont des idées véhiculées d un autre temps ....il me semble que vous êtes arrivés tard alors je vous invite a visiter de jour et sous un beau soleil cette belle station balnéaire pour mieux la découvrir.
pour ceux qui est des autres remarques elles ne mérite aucun commentaires tant elles sont ........
désoler pour ne pas avoir réussi a dérider votre morosité matinale
nous vous adressons nos salutations distinguées et toutes nos excuses au nom de nos volatiles.
le réception

Vous connaissez Hotel Saint Clair ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Clair

Adresse: Avenue de l'Europe, 34280 La Grande Motte, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > La Grande Motte
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Navette aéroport
N°5 des hôtels en bord de mer à La Grande Motte
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint Clair 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Clair en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Clair La Grande Motte
Hotel Saint Clair Grande Motte
Hotel Hotel Saint Clair
La Grande Motte Hotel Saint Clair

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Clair, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.