“Parfait, week-end reposant.” 5 5 étoiles
Avis sur La Grange d'Emilie

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mende
La Grange d'Emilie
La Grange d'Emilie a été ajouté à vos Favoris
Le Comte de Fontans | Fontans, 48700 Mende, France   |
Classé n°1 sur 6 chambres d'hôtes à Mende
Aurillac, France
“Parfait, week-end reposant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Grange située en pleine nature, à 1100 mètres d'altitude, restaurée magnifiquement (décoration et équipements).
Au rez de chaussée, sauna, hammam, spa, salle de sport et salle de relaxation avec fauteuil de massage (extra).
Au 1er étage, salon avec cheminée centrale , salle à manger vitrée donnant sur un plateau sauvage avec lièvres et chevreuils.
La chambre (comme tout le reste de l'habitation) est propre, bien aménagée, avec une literie super confortable. La nuit : aucun bruit, le calme parfait.
Concernant le repas : de l'apéritif au café, des mets de qualité avec des présentations dignes d'un restaurant, le tout accompagné par des vins du Languedoc. Bref, un régal.
Pour finir, un grand merci aux propriétaires pour leur accueil chaleureux, qui fait que l'on se sent immédiatement comme à la maison.
Donc chambre d'hôtes à conseiller à tout le monde et merci pour ce week-end end reposant.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Michel P, Propriétaire de La Grange d'Emilie, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci Isabelle et Nicolas c'était un grand plaisir de vous recevoir et nous sommes ravi que vous ayez passé un agréable séjour chez nous.

18 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Séjour du 12 au 14.10.2013 - Après avoir affronté un col enneigé et les tourments météorologiques nous sommes arrivés dans un endroit magique. Lors de notre accueil, j'ai eu l'impression de rencontrer une amie que je n'avais plu vue depuis de nombreuses années mais avec qui j'avais plein de souvenirs. Le sourire, la convivialité, le plaisir de nous accueillir tout était présent pour faire de ces deux jours un moment inoubliable. Notre chambre Aubrac est très belle et équipée de manière très judicieuse. La literie très confortable et la baignoire en pierre exceptionnelle. Le tout est très propre et bien chauffé. La visite du secteur bien-être a confirmé notre première impression, nous sommes vraiment chez nous et tout est volontiers à notre disposition. Le repas en tables d'hôtes a été excellent et la convivialité des personnes à notre table a été très appréciée. Le grand salon avec sa cheminée au sol est spectaculaire. Le petit-déjeuner est magnifique dans une véranda en pleine nature. Retenu par des obligations familiales le lendemain, Emilie et Michel nous ont confiés les clefs de la maison. Étant les seuls hôtes ce jour-là, nous avons profité des magnifiques installations à gogo et nos "amis" nous avaient mis du fromage, de la charcuterie et du vin à disposition pour le dîner. A leur retour, nous avons eu le plaisir de déguster un merveilleux vin tous ensemble. Après une deuxième nuit régénératrice, nous avons repris notre voyage avec une folle envie de revenir ! En 48 heures. Emilie et Michel nous ont ressourcé ! PS: merci de prévoir un peignoir XL pour moi pour notre prochaine visite et l'aligot de Michel. Passez un bel hiver et merci pour tout. Claude-Alain et Eliane

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Laurac-en-Vivarais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

En partant le dimanche matin de la Grange d'Emilie nous avions l'impression de rentrer chez nous après un excellent weekend chez des amis.
L'endroit est fabuleux, il y règne un calme et une sérénité rare. La restauration de cette ferme a été réalisée avec beaucoup de gout et grand soin, les chambres sont magnifiques et les prestations digne d'un grand hôtel, sauna, hammam, jacuzzi, salle de remise en forme.
Le repas du soir est largement à la hauteur de l'établissement. Quant à Emilie et Michel leur accueil convivial vous "oblige" à prévoir un autre séjour dans leur établissement.
Nous n'aurons qu'un mot : Merci !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Michel P, Propriétaire de La Grange d'Emilie, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Merci beaucoup Philippe cela nous fait extrêmement plaisir car notre but c'est bien que ceux qui viennent chez nous deviennent des amis et aient envie de nous rendre visite de temps en temps.
Apparemment c'est réussi mais avec vous 4 c'était tellement facile qu'une partie du mérite vous revient.

A l'an prochain

Bruges, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

S'il était possible, nous donnerions volontiers 6 étoiles à cette superbe chambre d'hôte. Le top absolu que nous avons visité. Emilie et Michel ont réalisé un travail de design exceptionnel dans cette ancienne demeure de la famille, située dans ce décor naturel de la Margeride à une altitude de 1100 m. Nous avions la chambre Aubrac qui mérite déjà une note exceptionnelle avec son grand bain creusé dans un gigantesque bloc de pierre. Lit sublime de 180 cm en largeur. Silence nocturne de rêve, mais levez-vous pour admirer les étoiles ! Au rez-de chaussée, grand jacuzzi, salle de sport, hamman, sauna. Tout hyper clean et toujours le top du design. Au premier étage le grand living, Emilie et Michel nous ont servi le repas et le petit dèj dans un espace vitré avec vue sur ce beau pays sauvage. Wifi et parking gratuit. Table d'hote raffinéé et accueil formidable.

Astuce pour la chambre : La chambre Aubrac dispose d'un bain spectaculaire.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
merci beaucoup pour les 6 étoiles mais l'essentiel c'est que vous les ayez eu dans les yeux.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

D'abord séduit par le site web de la grange d'emilie et les avis sur Tripadvisor, je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Cette chambre d'hôte est un vrai coup de cœur.
Perdue au milieu de nulle part (on est en Lozère) : très belle maison, chambre (Aubrac) à la déco unique et magnifique, propriétaires très sympas et de bons conseils (ni trop bavards, ni trop froids), repas excellent (viande de l'Aubrac et aligot) accompagné de bons vins du Languedoc, espace bien-être très agréable également. Idéal pour un séjour en amoureux.

On y retourne l'année prochaine !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Michel P, Propriétaire de La Grange d'Emilie, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci mille fois pour votre petit mot et ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau l'an prochain.

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

La grange d'emilie fait partie de ces endroits ou on veux revenir. Tout est parfait. Je ne ferais pas l'eloge des chambres, du spa,ou de l'accuei, d'autres avis l'on tres bien fait, je vous conseillerais tout simplement d'emmener vos chaussures de randos et de vous laisser guider par les conseils de Michel qui vous vehiculera vers les chemins de St Jacques

• Séjour du août 2013
Morschwiller-le-Bas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

L'endroit est reposant et très calme.
Magnifique par ses paysages, vous passerez dans ces lieux un moment fort agréable.
La grange a été complétement restaurée par un architecte et procure à ses hôtes un confort remarquable (mention plus pour le confort des lits).
vous serez vite gagnés par le charme des lieux et par la gentillesse de Michel et Emilie.
Nous avions réservé la chambre "Gévaudan" qui est en fait un duplexe qui offre la possibilité de voyager en famille.
Nous avons aussi fait le choix de profiter de la table d'hôte de ce gite.
De l'apéritif au dessert : tout a été très bon. Le choix des vins effectué par Michel était tout à fait pertinent.
Nous vous recommandons vivement cet endroit qui bien meilleur à de nombreuses chaines hôtelières sans charme.
Nous avons profité de cet endroit avec un bébé de 20 mois et un enfant de 5 ans.

Astuce pour la chambre : la chambre gévaudan pour son décort sur la bête !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Grange d'Emilie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Grange d'Emilie

Adresse : Le Comte de Fontans | Fontans, 48700 Mende, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Mende
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 6 chambres d'hôtes à Mende

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange d'Emilie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.