“Un bon hotel de province” 4 5 étoiles

Hotel de France
9, Bd. Lucien, 48000 Mende, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Mende
Toulouse, France
“Un bon hotel de province”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons passé 2 nuits très agréables dans cet ancien relais de poste à 2 pas de la vieille ville.
L’accueil est très professionnel - la personne a tenu à monter notre valise. La chambre réservée était prête et correspondait à ce que l'on attendait.
Pour une chambre standard, nous avons eu un très grand lit confortable avec 2 oreillers chacun.
La salle d'eau est spacieuse avec une belle douche et des WC séparés.
Fauteuil et TV permettent de se détendre. Pas de bruits de la rue sur laquelle donne l’hôtel.
Le petit déjeuner est continental, copieux et bien servi.
Nous avons pu garer notre voiture dans la cour de l'hotel car il n'y avait pas grand monde.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Bramans
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

En dix ans que de chemin parcouru.
Un accueil de vrai professionnel et une équipe toujours à l'écoute et au service des clients.
Un hôtel au calme et de haute tenue, avec des chambres spacieuses, bien concues et harmonieusement meublées.
Quant à la table, elle est tout simplement digne d'un grand chef. Elle offre une cuisine à la fois inventive et sans fautes, du grand art.
Nul doute que cet établissement va bientôt en étonner plus d'un et va franchir rapidement un niveau de plus vers l'excellence

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Points forts :
- dans une petite ville de Lozère comme Mende, trouver un bon hôtel semblait peine perdue : Hôtel de France prouve le contraire,
- restaurant de qualité : semi-gastronomique, excellent choix de vin de région, des plats inventifs parfois compliqués, des amuses-bouches, entrées ... à n'en plus finir... un vrai repas !
- une grande chambre, vaste salle de bain, une terrasse, télé écran plat : tout a été refait et cela se voit. Décoration très "provinciale"
Points faibles :
- un petit-déjeuner servi tardivement (7h30!) très frugal (pas de choix de céréales, pas de salade de fruits), de médiocre qualité (des produits de grandes surfaces). A fuir ! Prenez le PDJ ailleurs.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Grigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous n'avons pu que dîner dans cet hôtel car il était complet. La table dressée dans le jardin était agréable et le service irréprochable. Le repas était bon et les produits de bonne qualité.
Bon rapport qualité prix.
Par contre, nous nous sommes retrouvés dans un hotel situé un peu plus loin : l'hotel Urbain V. Je le déconseille. Il ne mérite pas ses 3 étoiles. Notre chambre avait besoin d'être rénovée et le petit déjeuner sous forme de buffet était plus que médiocre !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Entre les 3 serveuses pas une pour rattraper l'autre la première en Tongues qui font "pchout " toute la soirée en entends que ça à chacun de ses passages . L'autre avec un genre faussement aimable tatouée d'étoiles sur l'avant bras , n’a aucun style . Et pour finir la 3 eme qui vous expédie tout à la figure ne souhaitant que votre départ le décors est planté . On se demande ou est le Patrons censée être présent mais ne semble ne pas être concerné par son établissement , ou à jeté l'éponge !.
Dans les assiettes des toutes petites portions,sont servies, on en ressort avec la faim au ventre .
L'attente entre les plats trop long, ça doit être pour cela que la serveuse veut nous voir partir et pense que c'est nous qui sommes longs , alors que c'est en cuisine que ça rame . Surtout comme je le dis plus haut vu la taille des portions c'est vite mangé .
Pendant notre présence au restaurant , nous avons eu le droit au débarassage de la salle . Retrait en la présence des derniers clients des salières et poivrières puis des bouquets ainsi que des nappes en les secouant bien prés de vous pour les plier, provoquant du vent. Les serveuses apportent à tables les plats en particulier les mignardises pour plusieurs table en même temps . C'est a dire que si vous êtes 3 à table la serveuse vous en apporte 3 sachant qu'il y en avait 5 sur le plateau soit 2 de plus pour la table à côté de nous . Alors que le service doit être personnalisé individuel par table , gentil , courtois , aimable et généreux . Puis pour terminer si vous ne prenez pas de café le mignardises sont là servies ! en même temps que le dessert , fallait plus trainer !!.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Propriétaires à l'écoute et qualité de service trés bon.
Hotel rénové avec de très belles chambres. Parking intérieur petit et payant masi plein dez place dehors.
Une annexe de l'hotel en ville trés bien.
Bon rapport qualité prix ainsi que bonne table
Le plus : restauration, chambres
le moins: parking payant

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Lens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

L'hotel est trèsbien et les chambres sont rénovées avec beaucoup de gout. Seul bémol, le restaurant pour les enfants n'est pas adapté. Pour nous, parents, les repas était à la hauteur de nos attentes, par contre aucun menu ou met adapté pour les enfants (même en demandant avec insistance) : dommage ! Nous retournerons peut-être dans cet hotel pour le confort mais nous devrons prendre nos repas ailleurs.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France

Adresse: 9, Bd. Lucien, 48000 Mende, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Lozère > Mende
Bar/lounge Restaurant
Classé n°1 sur 6 hôtels à Mende
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De France Mende
Hotel France Mende