“Un vrai bonheur...” 5 5 étoiles
Avis sur Les Saisons

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Villeneuve lez Avignon
Les Saisons
Les Saisons a été ajouté à vos Favoris
7 Place de l'Oratoire, 30400 Villeneuve lez Avignon, France   |
Genève, Suisse
“Un vrai bonheur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un lieu à part, superbe maison décorée avec goût, pleine de douces et belles énergies, on s'y sent bien de suite...les chambres sont des histoires à elles seules...
Très bonne situation...des petits restaurants au gré de nos balades à quelques pas...et les lieux touristiques facile d'accès.
Gérard le propriétaire est un personnage entier, qui vous emmène dans des lieux lointains lorsqu'il vous raconte l'histoire, son amour des pierres,, de l'époque romaine...c'est un vrai plaisir..
Un clin d'oeil pour la gentillesse de Médéric...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Non seulement Villeneuve lez Avignon est une destination de rêve, village au patrimoine exceptionnel et encore peu fréquenté, mais l'établissement Les Saisons est l'endroit idéal pour se reposer après une journée de visites à travers la région. Toutes les chambres très spacieuses sont magnifiques, il y en a 4 et nous avions tout réservé. Chacune très différentes : l'hiver avec sa vue sur la superbe place de l'oratoire, la suite Aragon et sa charmante terrasse ensoleillée, les chambres au deuxième étage avec une vue sidérante sur la campagne et le Ventoux, les salles de bains spacieuses, la literie parfaite, le tout dans une propreté impeccable et un cadre parfait (adorable petit jardin, belle terrasse, une jolie piscine mais surtout une maison ancienne de toute beauté). Les petits déjeuners sont copieux et bien équilibrés (Ah les sacristains !) et si vous lui réserver un repas vous serez sous le charme de sa cuisine provencale ! Bref vous avez compris, c'est parfait et cet avis est la conclusion d'un long séjour (4 jours) pour 6 personnes. Merci Gérard et on vous souhaite une excellente saison estivale.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Èze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

N'étant pas des habitues des chambres d'hôtes nous avons voulu faire l'expérience lors du week end dernier à Villeneuve les Avignon , invités à une célébration par des amis .Très jolie ville riche en lieux historiques intéressants .
Aux chambres d'hôtes Les Saisons pour trois nuits la découverte fut très agréable.
Une maison d'artiste accueillante et très confortable ou la décoration recherchée complémente très bien cet ancien hôtel particulier .Nous avons apprécie une grande attention de détails dans notre chambre.
L'histoire du propriétaire , sa carrière artistique et ses expériences sont passionnantes , n'hésitez pas a discuter avec lui..

Astuce pour la chambre : Nous n'avons pu voir que notre chambre "Le Printemps" avec un très beau panorama.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Voyageant en couple le 9 fevrier,revenat de Bordeaux, nous avons decidé pour couper notre trajet a destination de Monaco, de faire une halte d'une nuit à Avignon. Arrivés tres tard aux Saisons, le proprietaire nous attendait et avait gardé une place de parking devant l'entrée. L'acceuil fut avenant et "fun".Nous avons été impressionés par la flamboyance de l'entrée.Aussi tres fatigués nous avons rejoint notre chambre rapidement, chambre tres grande et decorée avec beaucoup de style et d'harmonie. Des espaces de rangements importants et un e salle de bain moderne avec de grands miroirs, le linge etait parfait et la literie immaculée. Ce n'est qu'au matin au petit dejeun er que nous avons decouvert le rez de chaussée avec un magnifique salon et salle a manger.Nous avons sympathisé lors du petit dejeun er avec un couple de Belges qui venaient pour la seconde fois.Donc nous n'hesiteront pas à y retourner si l'occasion de presente

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Aix en Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Cette adresse est à recommander de part sa situation dans ce très beau petit village, et la beauté de la batisse.
Sinon la décoration est un mélange d'objets chinés et de "maison du monde" (moyen) ;
le propriétaire nous a reçu en jean / basket (à la lecture de sa présentation sur son site je m'attendais à un peu plus de classe) , le pire étant son pull plein de poils de chat au petit-déjeuner !
Sinon l'accueil est correct mais rien d'exceptionnel - la cuisine est basique et le petit-déjeuner encore +.. il manque quand meme ces attentions qu'un hôte se doit apporter pour se différencier d'un hotelier .. d'autres B&B me laisseront un souvenir bien meilleur que celui-ci.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Garyjon, Owner de Les Saisons, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Hallucinant!...et pourtant je n'avais pas servi de champignons a cet unique repas du mois organise pour la St Valentin.
Il ne m'est donc pas difficile d'identifier les auteurs de cette review. En effet des leur arrivee il fut facile de voir qu'une mouche les avait piquee.
Tout proprietaire saura que le milieu de l'apres-midi est le moment ou l'on s'affaire le plus pour la preparation d'une soiree speciale. Donc pas question de se balader en costume 3 pieces entre un epluchage et la mise en place de verres de cristal.
Je pense que mes charmants hotes s'attendaient a une haie d'honneur et la fanfare municipale.
Desole...difficile a 100 euros la nuit!
De plus je suis superbe en Jeans et l'habit de pingouin avec noeud papillon me grattent.
La remarque que la decoration est faite d'objets chines demontre un manque certain de discernement.
Je precise:
une chambre de 35m2 avec un plafond haut de 3m5o, des meubles de decoration de luxe,1 lit king-size, des roses fraiches et des chocolats . Un sol en carrelage datant du 17eme siecle sur lequel ont marches des personnages illustres comme Louis Aragon et elsa Triolet.
Un salon, ou sous un plafond a la Francaise ils etaient assis dans des fauteuils de cuir, entoures d'objets d'art dont des bronzes de grande valeur. Aussi des toiles d'un peintre contemporain de grand renom dont certaines personnes avisees identifirons immediatement le nom en voyant les photos sur notre site. Des mirroirs baroques ramenes a grand frais de Venise et Florence et une collection de lampes Tiffany admiree par la majorite de nos hotes .
De la recherche OUI! une statue de marbre du "fils d'Apollon"dont il n'existe que 7 autres exemplaires au monde ... Tout cela oui...du Theatre ABSOLUMENT...
Un melange chine ??? certainement pas ,
Sans parler des fauteuils Chesterfield authentiques dans l'entree ou une statue de bronze signee de 1880 de 1m de hauteur montre la voie des chambres aux etages.
Decidemment mes adorables hotes n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir.
3 poils de mon chat sur mon pull, cela peut arriver. J'adore mon chat et il est le premier que je "bisouille" le matin.Quand au pull plein de poils au petit dejeuner ,ceci est une aberration, du fait que cela n'est pas moi qui est servi ce matin la , bien que je me sois presente dans la salle un peu plus tard....bizarre! bizarre!...tiens comme c'est bizarre.
Quand au repas j'ai pu observer que les 10 personnes presentes ont toutes videes leurs assiettes et seulement certains repus ont negliges de finir leur dessert.
Avec entree recherchee,filet steack de 200 gr. , vin a volonte et champagne, servis sur des tables fleuries devant un feu de cheminee,il est difficile d'immaginer que quiconque puisse qualifier ce repas de basique.
Le petit dejeuner decrit en details sur note site est Continental et copieux. Pourquoi la surprise?mes charmant s hotes auraient dus comme pour un livre lire le texte et pas seulement regarder les photos.
Enfin! Il y avait 10 personnes aux saisons ce soir-la- 8 sont parties satisfaites et 2 couples m'ont dit avoir etes"charmes".Tout comme les nombreux hotes de toutes nationalites que nous recevons depuis 5 ans et qui n'ont pas manques eux aussi de manifester leur satisfaction sur Trip Advisor.
Des connaisseurs impartiaux ceux-la.
Et pour les rares eternels insatisfaits...je peux seulement dire que malgre tout JE LES AIME... tout comme mon chat,,,mais lui je l'adore et tout l'or d'un mogul immaginaire ne me le fera jamais renier.
Matoune viens mon cheri!...
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Ce séjour nous laissera un excellent souvenir. Nous avions réservé les 4 chambres et elles ont fait l'unanimité ! Très belle décoration, propreté impeccable et les 4 saisons étaient toutes très bien représentées. Le petit déjeuner copieux au coin du feu fut un délice et un beau moment de partage. La discrétion et la gentillesse du maître des lieux nous ont comblé.
A refaire, et entre amis cette fois pour redécouvrir une région superbe et profiter du jardin et de sa petite piscine.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
MARSEILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

chambre d'hôtes agréable, nous n'avons pas pu profiter de la piscine et du jardin car le temps était très venteux. Accueil chaleureux. Nous avons nous même des chambres d'hôtes à Marseille http://www.bnblesamisdemarseille, et nous avons échangé au sujet des hôtes que nous recevons. Nous étions en voiture ce qui est plus façile pour se rendre à Avignon.
Les petits déjeuners sont classiques.
Jean-Laurent

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Saisons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Saisons

Adresse: 7 Place de l'Oratoire, 30400 Villeneuve lez Avignon, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Villeneuve lez Avignon
N° 5 sur 9 chambres d'hôtes à Villeneuve lez Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Saisons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.