“Toujours aussi excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Le Prieure Hotel Restaurant

Le Prieure Hotel Restaurant a été ajouté à vos Favoris
Le Prieure Hotel Restaurant
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 place du Chapitre, 30400 Villeneuve lez Avignon, France   |
Avignon, France
“Toujours aussi excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous sommes venus par l'opération "Tous au restaurant", toujours un accueil irréprochable et un service très discret et professionnel. Le menu qui nous a été proposé au prix de 60 euros pour deux personnes était parfait et servi avec justesse et goût. Mention particulière pour la carte des vins qui offre un très large choix de vins à tous les prix. Nous reviendrons sans aucun doute et encore merci au chef et à son équipe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

dunkerque
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un joli cadre pour cet hotel relais chateaux. A l'arrivée, un bâtiment annexe très années 70 gâche un peu l'ensemble. La piscine est grande et plutôt jolie. Dans le loby, il faut être patient, et alors que d'autres établissements ofriraient un rafraichissement, ici, on nous offre .. un sofa pour s'assoir. Jolie chambre mais assez petite, dans le bâtiment principal. Le tout est très confortable. La salle de bain est également petite, pas de douche séparée, et la propreté est imparfaite (rien de scandaleux, mais on s'attends à du 100%). L'accueil et le service au restaurant sont très agréables même si l'équipe est jeune (mentuion spéciale pour la jeune femme d'origine Allemande qui supervise parfaitement le tout, avec le sourire).
Le repas fut véritablement somptueux, littérallement parfait, du début à la fin. Il s'agissait d'un menu imposé dans notre formule, avec mention spéciale pour le filet mignon dont la cuisson était exeptionnelle, et au dessert parfaitement équilibré.
Par contre, à l'avenir, nous éviterons de faire confiance aux sommeliers, puisque nous estimons avaoir payé très cher cette partie là, pour un résultat pas désagréable mais isuffisant.
Le petit déjeuner au jardin était plein de charme, complet et bon.
Enfin, la note a été surévaluée de 50€, soit disant recrédités sur CB mais apparement sans succès (j'ai bon espoir que le problème se règle rapidement).
Pour l'hotel, j'ai des doutes, mais coté restaurant, je remercie vivement ceux qui me l'ont conseillé et transmettrais l'adresse sans aucun doute.

Bayonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Le site est agréable sans être remarquable, la piscine est vaste, le jardin de curé est appréciable. Accueil parfait, marqué par une grande prévenance. Chambre 66 engageante, spacieuse sans être exceptionnelle. Cuisine au sommet : mets fins, d'une cuisson parfaite, toute en légèreté, service avenant, carte des vins variée, bref, un excellent service de restauration au service d'une très bonne cuisine. Point à améliorer : le petit déjeuner. Personnel débordé et propositions conventionnelles.

agen
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Avis trés mitigé sur ce "relais et chateaux", 5 étoiles, suite à 600€. Bel emplacement dans une trés belle batisse... malheureusement celà se gate dès l'arrivée: jardins mal entretenus, piscine indigne d'un 5*, batiment annexe n'ayant rien à voir avec l'ensemble architectural (on pense à un immeuble de vacances pour comité d'entreprise), accueil tout juste agréable. Pas de petit "plus" dans la suite (fleurs, petite bouteille de champagne,de vin ou même de jus de fruit offerte, quelques petits fours ou friandises...rien), les 2 bouteilles d'eau en évidence sur le mini bar nous ont été facturées!!! Pas même un mot de bienvenue. Livret d'informations de l'hotel en anglais!!! Suite spacieuse mais sans charme, notre terrasse et mobilier de jardin étaient sales. Une seule petite TV dans le salon mais pas dans la chambre, pas de machine à café. Pas de chaine Hifi. Belle salle de bain, bonne literie. Climatisation bruyante. Petit déjeuner pas à la hauteur servi en chambre aprés une trés longue attente sur une table salle et sans nappe!. Au moment du départ aprés 3 nuits passées à 600€ chacune, pas même un café offert. En somme, nous étions des touristes de passage, juste bons à payer une addition bien trop salée pour la qualité de cet hotel.
Par contre, le restaurant propose une cuisine de belle qualité ( à part le plateau de fromage)et le sommelier est trés compétent.
En résumé, dommage qu'un lieu et une batisse au tel potentiel soit si mal exploités. La grande majorité des hotels de la chaine "relais et chateaux" offrent BEAUCOUP mieux.
Monsieur Charial, votre grand père nous avait habitué à un certain esprit de l'hotellerie de luxe, prenez exemple sur la famille Haeberlin qui, je vous l'assure, a su perpetuer beaucoup mieux que vous le savoir faire de leurs ainés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Jean André C, Gérant de Le Prieure Hotel Restaurant, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Monsieur,
Je vous remercie de vos commentaires intéressants et qui me permettront d’améliorer les prestations du Prieuré. Ceci dit, j’ai racheté uniquement le fonds de commerce du Prieuré. Je ne suis donc pas propriétaire des murs. La piscine et le bâtiment 1970, ce n’est malheureusement pas de mon ressort.
J’ai essayé de toutes mes forces de redonner vie à un hôtel qui se mourrait.
Et, si vous faites des comparaisons, qu’elles soient équitables ; la famille Haeberlin est propriétaire uniquement d’un restaurant et pas d’un hôtel, et, le Prieuré n’a pas la prétention d’être comparé à Baumanière.
Jean-André Charial
Court Saint Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le Prieuré fait partie de ses endroits uniques et exceptionnels, où le client se sent complètement pris en charge et choyé.
Le service est parfait, discret, attentionné... Les clients triés sur le volet, le savoir-vivre se pratique encore ici.
La cuisine a fait sa renommée, elle est fine, légère, pleine de saveurs...
Bref : que du plaisir, on voudrait que cela ne s'arrête jamais

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Hôtel de rêve, cuisine excellente. Un bémol pour le service au restaurant: plats inversés entre convives, vin de la carte absent en cave( mais remplace par un autre excellent), cendrier réclamé vainement et non apporté malgré cigarette allumée en terrasse.

• Séjour du juillet 2013
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

A la réservation ,la veille, l'accueil s'est voulu obsessionnel sur la carte bleue......
Aucun service pour les bagages sur le parking, celui ci étant éloigné de la réception......
A la réception, nouvelle fixation sur la carte bleue, dont le numéro était connu depuis la veille....
Chambre correcte sans vue.....
Restaurant en plein air, dans un cadre sympathique...............mais attente 45mn pour entamer le diner..
Petit déjeuner buffet avec supplément pour œufs brouillés, saucisses........
Bref, une déception !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Prieure Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Prieure Hotel Restaurant

Adresse: 7 place du Chapitre, 30400 Villeneuve lez Avignon, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Villeneuve lez Avignon
Classé n°3 sur 6 hôtels à Villeneuve lez Avignon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Prieure Hotel Restaurant 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Prieure Avignon
Le Prieure Villeneuve Les Avignons
Le Prieure Villeneuve Lez Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure Hotel Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.