Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bonne table en Provence” 4 5 étoiles
Avis sur Le Prieure Hotel Restaurant

Enregistrer Enregistré
Le Prieure Hotel Restaurant a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Le Prieure Hotel Restaurant
5.0 sur 5 Hôtel   |   7 place du Chapitre, 30400 Villeneuve lez Avignon, France   |  
Services
Rolle, Suisse
Auteur
15 avis 15 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
“Très bonne table en Provence”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Déprimé par la laideur de la ville d'Avignon et par le manque de qualité des restaurants en centre-ville (pas tous, il y a certainement quelques pépites mais je ne les ai pas trouvé), j'ai été charmé d'emblée par le cadre du Prieuré. Une superbe bâtisse nichée au coeur d'une ville charmante de Provence, les odeurs de thym et de lavande, un chemin d'accès sous le couvert de petits arbres, un jardin entretenu et un accueil agréable. Enfin un peu de Provence et de qualité française! La table est très bonne avec quelques spécialités qui donnent envie de revenir. Je n'ai pas testé l'hôtel mais si je repasse dans la région je pense que je me laisserai tenter. Dans tous les cas si vous souhaitez bien manger proche de la ville pensez à cette adresse, c'est garanti.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    126
    53
    14
    10
    3
Consultez les avis pour
31
111
4
3
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Avignon, France
Auteur chevronné
170 avis 170 avis
47 avis sur les hôtels
Avis dans 94 villes Avis dans 94 villes
191 votes utiles 191 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous sommes venus par l'opération "Tous au restaurant", toujours un accueil irréprochable et un service très discret et professionnel. Le menu qui nous a été proposé au prix de 60 euros pour deux personnes était parfait et servi avec justesse et goût. Mention particulière pour la carte des vins qui offre un très large choix de vins à tous les prix. Nous reviendrons sans aucun doute et encore merci au chef et à son équipe.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
dunkerque
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Un joli cadre pour cet hotel relais chateaux. A l'arrivée, un bâtiment annexe très années 70 gâche un peu l'ensemble. La piscine est grande et plutôt jolie. Dans le loby, il faut être patient, et alors que d'autres établissements ofriraient un rafraichissement, ici, on nous offre .. un sofa pour s'assoir. Jolie chambre mais assez petite, dans le bâtiment principal. Le tout est très confortable. La salle de bain est également petite, pas de douche séparée, et la propreté est imparfaite (rien de scandaleux, mais on s'attends à du 100%). L'accueil et le service au restaurant sont très agréables même si l'équipe est jeune (mentuion spéciale pour la jeune femme d'origine Allemande qui supervise parfaitement le tout, avec le sourire).
Le repas fut véritablement somptueux, littérallement parfait, du début à la fin. Il s'agissait d'un menu imposé dans notre formule, avec mention spéciale pour le filet mignon dont la cuisson était exeptionnelle, et au dessert parfaitement équilibré.
Par contre, à l'avenir, nous éviterons de faire confiance aux sommeliers, puisque nous estimons avaoir payé très cher cette partie là, pour un résultat pas désagréable mais isuffisant.
Le petit déjeuner au jardin était plein de charme, complet et bon.
Enfin, la note a été surévaluée de 50€, soit disant recrédités sur CB mais apparement sans succès (j'ai bon espoir que le problème se règle rapidement).
Pour l'hotel, j'ai des doutes, mais coté restaurant, je remercie vivement ceux qui me l'ont conseillé et transmettrais l'adresse sans aucun doute.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bayonne, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Le site est agréable sans être remarquable, la piscine est vaste, le jardin de curé est appréciable. Accueil parfait, marqué par une grande prévenance. Chambre 66 engageante, spacieuse sans être exceptionnelle. Cuisine au sommet : mets fins, d'une cuisson parfaite, toute en légèreté, service avenant, carte des vins variée, bref, un excellent service de restauration au service d'une très bonne cuisine. Point à améliorer : le petit déjeuner. Personnel débordé et propositions conventionnelles.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
agen
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Avis trés mitigé sur ce "relais et chateaux", 5 étoiles, suite à 600€. Bel emplacement dans une trés belle batisse... malheureusement celà se gate dès l'arrivée: jardins mal entretenus, piscine indigne d'un 5*, batiment annexe n'ayant rien à voir avec l'ensemble architectural (on pense à un immeuble de vacances pour comité d'entreprise), accueil tout juste agréable. Pas de petit "plus" dans la suite (fleurs, petite bouteille de champagne,de vin ou même de jus de fruit offerte, quelques petits fours ou friandises...rien), les 2 bouteilles d'eau en évidence sur le mini bar nous ont été facturées!!! Pas même un mot de bienvenue. Livret d'informations de l'hotel en anglais!!! Suite spacieuse mais sans charme, notre terrasse et mobilier de jardin étaient sales. Une seule petite TV dans le salon mais pas dans la chambre, pas de machine à café. Pas de chaine Hifi. Belle salle de bain, bonne literie. Climatisation bruyante. Petit déjeuner pas à la hauteur servi en chambre aprés une trés longue attente sur une table salle et sans nappe!. Au moment du départ aprés 3 nuits passées à 600€ chacune, pas même un café offert. En somme, nous étions des touristes de passage, juste bons à payer une addition bien trop salée pour la qualité de cet hotel.
Par contre, le restaurant propose une cuisine de belle qualité ( à part le plateau de fromage)et le sommelier est trés compétent.
En résumé, dommage qu'un lieu et une batisse au tel potentiel soit si mal exploités. La grande majorité des hotels de la chaine "relais et chateaux" offrent BEAUCOUP mieux.
Monsieur Charial, votre grand père nous avait habitué à un certain esprit de l'hotellerie de luxe, prenez exemple sur la famille Haeberlin qui, je vous l'assure, a su perpetuer beaucoup mieux que vous le savoir faire de leurs ainés.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean André C, Gérant de Le Prieure Hotel Restaurant, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Monsieur,
Je vous remercie de vos commentaires intéressants et qui me permettront d’améliorer les prestations du Prieuré. Ceci dit, j’ai racheté uniquement le fonds de commerce du Prieuré. Je ne suis donc pas propriétaire des murs. La piscine et le bâtiment 1970, ce n’est malheureusement pas de mon ressort.
J’ai essayé de toutes mes forces de redonner vie à un hôtel qui se mourrait.
Et, si vous faites des comparaisons, qu’elles soient équitables ; la famille Haeberlin est propriétaire uniquement d’un restaurant et pas d’un hôtel, et, le Prieuré n’a pas la prétention d’être comparé à Baumanière.
Jean-André Charial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Court Saint Etienne
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
66 votes utiles 66 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Le Prieuré fait partie de ses endroits uniques et exceptionnels, où le client se sent complètement pris en charge et choyé.
Le service est parfait, discret, attentionné... Les clients triés sur le volet, le savoir-vivre se pratique encore ici.
La cuisine a fait sa renommée, elle est fine, légère, pleine de saveurs...
Bref : que du plaisir, on voudrait que cela ne s'arrête jamais

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Hôtel de rêve, cuisine excellente. Un bémol pour le service au restaurant: plats inversés entre convives, vin de la carte absent en cave( mais remplace par un autre excellent), cendrier réclamé vainement et non apporté malgré cigarette allumée en terrasse.

  • Séjour du juillet 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Le Prieure Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Le Prieure Hotel Restaurant

Adresse : 7 place du Chapitre, 30400 Villeneuve lez Avignon, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Gard > Villeneuve lez Avignon
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°2 sur 6 hôtels à Villeneuve lez Avignon
Fourchette de prix (par nuit): 176 € - 473 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Prieure Hotel Restaurant 5*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Venere, Splendia, Booking.com, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Prieure Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Prieure Villeneuve Les Avignons
Le Prieure Avignon
Le Prieure Villeneuve Lez Avignon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Prieure Hotel Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.