Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ne mérite pas l'enseigne des logis” 1 5 étoiles
Avis sur Le France

Le France
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Le France a été ajouté à vos Favoris
Le France
2.0 sur 5 Hôtel   |   60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France   |  
Services
St. Pereuse
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Ne mérite pas l'enseigne des logis”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Accueil médiocre. A 17 h les draps sales des nuits précédentes sont toujours dans le couloir. La fenêtre de la chambre ne s'ouvre pas. La nuit fut terrible avec le déclenchement de la sirène de l'alarme incendie de l'hôtel à 1h du matin et qui a duré 45 minutes, mais sans que cela n'inquiète le veilleur de nuit...au petit déjeuner il a fallut réclamer pour avoir du jus d'orange et du pain....
MÉDIOCRE et donc à eviter

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

41 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2
    12
    4
    8
    15
Consultez les avis pour
8
11
5
13
Résumé des notes
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2,5 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Halte sur la route de nos vacances... chambre pour 6 réservée par le biais d'un site de réservation. Arrivée dans la nuit, accueil agréable, petits déjeuners de nos 3 enfants offerts nous est il indiqué... gros travaux dans la rue qui nous réveillent à 6h du matin... pas la responsabilité de l'hôtelier mais très très désagréable quand même qui n'amène aucune ristourne sur le prix...Prix plus élevé que celui indiqué dans l'hôtel... Petit déjeuner très ordinaire, pain à peine frais... Départ de la chambre et règlement de la note... Nous devons indiqué que le veilleur de nuit nous a fait cadeau des petits déjeuners de nos enfants, ce qui est assez désagréable...pas de communication entre personnel(?), facture beaucoup moins élevée que la réservation faite avec numéro de carte bleue laissée...Nous en faisons la remarque à l'employé que nous avons en face de nous... "non, non, c'est le tarif"... Je demande ce que la somme mise en gage sur le site de réservation devient..." Nous ne l'utilisons pas, vous avez payé"... Le soir même, message sur mon téléphone... erreur de l'hôtel et utilisation de ma carte bleue sans mon autorisation pour régulariser la situation...Je trouve cela honteux...Message envoyée à la direction qui à ce jour n'a toujours pas daigné répondre...

Astuce pour la chambre : ???? En tout cas pas de chambres sur la rue des travaux...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lefrancebrive, Responsable réception de Le France, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Bonjour,
Faisant suite à votre intervention sur le site,
je vous informe que effectivement il n'y a pas eu de communication avec mon collègue du matin mais avec vous oui, c'est aussi pour cela que nous demandons les règlements à tous nos clients le soir après le diner afin d'éviter tous litiges de cette ordre.

Concernant les travaux de voirie, si les travaux dans mon établissement gêne nos clients "ristourne" peut être demandé mais dans le cas précis n'étant pas de mon ressort il voudrait mieux demander à la municipalité.

de plus note adresse email est hotel@lefrance.com, je suis désolé de ne pas avoir répondu a vos relances mais aurait il fallu les recevoir.
cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brive-la-Gaillarde

Normandie
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nettement moins cher qu'un Ibis (par exemple) mais quel décalage! L'hôtelier a rénové les chambres en faisant un peu n'importe quoi. La literie est correcte (sans plus) mais l'agencement des chambres.... très curieux! Le pt déjeuner est catastrophique, même à 6€ 50, c'est du vol! Hormis cette décevante expérience au "France", la ville de Brive est aussi accueillante que jolie et mérite vraiment un détour pour une escale ou un séjour.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lefrancebrive, Responsable réception de Le France, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Concernant vos remarques, effectivement nous sommes moins cher qu'un Ibis..........

Nous rénovons notre établissement, aussi une bâtisse qui a environs 150 ans ne se rénove pas de la même manière qu'un Ibis, dû aux moyens financier engagé et la structure du bâtiment. (juste pour information les sanitaires étaient inexistants dans les chambres lors de la reprise)
Pour les petits déjeuners nous écoutons toutes les remarques pour le perfectionner.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Grosse déception pour un soit disant Logis de France. Chambre ambiance auberge de jeunesse salle de bain minuscule et une odeur pas très agréable. Couloirs et commun minuscules. Réception au contoire du bar. Petit déjeuner de 5h à 9h30 pas toujours très pratique quand on est en vacances.
Point positif propreté correcte. Grand chambre avec 6 lits pour deux personnes. Tarifs assez bas

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Bonjour
Lisez bien ce qui va suivre!!

Je suis souvent en déplacement , je reserve souvent un logis de France et pour la première fois je suis tombé dans un hotel aussi lamentable que celui de Brive la gaillarde ´´ LE FRANCE ´´j' y suis passé en février 2013!! Très récemment !!!!
On y mange très mal en soirée étape l'accès au chambre est limite avec des bagages!! Les chambres même rénovées sont sans confort!! Si vous aimez dormir avec le bruit des voisins de la rue etc.... Alors ça ira!! Mais si vous aimez dormir à plat vous aurez du mal le sol,n est pas de niveau le confort de la salle de bain est très limite!! Sans compter qu'il y a de l'espace important sous les portes! Certainement pour aérer les chambres qui ont une odeur très spéciale!!
Et suite au manque de chauffage je suis tomber malade! Et oui quand à l'intelligence de mettre le chauffage dans la salle de bain et non dans la chambre à -3 degrés dehors c est juste!!!!
Enfin je vous déconseille cet hotel et si vous avez une relation avec la chaîne Logis de France faites leur savoir que c'est un hotel a retirer de leur chaîne!!!
Eric

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lefrancebrive, Responsable relations clients de Le France, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Cher Mr X,
Merci pour vos commantaires, c'est grâce à eux que l'on peut s'améliorer! J'aurais préféré, si problèmes il y avait, qu'ils soient réglés en direct lors de votre séjour et non de façon anonyme! Bonne journée.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
11 votes utiles 11 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Je suis vrp et change dhotel toutes les semaines dans toutes la france,ma societe regle la facture apres en general.le 2eme jour le patron et son pere mon pris la cle de ma chambre tant que je ne reglais pas tous mon sejour et repas de suite et d'avance.on ma traite d'escroc de voleur,"comme une [--]",ils ont menaces d appeler la police pour grivelerie.l'hotel etant deja tres vieillot,la "bouffe" passable,ce sont plutot les patrons qui sont des escrocs.heureusement que les serveuses et femmes de menages soient sympathiques.. Je le deconseille fortement.DE mr DEVEZE

  • Séjour du janvier 2013
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un agreable etablissement dans lequel je reviendrai avec plaisir. Equipe sympa et professionnelle, tres bon restaurant, hotel impeccable et tres calme, ce qui est assez surprenant vu sa proximite avec la gare ! Bon rapport qualite/prix.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le France ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le France

Adresse: 60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France
Location : France > Limousin > Correze > Brive-la-Gaillarde
Style d'hôtel :
N° 17 sur 19 hôtels à Brive-la-Gaillarde
Fourchette de prix (par nuit): 38 € - 53 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le France 2*
Nombre de chambres: 24
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.