“Ne mérite pas l'enseigne des logis” 1 5 étoiles

Le France a été ajouté à vos Favoris
Le France
2.0 sur 5 Hôtel   |   60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France   |
St. Pereuse
“Ne mérite pas l'enseigne des logis”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Accueil médiocre. A 17 h les draps sales des nuits précédentes sont toujours dans le couloir. La fenêtre de la chambre ne s'ouvre pas. La nuit fut terrible avec le déclenchement de la sirène de l'alarme incendie de l'hôtel à 1h du matin et qui a duré 45 minutes, mais sans que cela n'inquiète le veilleur de nuit...au petit déjeuner il a fallut réclamer pour avoir du jus d'orange et du pain....
MÉDIOCRE et donc à eviter

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Halte sur la route de nos vacances... chambre pour 6 réservée par le biais d'un site de réservation. Arrivée dans la nuit, accueil agréable, petits déjeuners de nos 3 enfants offerts nous est il indiqué... gros travaux dans la rue qui nous réveillent à 6h du matin... pas la responsabilité de l'hôtelier mais très très désagréable quand même qui n'amène aucune ristourne sur le prix...Prix plus élevé que celui indiqué dans l'hôtel... Petit déjeuner très ordinaire, pain à peine frais... Départ de la chambre et règlement de la note... Nous devons indiqué que le veilleur de nuit nous a fait cadeau des petits déjeuners de nos enfants, ce qui est assez désagréable...pas de communication entre personnel(?), facture beaucoup moins élevée que la réservation faite avec numéro de carte bleue laissée...Nous en faisons la remarque à l'employé que nous avons en face de nous... "non, non, c'est le tarif"... Je demande ce que la somme mise en gage sur le site de réservation devient..." Nous ne l'utilisons pas, vous avez payé"... Le soir même, message sur mon téléphone... erreur de l'hôtel et utilisation de ma carte bleue sans mon autorisation pour régulariser la situation...Je trouve cela honteux...Message envoyée à la direction qui à ce jour n'a toujours pas daigné répondre...

Astuce pour la chambre : ???? En tout cas pas de chambres sur la rue des travaux...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lefrancebrive, Responsable réception de Le France, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Faisant suite à votre intervention sur le site,
je vous informe que effectivement il n'y a pas eu de communication avec mon collègue du matin mais avec vous oui, c'est aussi pour cela que nous demandons les règlements à tous nos clients le soir après le diner afin d'éviter tous litiges de cette ordre.

Concernant les travaux de voirie, si les travaux dans mon établissement gêne nos clients "ristourne" peut être demandé mais dans le cas précis n'étant pas de mon ressort il voudrait mieux demander à la municipalité.

de plus note adresse email est hotel@lefrance.com, je suis désolé de ne pas avoir répondu a vos relances mais aurait il fallu les recevoir.
cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brive-la-Gaillarde

Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nettement moins cher qu'un Ibis (par exemple) mais quel décalage! L'hôtelier a rénové les chambres en faisant un peu n'importe quoi. La literie est correcte (sans plus) mais l'agencement des chambres.... très curieux! Le pt déjeuner est catastrophique, même à 6€ 50, c'est du vol! Hormis cette décevante expérience au "France", la ville de Brive est aussi accueillante que jolie et mérite vraiment un détour pour une escale ou un séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Concernant vos remarques, effectivement nous sommes moins cher qu'un Ibis..........

Nous rénovons notre établissement, aussi une bâtisse qui a environs 150 ans ne se rénove pas de la même manière qu'un Ibis, dû aux moyens financier engagé et la structure du bâtiment. (juste pour information les sanitaires étaient inexistants dans les chambres lors de la reprise)
Pour les petits déjeuners nous écoutons toutes les remarques pour le perfectionner.
Cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Grosse déception pour un soit disant Logis de France. Chambre ambiance auberge de jeunesse salle de bain minuscule et une odeur pas très agréable. Couloirs et commun minuscules. Réception au contoire du bar. Petit déjeuner de 5h à 9h30 pas toujours très pratique quand on est en vacances.
Point positif propreté correcte. Grand chambre avec 6 lits pour deux personnes. Tarifs assez bas

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Bonjour
Lisez bien ce qui va suivre!!

Je suis souvent en déplacement , je reserve souvent un logis de France et pour la première fois je suis tombé dans un hotel aussi lamentable que celui de Brive la gaillarde ´´ LE FRANCE ´´j' y suis passé en février 2013!! Très récemment !!!!
On y mange très mal en soirée étape l'accès au chambre est limite avec des bagages!! Les chambres même rénovées sont sans confort!! Si vous aimez dormir avec le bruit des voisins de la rue etc.... Alors ça ira!! Mais si vous aimez dormir à plat vous aurez du mal le sol,n est pas de niveau le confort de la salle de bain est très limite!! Sans compter qu'il y a de l'espace important sous les portes! Certainement pour aérer les chambres qui ont une odeur très spéciale!!
Et suite au manque de chauffage je suis tomber malade! Et oui quand à l'intelligence de mettre le chauffage dans la salle de bain et non dans la chambre à -3 degrés dehors c est juste!!!!
Enfin je vous déconseille cet hotel et si vous avez une relation avec la chaîne Logis de France faites leur savoir que c'est un hotel a retirer de leur chaîne!!!
Eric

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
lefrancebrive, Responsable relations clients de Le France, a répondu à cet avis, 19 février 2013
Cher Mr X,
Merci pour vos commantaires, c'est grâce à eux que l'on peut s'améliorer! J'aurais préféré, si problèmes il y avait, qu'ils soient réglés en direct lors de votre séjour et non de façon anonyme! Bonne journée.
1 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Je suis vrp et change dhotel toutes les semaines dans toutes la france,ma societe regle la facture apres en general.le 2eme jour le patron et son pere mon pris la cle de ma chambre tant que je ne reglais pas tous mon sejour et repas de suite et d'avance.on ma traite d'escroc de voleur,"comme une [--]",ils ont menaces d appeler la police pour grivelerie.l'hotel etant deja tres vieillot,la "bouffe" passable,ce sont plutot les patrons qui sont des escrocs.heureusement que les serveuses et femmes de menages soient sympathiques.. Je le deconseille fortement.DE mr DEVEZE

• Séjour du janvier 2013
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

Un agreable etablissement dans lequel je reviendrai avec plaisir. Equipe sympa et professionnelle, tres bon restaurant, hotel impeccable et tres calme, ce qui est assez surprenant vu sa proximite avec la gare ! Bon rapport qualite/prix.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Le France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le France

Adresse: 60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France
Location : France > Limousin > Correze > Brive-la-Gaillarde
N° 17 sur 19 hôtels à Brive-la-Gaillarde
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le France 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.