“hôtel sympathique” 4 5 étoiles

Le France
2.0 sur 5 Hôtel   |   60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France   |
“hôtel sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Un petit hôtel, situé juste en face de la gare de Brive, à l'accueil particulièrement sympathique et souriant.
Une restauration agréable et sans prétention.
Les chambres sont petites mais confortables. Rénovées récemment.
Il manque juste une petite étagère dans la salle de bain pour poser ses affaires plus à l'aise.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Noyon, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Les plus:
très bien situé, juste en face de la gare.
Restaurant de bonne qualité: les plat sont assez beaux, bons et plutôt inventifs
très peu cher: 65€ seulement en soirée étape et je n'ai pas pris la chambre la moins cher!

Les moins:
L'isolation : en étant juste à côté de la gare, j'entendais les annonces des trains, ce qui n'est pas pas trop grave, mais aussi leurs freins, ce qui est un peu moins agréable. Mais le coin reste assez calme car pas trop proche du centre ville
Literie assez peu confortable: matelas dur et pas de vrais oreillers, juste un traversin.
Toilettes dans le même espace que la douche (un peu à l'italienne) alors bonjour les pieds mouillés lorsqu'on y va pas longtemps après s'être lavé
Enfin, petite remarque sur le service qui laisse un peu à désirer: il n'y a pour ainsi dire pas d'accueil du client et on a un peu l'impression de déranger lorsqu'on arrive et que les tenanciers restent derrière leur bar en vous jetant à peine un regard. De plus, l'une des serveuses du restaurant (que j'ai eu le jeudi) était également assez peu avenante, ce qui n'était heureusement pas le cas de celle du vendredi soir qui était très agréable serviable.

Pour résumer, quelques détails à revoir :dommage, pour l'instant en tout cas, que le standing des chambres ne soit pas à la hauteur de celui des repas, sachant que l'hôtel était de toute façon en rénovation quand j'y suis passé. Mais reste un excellent rapport qualité prix, surtout pour celui de la soirée étape, d'où ma bonne note.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Étant de passage à Brive et juste descendue du train, j’ai déjeuné dans cet établissement et cherchant les toilettes je suis passée devant les cuisines.
Et là horreur !
J’y ai découvert un évier dans un état épouvantable dans lequel grouillait une nuée de cafards, de la nourriture et une serviette de bain au sol ainsi que des surfaces noires et graisseuses, des ustensiles de cuisson noirs de crasse et des torchons dont vous n’imaginez même pas l’état.
Attirée par la décoration et le modernisme de la salle je ne m’attendais pas à découvrir un arrière aussi insalubre.
Ecoeurée, je suis partie sans avoir mangé le moindre plat et ai reçue par la même, une invitation à « foutre le camp » pour n’avoir rien commandé !
Relatant mon expérience auprès des commerçants du marché de la ville, j’apprends la mauvaise réputation de cette entreprise et de son patron un peu « roublard ».
Voilà une bien mauvaise vitrine pour cette belle ville de Brive la Gaillarde réputée pour sa gastronomie !

Astuce pour la chambre : passez votre chemin !
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Repas de famille avec plus de 20 personnes. Nous avons donc réservé une salle "privée" pour le restaurant et des chambres à l'hôtel. Nous avons été reçu comme des rois. Très bien accueillis, toujours avec le sourire. Le personnel de l'établissement a su se rendre disponible pour que le week-end se passe au mieux. Les travaux de la gare venaient juste de se terminer, l'avenue est désormais praticable et agréable. Les chambres sont en cours de rénovation, nous avons pu profiter de l'étage tout juste rénové. Tout le monde a très bien dormi y compris les plus jeunes! Pour le côté restauration, la qualité des plats et le service ont été très apprécié. Petit déjeuner copieux. Un grand merci à Jacky pour toute cette organisation qui a contribué à la réussite de ses retrouvailles familiales.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
St. Pereuse
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Accueil médiocre. A 17 h les draps sales des nuits précédentes sont toujours dans le couloir. La fenêtre de la chambre ne s'ouvre pas. La nuit fut terrible avec le déclenchement de la sirène de l'alarme incendie de l'hôtel à 1h du matin et qui a duré 45 minutes, mais sans que cela n'inquiète le veilleur de nuit...au petit déjeuner il a fallut réclamer pour avoir du jus d'orange et du pain....
MÉDIOCRE et donc à eviter

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Halte sur la route de nos vacances... chambre pour 6 réservée par le biais d'un site de réservation. Arrivée dans la nuit, accueil agréable, petits déjeuners de nos 3 enfants offerts nous est il indiqué... gros travaux dans la rue qui nous réveillent à 6h du matin... pas la responsabilité de l'hôtelier mais très très désagréable quand même qui n'amène aucune ristourne sur le prix...Prix plus élevé que celui indiqué dans l'hôtel... Petit déjeuner très ordinaire, pain à peine frais... Départ de la chambre et règlement de la note... Nous devons indiqué que le veilleur de nuit nous a fait cadeau des petits déjeuners de nos enfants, ce qui est assez désagréable...pas de communication entre personnel(?), facture beaucoup moins élevée que la réservation faite avec numéro de carte bleue laissée...Nous en faisons la remarque à l'employé que nous avons en face de nous... "non, non, c'est le tarif"... Je demande ce que la somme mise en gage sur le site de réservation devient..." Nous ne l'utilisons pas, vous avez payé"... Le soir même, message sur mon téléphone... erreur de l'hôtel et utilisation de ma carte bleue sans mon autorisation pour régulariser la situation...Je trouve cela honteux...Message envoyée à la direction qui à ce jour n'a toujours pas daigné répondre...

Astuce pour la chambre : ???? En tout cas pas de chambres sur la rue des travaux...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lefrancebrive, Responsable réception de Le France, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Faisant suite à votre intervention sur le site,
je vous informe que effectivement il n'y a pas eu de communication avec mon collègue du matin mais avec vous oui, c'est aussi pour cela que nous demandons les règlements à tous nos clients le soir après le diner afin d'éviter tous litiges de cette ordre.

Concernant les travaux de voirie, si les travaux dans mon établissement gêne nos clients "ristourne" peut être demandé mais dans le cas précis n'étant pas de mon ressort il voudrait mieux demander à la municipalité.

de plus note adresse email est hotel@lefrance.com, je suis désolé de ne pas avoir répondu a vos relances mais aurait il fallu les recevoir.
cordialement
Normandie
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nettement moins cher qu'un Ibis (par exemple) mais quel décalage! L'hôtelier a rénové les chambres en faisant un peu n'importe quoi. La literie est correcte (sans plus) mais l'agencement des chambres.... très curieux! Le pt déjeuner est catastrophique, même à 6€ 50, c'est du vol! Hormis cette décevante expérience au "France", la ville de Brive est aussi accueillante que jolie et mérite vraiment un détour pour une escale ou un séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Concernant vos remarques, effectivement nous sommes moins cher qu'un Ibis..........

Nous rénovons notre établissement, aussi une bâtisse qui a environs 150 ans ne se rénove pas de la même manière qu'un Ibis, dû aux moyens financier engagé et la structure du bâtiment. (juste pour information les sanitaires étaient inexistants dans les chambres lors de la reprise)
Pour les petits déjeuners nous écoutons toutes les remarques pour le perfectionner.
Cordialement