Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“hôtel sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Le France

Le France
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Le France a été ajouté à vos Favoris
Le France
2.0 sur 5 Hôtel   |   60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France   |  
Services
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“hôtel sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Un petit hôtel, situé juste en face de la gare de Brive, à l'accueil particulièrement sympathique et souriant.
Une restauration agréable et sans prétention.
Les chambres sont petites mais confortables. Rénovées récemment.
Il manque juste une petite étagère dans la salle de bain pour poser ses affaires plus à l'aise.

  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

47 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3
    15
    6
    8
    15
Consultez les avis pour
9
13
7
13
Résumé des notes
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Noyon, Picardie, France
Auteur de niveau
25 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Les plus:
très bien situé, juste en face de la gare.
Restaurant de bonne qualité: les plat sont assez beaux, bons et plutôt inventifs
très peu cher: 65€ seulement en soirée étape et je n'ai pas pris la chambre la moins cher!

Les moins:
L'isolation : en étant juste à côté de la gare, j'entendais les annonces des trains, ce qui n'est pas pas trop grave, mais aussi leurs freins, ce qui est un peu moins agréable. Mais le coin reste assez calme car pas trop proche du centre ville
Literie assez peu confortable: matelas dur et pas de vrais oreillers, juste un traversin.
Toilettes dans le même espace que la douche (un peu à l'italienne) alors bonjour les pieds mouillés lorsqu'on y va pas longtemps après s'être lavé
Enfin, petite remarque sur le service qui laisse un peu à désirer: il n'y a pour ainsi dire pas d'accueil du client et on a un peu l'impression de déranger lorsqu'on arrive et que les tenanciers restent derrière leur bar en vous jetant à peine un regard. De plus, l'une des serveuses du restaurant (que j'ai eu le jeudi) était également assez peu avenante, ce qui n'était heureusement pas le cas de celle du vendredi soir qui était très agréable serviable.

Pour résumer, quelques détails à revoir :dommage, pour l'instant en tout cas, que le standing des chambres ne soit pas à la hauteur de celui des repas, sachant que l'hôtel était de toute façon en rénovation quand j'y suis passé. Mais reste un excellent rapport qualité prix, surtout pour celui de la soirée étape, d'où ma bonne note.

  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Étant de passage à Brive et juste descendue du train, j’ai déjeuné dans cet établissement et cherchant les toilettes je suis passée devant les cuisines.
Et là horreur !
J’y ai découvert un évier dans un état épouvantable dans lequel grouillait une nuée de cafards, de la nourriture et une serviette de bain au sol ainsi que des surfaces noires et graisseuses, des ustensiles de cuisson noirs de crasse et des torchons dont vous n’imaginez même pas l’état.
Attirée par la décoration et le modernisme de la salle je ne m’attendais pas à découvrir un arrière aussi insalubre.
Ecoeurée, je suis partie sans avoir mangé le moindre plat et ai reçue par la même, une invitation à « foutre le camp » pour n’avoir rien commandé !
Relatant mon expérience auprès des commerçants du marché de la ville, j’apprends la mauvaise réputation de cette entreprise et de son patron un peu « roublard ».
Voilà une bien mauvaise vitrine pour cette belle ville de Brive la Gaillarde réputée pour sa gastronomie !

Astuce pour la chambre : passez votre chemin !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Brive-la-Gaillarde

Brive-la-Gaillarde, France
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Repas de famille avec plus de 20 personnes. Nous avons donc réservé une salle "privée" pour le restaurant et des chambres à l'hôtel. Nous avons été reçu comme des rois. Très bien accueillis, toujours avec le sourire. Le personnel de l'établissement a su se rendre disponible pour que le week-end se passe au mieux. Les travaux de la gare venaient juste de se terminer, l'avenue est désormais praticable et agréable. Les chambres sont en cours de rénovation, nous avons pu profiter de l'étage tout juste rénové. Tout le monde a très bien dormi y compris les plus jeunes! Pour le côté restauration, la qualité des plats et le service ont été très apprécié. Petit déjeuner copieux. Un grand merci à Jacky pour toute cette organisation qui a contribué à la réussite de ses retrouvailles familiales.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
St. Pereuse
Auteur de niveau
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Accueil médiocre. A 17 h les draps sales des nuits précédentes sont toujours dans le couloir. La fenêtre de la chambre ne s'ouvre pas. La nuit fut terrible avec le déclenchement de la sirène de l'alarme incendie de l'hôtel à 1h du matin et qui a duré 45 minutes, mais sans que cela n'inquiète le veilleur de nuit...au petit déjeuner il a fallut réclamer pour avoir du jus d'orange et du pain....
MÉDIOCRE et donc à eviter

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nantes, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Halte sur la route de nos vacances... chambre pour 6 réservée par le biais d'un site de réservation. Arrivée dans la nuit, accueil agréable, petits déjeuners de nos 3 enfants offerts nous est il indiqué... gros travaux dans la rue qui nous réveillent à 6h du matin... pas la responsabilité de l'hôtelier mais très très désagréable quand même qui n'amène aucune ristourne sur le prix...Prix plus élevé que celui indiqué dans l'hôtel... Petit déjeuner très ordinaire, pain à peine frais... Départ de la chambre et règlement de la note... Nous devons indiqué que le veilleur de nuit nous a fait cadeau des petits déjeuners de nos enfants, ce qui est assez désagréable...pas de communication entre personnel(?), facture beaucoup moins élevée que la réservation faite avec numéro de carte bleue laissée...Nous en faisons la remarque à l'employé que nous avons en face de nous... "non, non, c'est le tarif"... Je demande ce que la somme mise en gage sur le site de réservation devient..." Nous ne l'utilisons pas, vous avez payé"... Le soir même, message sur mon téléphone... erreur de l'hôtel et utilisation de ma carte bleue sans mon autorisation pour régulariser la situation...Je trouve cela honteux...Message envoyée à la direction qui à ce jour n'a toujours pas daigné répondre...

Astuce pour la chambre : ???? En tout cas pas de chambres sur la rue des travaux...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lefrancebrive, Responsable réception de Le France, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Bonjour,
Faisant suite à votre intervention sur le site,
je vous informe que effectivement il n'y a pas eu de communication avec mon collègue du matin mais avec vous oui, c'est aussi pour cela que nous demandons les règlements à tous nos clients le soir après le diner afin d'éviter tous litiges de cette ordre.

Concernant les travaux de voirie, si les travaux dans mon établissement gêne nos clients "ristourne" peut être demandé mais dans le cas précis n'étant pas de mon ressort il voudrait mieux demander à la municipalité.

de plus note adresse email est hotel@lefrance.com, je suis désolé de ne pas avoir répondu a vos relances mais aurait il fallu les recevoir.
cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Normandie
Auteur de niveau
26 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nettement moins cher qu'un Ibis (par exemple) mais quel décalage! L'hôtelier a rénové les chambres en faisant un peu n'importe quoi. La literie est correcte (sans plus) mais l'agencement des chambres.... très curieux! Le pt déjeuner est catastrophique, même à 6€ 50, c'est du vol! Hormis cette décevante expérience au "France", la ville de Brive est aussi accueillante que jolie et mérite vraiment un détour pour une escale ou un séjour.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lefrancebrive, Responsable réception de Le France, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Concernant vos remarques, effectivement nous sommes moins cher qu'un Ibis..........

Nous rénovons notre établissement, aussi une bâtisse qui a environs 150 ans ne se rénove pas de la même manière qu'un Ibis, dû aux moyens financier engagé et la structure du bâtiment. (juste pour information les sanitaires étaient inexistants dans les chambres lors de la reprise)
Pour les petits déjeuners nous écoutons toutes les remarques pour le perfectionner.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Brive-la-Gaillarde
À 0.0 km
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 4 sur 19 à Brive-la-Gaillarde
4.0 5 étoiles 54 avis
À 3.7 km
Hotel Restaurant Le Teinchurier
Hotel Restaurant Le Teinchurier
N° 3 sur 19 à Brive-la-Gaillarde
4.0 5 étoiles 89 avis
À 3.9 km
Hotel Akena City
Hotel Akena City
N° 15 sur 19 à Brive-la-Gaillarde
3.5 5 étoiles 62 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.3 km
Ibis Brive
Ibis Brive
N° 7 sur 19 à Brive-la-Gaillarde
3.5 5 étoiles 103 avis
À 0.2 km
Hotel Andrea
Hotel Andrea
N° 5 sur 19 à Brive-la-Gaillarde
4.0 5 étoiles 22 avis
À 1.1 km
Hotel Le Quercy
Hotel Le Quercy
N° 2 sur 19 à Brive-la-Gaillarde
4.0 5 étoiles 70 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Le France ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le France

Adresse: 60 av Jean Jaures, 19100 Brive-la-Gaillarde, France
Location : France > Limousin > Correze > Brive-la-Gaillarde
Style d'hôtel :
N° 17 sur 19 hôtels à Brive-la-Gaillarde
Fourchette de prix (par nuit): 47 € - 60 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le France 2*
Nombre de chambres: 24
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.