“Mon adresse à Epinal” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   5, avenue de Provence, 88000 Épinal, France   |
N° 10 sur 18 hôtels à Épinal
“Mon adresse à Epinal”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Un lieu qui a une âme...ça change de mes traditionnels hôtel de marque uniformes. Moi j'adore la chambre africaine ! Certes la plomberie fuit, certes la clim est faiblarde mais vraiment ça ne gêne pas vraiment. Epinal n'est pas sous les tropiques ! Surtout ne changez pas cette âme, gardez ces vieilles peintures et objets entreposées par l'ancien propriétaire et conservez dans vos murs ce restaurant magnifique (une affaire à part de l'hôtel mais qui fait bon ménage avec les vieux murs de cette belle bâtisse). Je suis venu au moins 10 nuits dormir au Manoir et à part un loupé d'accueil dû à un malheureux accident compréhensible c'est toujours un plaisir de séjourner ici.

Séjour du novembre 2013

Bar Sur Aube, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Totalement surfait et superficiel !!! une très belle bâtisse, bien "conservée dans son jus" bonne impression quand on rentre dans la cour plutôt cahoteuse mais, le charme est rompu dès la montée des escaliers. Une ambiance plutôt sinistre que chaleureuse, très sombre, ou se cachent les toiles d'araignée et la poussière qui semblent aussi d'époque...
Mais, finalement, la chaleur, nous l'avons eu toute la nuit, car si la literie est bonne, avec une clim qui ne marche pas, et qui ne nous vaut même pas une excuse de la "condescendante" caissière, vous repartez déçu d'avoir voulu vous faire plaisir a passer une nuit un peu hors de l'ordinaire!!!
Le tarif est bien au delà du service rendu, proportionnel sans doute à la hauteur des plafonds et inversement proportionnel à la réputation du restaurant qui y est hébergé.
Une propreté qui demande à être améliorée, jusque dans la salle de bain obsolète et dégradée, des odeurs de cuisine dans la cour dès le petit matin, bref, nous nous sommes fiés au ramage et nous avons été plumés!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Épinal

Collemiers
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Halte insolite dans cette belle demeure, personnel sympa, chambres volumineuses. Pour un tarif correcte, j'ai apprécié de séjourner dans ce manoir. Le restaurant, indépendant de l'hôtel, est très cher.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Nous passons toujours la nuit entre le 25 et le 26 décembre à Épinal, mais nous ne connaissions pas cet établissement. Nous étions très surpris. La Manoir change des chaînes Ibis, Mercure, etc. Cet établissement a du charme, il est unique, la structure vraiment d'une autre époque avec de hauts plafonds, chaque chambre unique, mais bien équipe/avec tous les accessoires (Wifi, téléviseur, etc.), grand parking toujours accessible. Le petit déjeuner très satisfaisant (bon café Nepresso, etc.). Et très bon rapport qualité-prix.

Par contre, en arrivant, la jeune femme n'était pas très accueillante ; on comprends, le soir du 25 décembre tout le monde est en famille, mais ...).

Malheureusement le restaurant était fermé (appareillement indépendant de l’hôtel).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel-galerie type manoir et à chaque fois, nous avions une autre chambre. Il faut dire que le style est particulier et peut plaire ou non, mais les chambres sont très confortables, spacieuses avec des décors recherchés qui datent d'antan.
Endroit pour les amateurs de meubles de l'époque Louis XV. Endroit très propre et charmant.
Dans quelques chambres, il y a certes des transformations/bricoles à prévoir, et c'est d'ailleurs prévu. La chambre turquoise n'était pas du tout à notre goût, bien que spacieuse et propre.
Bien que situé sur un boulevard, nous n'étions jamais dérangé par les voitures, comme la nuit il n'y a pas beaucoup de circulation. Le petit-déjeuner servi dans une cave voutée est un bon rapport prix/qualité pour la France.
Très bon restaurant : Les Ducs de Lorraine (jeunes restaurateurs de France) au rez-de-chaussée, à recommander également.
Bonne localisation en plein centre d'Epinal à quelques pieds de la Moselle.
Parking assuré derrière la maison (gratuit)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013 par mobile

Très belle demeure qui aurait besoin d'être rafraîchie ... Ce serait alors le top! La situation est centrale, les chambres calmes et le service sympathique. Le petit déj est très correct. A recommander pour une étape!

• Séjour du juillet 2013
Nancy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avions décidé de prolonger le dîner dans le superbe restaurant gastronomique des Ducs de Lorraine (rien à dire : parfait !) par une nuit dans l'hôtel qui se situe juste à l'étage . Il ne s'agit pas du même propriétaire, a priori .
Que dire ??? tapis dans l'escalier et la réception qui sentent la poussière, "le vieux" , Clim très faible allumée juste à notre arrivée (30° dehors) . Autant dire qu'elle n'a servi à rien . Tapis au sol qui fait sans arrêt des plis . La salle de bains : aucun crochet pour accrocher le moindre vêtement . Il faut une patience d'ange pour réussir à fermer les robinets de la baignoire , sinon, cela fuit toute la nuit . Chasse d'eau qui fonctionne qd elle veut ... Le pompon : en pleine nuit , une affreuse odeur de tabac arrivait dans notre entrée . je suppose que qqun fumait en bas , ou pire à la réception proche .
Obligation de dire ou pas si on prend le pdj du lendemain avant 19h . Pas le droit à l'impro .
Dommage , car le lieu est magnifique , la déco très sympa ...mais défraîchie , les lits sont grands et confortables . Cet hôtel mérite d'urgence un entretien , voire rénovation au risque de pénaliser totalement sa réputation et surtout celle du restaurant .
Certes , le prix tient sans doute compte de tout cela , mais ça n'est pas un bon calcul .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
HOTEL L, Directeur général de Le Manoir, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Cher client,

Nous vous remercions pour vos différentes remarques qui nous sont très utiles dans notre recherche de qualité.

L'hôtel a été repris il y un peu plus d'un an dans un état catastrophique et nous nous efforçons de le rénover le plus vite possible sans que cela ne nuise à nos clients sur place.
Ne reste que 3 chambres et deux salles de bains (dont la robinetterie de la chambre que vous avez occupée qui peut en effet faire quelques caprices parfois).
Même si notre maison paraît ancienne et c'est bien là son cachet, elle est parfaitement propre, la literie, climatisation etc neuves.
De telles températures à Epinal sont rares mais nous préparons toujours les chambres afin qu'il y fasse bon vivre.
Votre réservation booking nous étant parvenue très tardivement, nous avons fait notre possible pour que votre chambre soit fraîche malgré le manque de temps.

Si nous demandons (aimablement) si vous désirez prendre votre petit déjeuner le soir pour le lendemain c'est parce sur nous commandons nos pains et viennoiserie à un boulanger la veille pour être livré le matin et avoir une fraîcheur de produits irréprochable.
Le choix de le prendre dans notre taverne ou dans votre chambre (sans supplément) et à l'heure qui vous sied vous reste totalement libre.

Concernant les odeurs de tabac, il est évident que personne ne fume à la réception et que toutes nos chambres sont non-fumeur.
Mais si quelqu'un en bas fume, nous en sommes désolés voir choqués mais n'avons pas de solution pour l'éviter.
Effectivement, le restaurant et l'hôtel n'ont pas les mêmes propriétaires.

Espérant vous avoir rassuré quant au sérieux de notre maison, nous aurons grand plaisir de vous y accueillir une autre fois et en discuter autour d'une coupe de champagne.

Jérôme Poulet
Directeur

Vous connaissez Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir

Adresse: 5, avenue de Provence, 88000 Épinal, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Épinal
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites
N° 10 sur 18 hôtels à Épinal
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Manoir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Epinal
Le Manoir Epinal
Le Manoir Épinal, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.