“Les rois de l'opportunisme tarifaire !” 2 5 étoiles

Hotel Viry a été ajouté à vos Favoris
Hotel Viry
Place des Deportes, 88400 Gérardmer, France   |
N° 15 sur 18 hôtels à Gérardmer
“Les rois de l'opportunisme tarifaire !”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel 3 étoiles, certes bien situé au centre de Gérardmer, à l'occasion du passage du Tour de France. Nous souhaitions faire coup double en visitant la ville et en profitant des animations du Tour. Faute de chambres libres dans les autres établissements de la ville, nous avons choisi cet hôtel par "défaut", tous les commentaires lus sur internet à son égard n'étant pas forcément élogieux. Bien mal nous en a pris...
Une chambre de style "montagnarde" (comprenez plutôt ancienne et vieillotte) a été mise à notre disposition. Nous avons eu l'impression d'un retour en arrière de 20 ans. La chambre ne répond en rien aux standards actuels, surtout pour un hôtel se voulant être un 3 étoiles : moquette au sol y compris dans les toilettes (et l'hygiène ?!), insonorisation catastrophique (on entend ses voisins et même +), tâches plus que douteuses sur le linge de lit, impossibilité de disposer sur la TV des chaînes France Télévision (certes, on n'est pas là pour passer notre temps devant un écran, mais on peut avoir envie de regarder un résumé d'étape du Tour de France après en avoir vécu une partie en direct), la literie était fort inconfortable et en tout cas pas adaptée à ma grande taille, rapport qualité / prix désastreux (lire plus bas), ...
Points positifs : le WIFI fonctionne très bien. Un grand parking gratuit est à disposition au pied de l'hôtel.
Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel car nous avons préféré utiliser Tripadvisor pour dénicher les meilleures adresses à proximité, ce qui a été plutôt une très belle réussite.
D'un point de vue tarif, pour une chambre double affichée à 75 € la nuit en haute saison, nous avons payé la bagatelle de 120 €. En effet, il faut savoir que la Direction de l'hôtel se réserve le droit de majorer la nuitée pour "une prestation et une organisation différente". Il s'agit là d'une bien curieuse formulation... Certes, nous avons donné notre accord sur un tel tarif à l'origine ; mais nous pensions que ce tarif pouvait se justifier. Ce n'est pas le cas. Cet hôtel ne mérite pas ces 3 étoiles. Une telle pratique commerciale, c'est de l'opportunisme pur et simple ! A bon entendeur...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
CAYENNEEpinal, Gérant de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour ,

Nous allons essayés de répondre au plus juste à des professionnels critiques , d une part je tiens à vous signaler que le matin de votre départ vos voisins ont déplorés votre manque de respect concernant le bruit émis toute la nuit venant de votre chambre , ils nous ont d ailleurs déclarer : c est du manque de savoir vivre ...

Il y a un proverbe qui dit : AVANT DE REGARDER LA PAILLE DE TON VOISIN ENLEVE LA BUCHE DE TES YEUX ; je crois que ce vieux dicton résume beaucoup concernant la situation .

La chambre 31 mesure 25m2 , avec de plus salle de bain et wc séparé . Vu imprenable sur la plus grande place de Gérardmer, décoré en bois type chalet, wi fi gratuite, tv écran plat, literie de moins 2 ans . Une formule demi pension comprenant la chambre, les repas complets pour 3, les petits déjeuners buffet sucré/ salé à volonté vous était vendu 175€ par jour (de plus précisons qu il s agissait du Samedi du Tour de France à 20 mètres du village )

Si ce tarif choque , je ne comprends plus et m inquiète pour l avenir de notre métier , je ne peux que me rassurer à m apercevoir que la critique est une marque de fabrique pour certaine personne.....

Ainsi, Madame, Monsieur, nous vous saluons et rétorquons à notre tour : A BON ENTENDEUR ...

Anthony Réaux .

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons séjournés 5 jours dans cet établissement d'où nous sommes revenus très enchantés. Nous avons tout d'abord été accueillis très chaleureusement par le patron de l'établissement (joli comme un cœur) qui nous a donné les clés de notre chambre moderne et confortable. Nous nous sommes restaurés tous les soirs dans le restaurant de l'établissement, le patron étant un fin gourmet nous a très bien conseillé aussi bien au niveau des plats que du vin (il parle beaucoup, mais son regard couleur lagon excuse tout!). Même Julie la femme de chambre reste très serviable.
Etablissement à conseiller vivement nous y retournerons avec joie

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Séjour agréable, surtout pour la ville qui vaut le détour. Equipe de l'hôtel sympa, chambre classique mais mal insonorisée (ou voisins très amoureux), pdj correct.
Il est cependant regrettable que le site internet de l'hôtel (vendeur et doté de photos alléchantes), soit criblé de fautes d'orthographe... et ce malgré ma remarque glissée lors de mon passage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Pour la 3ième année consécutive, nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel Viry. L'accueil est toujours aussi chaleureux et familial. Les chambres sont propres, agréables. La nouvelle salle de petit déjeuner est plaisante. Le petit déjeuner est copieux, varié. La restauration, au restaurant l'Aubergade, est de grande qualité. Un grand merci à Mr Réaux et à Julie, ainsi qu'à tout le personnel. C'est avec un grand plaisir que nous reviendrons l'année prochaine.
Nous recommandons cet hôtel qui a un très bon rapport qualité/prix.
Familles Froment /Hardy

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
anthony R, Gérant de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 4 mars 2014

Nous tenons à vous remercier également de votre sympathie et de votre fidélité dans notre établissement.
C'est en échangeant des moments comme ceux ci que nous sommes encouragés à continuer et a aimer notre métier,
sincèrement merci, et à très bientôt!
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Hôtel vieillot,très mal insonorisé. Le prix est vraiment exagéré pour le service proposė. Mobilier vétuste,lit très petit et inconfortable. Toilette très mal aérée, il faut absolument ouvrir la fenêtre de la sdb lorsqu'on va a la toilette. Pour le repas du soir, correcte mais bcp trop cher. Il y a de très bon restos a deux pas et moins cher. Petit déjeuner satisfaisant mais sans plus. Nous n'y retournerons certainement pas.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
anthony R, Gérant de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Bonjour Monsieur,

Notre établissement possède des chambres de style montagne, une confusion avec le style vieillot me surprend...
Nos chambres sont équipés de lit en 140*190 et d'autres en 160*200, la literie date de moins de deux ans.
Votre chambre disposait de trois pièces ( la chambre, la salle de bain et les WC avec fenêtre)
en ce qui concerne vos remarques concernant notre restaurant nous sommes surpris car en effet vous n'avez pas manger, comment faites vous pour jugez sans goûter?
il en va de même pour les petits déjeuners.
Monsieur ce n'est pas parce que nous avons refusés de vous offrir les petits déjeuners lors de votre réservation que cela vous donne l'autorisation de communiquer négativement à tort sur notre établissement,
pour conclure, nous n'adhérons simplement qu'a la dernière phrase de votre commentaire et c'est bien mieux ainsi!

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gérardmer

2 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Assez déçu de cet hôtel. Prix excessif : attention prix affiché en chambre ou sur internet sont plus élevé durant certains événement ou vacances et on ne nous préviens pas durant la réservation au final chambre a 109 euros... La déco est assez correct mais l espace salle de bain très réduit.
Très mauvaise isolation phonique vous entendez vos voisins ronfler ou les enfants courir au dessus : idéal comme réveil.
En revanche le restaurant est très bon et abordable.
Le petit déjeuner est léger nous avons eu un mini croissant par personne et deux petit bouts de pain chacun.
Hôtel abordable quand on reste sur les prix affichés sinon je pense que l'on peut trouver mieux a ce prix.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
anthony R, Propriétaire de Hotel Viry, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour Monsieur,

Ils nous semblent important d apporter des précisions suite à votre titre, un peu douloureux !

En ce qui concerne le tarif, nous sommes fortement surpris de votre réaction, nous avons le mail de confirmation de votre séjour où figure, la date, le tarif et la confirmation de votre accord, cela nous laissent perplexe....
De plus, nous vous avons fait bénéficier de notre offre formule Demi pension, d ailleurs nous vous remercions de votre ressenti en qui concerne la qualité de nôtre Restaurant.

Le petit déjeuner se présente sous forme de buffet sucré/salé à volonté , nous sommes désolés si un de nos produits à manquer pendant un certain temps, notre personnel met tout en oeuvre pour combler cela dans les meilleures délais.

Nous aurions souhaitez pouvoir vous donner les réponses de vive voix , ainsi également éditer de nouveau votre réservation pour démontrer notre bonne foie et maintenir notre objectif : la satisfaction et la fidélisation clients.

Espérant vous accueillir lors d un prochain séjour ,

Cordialement .
BEAUMONT Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Accueil très chaleureux, le personnel est super sympa.
Nous avons bénéficié d'une chambre entièrement rénovée mais un peu petite. Rien à dire au point de vue propreté.
Le petit déjeuner est varié et copieux.Nous avons pris deux dîners au restaurant de l'hôtel, le rapport qualité prix est bien.
Carmen et Daniel
Beaumont ( Belgique )

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Viry ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Viry

Adresse: Place des Deportes, 88400 Gérardmer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Gérardmer
Restaurant
N° 15 sur 18 hôtels à Gérardmer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Viry en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Viry Gérardmer, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Viry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.