“UN EDEN VOSGIEN” 5 5 étoiles

Hochstatt, France
130 avis sur les attractions
“UN EDEN VOSGIEN”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Ici tout est soigné et entretenu de façon superbe. C'est un cheminement au coeur d'une nature magnifiée. Même le gazon est d'une telle vigueur et d'une telle beauté qu'il semble avoir été posé il y a peu, telle une moquette que l'on aurait changée.
Remarquable.

Visité en juillet 2013

Aillevillers-et-Lyaumont, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Classé deuxième plus beau jardin de France en 2013.
C'est un paradis qu'il faut voir et revoir et s'en inspirer pour créer un jardin chez soi

Épinal, France
“genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

endroit très sympathique, très joli..... grosse variétés de végétaux on ne pourrais pas penser voir autant de chose dans les basse montagne

Belfort
9 avis sur les attractions
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Perdu au milieu de nulle part, ce jardin a tout d'un rêve de gosse devenu réalité. Immense, tellement humain, on a envie de s'y cacher pour ne pas repartir. Attention : y rester trop longtemps pourrait donner des envies de concrétiser vos propres rêves.
Les propriétaires semblent effectivement vivre un rêve éveillé et montrent un réel attachement à leur jardin. Qu'ils continuent : c'est tellement réussi.

gerardmer
“une superbe après midi à 10 euros”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Avec un groupe d'amis du Sud ouest et de Paris nous avons redécouvert ensemble cet endroit absolument magique ou nous avons passé 3 heures à cheminer, rêver et s'extasier devant le travail acharné et tellement inventif des propriétaires ( et pourtant il pleuvait mais celà nous a permis de visiter aussi le jardin de pluie). Bravo encore et comme l'a dit mon ami béarnais en parlant du jardinier : "il est de mèche avec le bon dieu, ce gars pour faire un boulot tellement incroyable " et tout celà pour ..... une entrée à 10 euros . Je trouve votre remarque enidlareg658 terriblement mesquine....mais tout le monde n'est pas apte à apprécier le travail des autres !

Les voyageurs ayant consulté Jardin de Berchigranges ont aussi consulté

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez Jardin de Berchigranges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jardin de Berchigranges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.