“Bel établissement pour une escapade en week end” 4 5 étoiles

Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri a été ajouté à vos Favoris
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
181 Route De La Bresse Boite Postale 75, 88400 Gérardmer, France   |
N° 12 sur 18 hôtels à Gérardmer
“Bel établissement pour une escapade en week end”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

L'hôtel est composé de deux bâtiments, l'Hôtel des bas Rupts et le second, le Chalet Fleuri. Le lieu est rempli de charme avec de très belles boiseries. Les chambres sont relativement petites mais très confortable, la literie est quant à elle digne d'accompagner les nuits les plus reposantes et confortables qu'il soit.

Il y a 2 piscines, l'une extérieure et l'autre intérieure logée dans ce que l'on pourrait appeler un "spa". La décoration toujours propre et soignée en boiserie donne plein de charme au lieu. La piscine intérieure est chauffée, alors que la piscine extérieure ne l'est pas, ce qui pour une piscine de montagne n'est pas le plus confortable, mais en revanche très vivifiant.

Le restaurant est une table à recommander, les plats sont bien élaborés et généreux, les ingrédients de qualité le tout dans une présentation classique. Le filet de maigre et le caille sont un délice. Les plats à la carte sont en revanche un peu trop chers et les prix digne de Tokyo ou Londres. Les Menus dégustation sont quant à eux une magnifique compromis et il y a aussi le choix d'un menu dégustation qui est une réussite.
La carte des vins est tout aussi impressionante que la cave avec des milliers de références et les prix sont relativement raisonables. Pour les amateurs de vin blanc, je recommande un des Condrieu à la carte qui est une merveille. Le service au restaurant est efficace et souriant, bien que parfois un peu expéditif. Le sommelier était vraiment intéressant dans ses description de vins, et cela fait plaisir de voir des passionés!

Le petit déjeuner est un régal, il s'agit d'un buffet aux accents de la régions, avec de la charcuterie locale et surtout des patisseries et des pains certainement faits masion. Le café pourrait cependant être amélioré, et de vrais espresso auraient été les bienvenus.

Le week end où nous étions à l'hôtel il y a eu un ouragan sur Gérardmer qui détruit plusieurs ligne électriques, et nous avons été surpris de l'éfficacité du réseau de secours de l'hôtel, car pratiquement toute la ville était coupée d'electricité pendant plusieurs heures, sauf l'hôtel qui devait probablement être sur un générateur...

Le bar est un lieux agréable avec un pianiste le samedi soir, on regrettera un décoration un peu impersonlle au bar, qui doit certainement être beaucoup plus chaleureux en hiver avec la cheminée au centre.

Le service en général est sympathique. J'avais réservé 2 chambres, dont l'une pour un cadeau d'anniversaire, j'avais envoyé une note au préalable à l'hôtel afin de mettre en chambre une petite attention...attention qui à certainement été passé dans l'oublis....Le départ était aussi un peu austère, mais l'on mettra ca sur le compte de l'ouragan de la veille.

Bel établissement et convivial pour un week end de 2 ou 3 jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Franche Comté
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Nous sommes allés à plusieurs reprises aux Bas Rupts et nous repartons à chaque fois enchantés.
La suite était superbe dans un décor montagne de couleurs grise et bleue.(suite n°1).
Le personnel est aux petits soins. on nous a donné des serviettes pour la piscine avant même que nous ayons eu à les demander.
Les enfants avaient leur peignoir et des chaises hautes à table.
Les repas sont toujours aussi fantastiques et le service parfaitement réglé. Les plats s'enchaînent très bien.
Notre fils n'ayant mangé qu'une assiette de pates le premier soir et une assiette de purée le second soir, ces deux plats ont été offerts.
La piscine, le sauna et le hammam sont très propres.
L'hotel est exentré du centre de Gérardmer mais au départ de quatre randonnées.
Le seul bémol est que la journée, fenêtres ouvertes, on entend beaucoup le bruit des motos, la route se trouvant devant l'hotel.
Bien sûr, il y a toujours des clients grincheux mais de là à dire que les prestations sont moyennes, il ne faut pas exagérer.
En résumé, un très bon wwek end de trois jours en famille.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Nous avons passé deux nuits (et deux dîners) dans cet établissement. Chambre 8 qui doit être la plus belle suite de l'hôtel. Je ne comprends pas les critiques négatives que j'ai pu lire... Certes il ne s'agit pas d'un hôtel usine avec 85 chambres...Je trouve au contraire que l'accueil, proche des locaux privés des propriétaires, renforce cette impression "familiale". On discute avec tout le personnel pendant deux jours et on repart en ayant l'impression d'avoir fait partie de la famille pendant deux jours ! Le restaurant est très bien, avec un petit bémol sur certains plats, mais l'impression d'ensemble est parfaite. Il est vrai que la piscine intérieure mériterait d'être un peu plus chaude, mais nous en avons bien profité quand même. Nous sommes repartis ravis en ayant déjà réservé notre prochain séjour. Bravo et merci...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Saint dizier
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous attendions ce week-end. Au regard du prix : 450 € la nuit pour la Suite, quelle déception. Le décor de l'ensemble est tout et n'importe quoi, pas vraiment d'harmonie.
Accueil bref et directif, voire même indisponible : on peut pas régler ses problèmes personnels au téléphone et répondre aux clients.
Suite qui n'est pas meublée comme sur les photos du site, non chauffée, nous avons eu très froid avant qu'une certaine chaleur ne se mette en place. La cheminée électrique fonctionnait moyen et est très bruyante, les rideaux manquaient, les doubles rideaux ne se fermaient pas car la barre cassée. Dans la salle de bain, des bombes de savon et lait corporel presque vides et pas pratiques, dont une qui fuyait ! Lieu détente avec un jacuzzi dans l'eau de piscine froide, impossible d'apprécier, savon dans les douches vides, aucune huile essentielle dans le sauna qui en + s'est arrêté impossible à remettre en route et le thermomètre cassé. Espaces extérieurs pas du tout entretenus. Le petit déjeuner, décevant au regard du prix 23 €. Nous sommes déçus pour ce manque de détails auxquels on pouvait s'attendre en payant 450 € la nuit. Franchement pour le prix on s'attendait à mieux en service et attentions. Seul point positif : très propre. Nous avons trouvé beaucoup mieux en chambres d'hôtes ! RELAIS & CHATEAUX ne veut rien dire pour cet établissement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Excellent week end de trois jours et dons 2 nuits aux bapts rupts
les enfants ont adoré et y ont été très bien accueillis
la piscine intérieure est très sympa et la vue sur la neige du transat, un pur bonheur, sauna et hamam impeccable meme si cela reste des cabines, il ne faut pas qu il y ai foule quand meme
hotel charmant, tout est beau, chambre très sympa , petite terrasse / balcon, salle de bains nickel
certaines chambres trs chalets , d'autres ultra contemporaine, à vous de choisir
seul bémol à la réservation, nous avons pris 2 chambres , l une pour nous , l autre pour les enfants, il n y avait pas de porte communicante ( ils ont 5 & 10 ans ) ça a un peu gacher l arrivée

Astuce pour la chambre : bien préciser communicante si vous avez des enfants car impossible de modifier sur place
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous recherchions un hôtel qui a du charme, avec spa confortable, bon restaurant et ambiance chaleureuse.
Nous avons été plutôt satisfaits de notre étape aux bas-rupts.
La réceptionniste a été très accueillante, elle a pris le temps de nous présenter les lieux.
La chambre était confortable, son prix un peu élevé pour sa taille, mais un lit particulièrement confortable, et le balcon qui fait le petit plus!
Le salon est grand mais reste très accueillant, on s'y sent bien.
Notre diner a été très bien, bon service, souriant et efficace, cuisine délicate mais manque d'un peu d'audace et d'originalité (à notre goût)... Carte des vins superbe!
Les patrons forts sympathiques, en particulier M.Philippe que l'on sent toujours passionné.
Le Spa un peu petit pour le nombre de chambres, mais finalement dans l'après midi c'est plutôt calme, donc nous avons été satisfaits également sur ce point.
Bref, nous reviendront avec plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
New York
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

En m'attablant à une table étoilé je m'attendais à beaucoup mieux...
Mieux qu'un pâté en croute froid à peigne digne d'un traiteur basique, mieux qu'un plat qui avait trop attendu avant d'être servi (purée séchée, et une peau s'était formé sur la sauce)... et mieux qu'un soufflé au grand marn er bien trop chargé en grand marnier... et mieux qu'une reflexion inapropriée de la part du serveur parce que mon dessert n'était pas terminé.
Je pense qu'ils se reposent sur leurs lauriers...
Première déception des étoiles Michelin... c'est dur!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gérardmer

Vous connaissez Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri

Le Chalet Fleuri Gerardmer
Bas Rupt Hotel
Hotel Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri
Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri Hotel Gerardmer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Bas Rupts Et Chalet Fleuri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.