“Voyage gourmand en terres vosgiennes” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Nancy, France
“Voyage gourmand en terres vosgiennes”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Tout d'abord signalons le décor agréable du lieu : une ferme "revisitée" proposant une décoration bois et une cheminée, pour une ambiance chaleureuse. Un cadre en accord avec les mets terroir servis dans ce restaurant.
Le repas fut gourmand, les plats sont copieux et les produits typiques d'une cuisine traditionnelle Lorraine ou Alsacienne. En entrée, nous avons dégusté, pour l'un, une escalope de foie gras et pour l'autre, une soupe « au caillou ». Les viandes qui ont suivi - côte de veau et pièce de bœuf et sa tombée d'échalotes - nous ont beaucoup plu. Les pièces sont conséquentes et savoureuses. En dessert mi-cuit au chocolat et tarte aux pommes avec boule de glace sont venus terminer un repas de "bon vivant" d'où l'on sort repu. La carte des vins est assez variée.
Bon rapport qualité prix pour cette table très recommandable d'où l'on sort avec une envie d'y retourner pour tester d'autres choses.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Charmes, France
“Authetiquement bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons trouvé ce restaurant en nous promenant sur Gérardmer.
Premier élément la salle, un esprit montagnard fort sympa, avec vue sur les agréables jardins du Grand Hôtel.
Pour ce qui est de la cuisine, vous aurez le droit à des mets typiques et de qualité, du fait-maison ca c'est sûre et beaucoup de choix.
Personnellement, je m'y suis régalé et je m'y régalerais encore.
Je n'ai pas eu pour ma part le sentiment de manquer de quelque chose ni d'y avoir été pressé.
Je conseil vraiment cet adresse, autant pour les repas à deux qu'en famille.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Creutzwald, France
“Très bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous venons dans cet établissement en couple ou en famille à chaque fois que nous sommes de passage à Gérardmer ou environs et nous adorons cet endroit.
La déco est splendide, en aspect grange avec effectivement le coq et l'âne sculptés. Atmosphère cossue, en tout cas nous nous y sentons bien.

Leur raclette et fondue sont excellentes et copieuses.

Légers bémols toutefois, comme certains autres clients l'ont fait remarquer : le personnel est parfois tête-en-l'air et ne recharge pas en pain ou oublie des boissons... Une fois avec les enfants, le service a été si long qu'ils se sont endormis à table avant de manger...

Mais à part ça, de façon générale, nous sommes satisfaits de ce beau resto.
On reviendra.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Charmes, France
“Restaurant authentique à recommender”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Cadre authentique avec une atmosphère de chalet montagnard (feu dans la cheminée très appréciable lors des froides journées d'hiver) accompagnée d'une cuisine de terroir revisitée. On retrouve toutes les saveurs de notre région dans cette carte.
Un service très appréciable, des serveurs aimables et attentifs.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Gérardmer, France
“Adresse a retenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014 par mobile

Repas à deux le lundi soir 10 février 2014. Cadre extra, accueil chaleureux et repas succulent. Un foie gras pour mon épouse et des escargots pour moi ( des vrais escargots prépares de façon classique : un régal ). Ensuite, nous avons pris un Parmentier de canard confit, un vrai délice. Digne d'un plat dans un bon gastro. Adresse a conseiller.

Visité en février 2014
GrandHotelSpa, Propriétaire de Assiette du Coq à l'Ane, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Chers clients,
Merci pour avoir pris le temps de mettre un commentaire.
Merci pour toute l'équipe du restaurant l'Assiette du Coq à l'Âne (cuisine et salle) !
Une équipe de jeunes professionnels qui sont au service de notre clientèle !
Cordialement

Les voyageurs ayant consulté Assiette du Coq à l'Ane ont aussi consulté

Vous connaissez Assiette du Coq à l'Ane ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Assiette du Coq à l'Ane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.