“cuisine simple mais soignée et généreuse” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 3 sur 66 Restaurants à Gérardmer
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Lieu lumineux face à cette vaste étendue d'eau qu'est le lac de Gérardmer.Rénové en jouant sur l'espace entre les tables et les grandes baies vitrées, une décoration contemporaine et une ambiance cosy y règne. Une cuisine traditionnelle basée sur les produits frais et la créativité de notre chef s’y côtoient.Une terrasse estivale ombragée, se tient à votre disposition.
Metz, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“cuisine simple mais soignée et généreuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

restaurant dans l'hôtel l'Echo du Lac, terrasse ombragée, calme, cuisine servie généreusement, bien pour les gros appétits petit déjeuner varié, rien à redire. Hôtel et restaurant m'ont beaucoup plu.

Visité en juillet 2014

Ronchamp
“Excellent , si seulement tous les resto pouvaient s'en inspirer.!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

De passage à Gérardmer, nous avons découvert par hasard (mon épouse et moi) ce restaurant qui pour nous fut une merveilleuse découverte. Le service impeccable, la salle il est vrai est un peu bruyante quand les gens parlent forts. Mais des que le menu du jour arrive, ce jour là Un sauté de Bœuf accompagné des légumes entiers et frais, le silence se fait car, pour 11 euros ( sans l entrée ) nous nous sommes régalés, sans oublier le dessert, une pomme au four accompagnée d'une glace cassis et d'une tuile (biscuit) faite maison.On sent que le chef y met tout son cœur (gardez le précieusement ) . Il y a bien longtemps que mon épouse et moi n 'avions pas trouvé une qualité pareille à ce prix défiant toute concurrence. Sans compter sur le service impeccable merci mes demoiselles sans oublier les toilettes d'une propreté exemplaire, dont bien des établissement Huppés feraient bien de s'inspirer. En conclusion le rapport qualité prix de ce petit resto est imbattable.Nous avons cru rêver. Hé oui il en existe encore des endroits sérieux et pas cher. Profitez en vite...

• Visité en juin 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Nancy, France
“Annonce confirmée”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Fourchette gourmande ! Eh bien oui le message est conforme au déjeuner que nous avons savouré.
C'est une bonne cuisine qui nous a été servie, entrée, plat et dessert, au menu du jour à 14€.
Les saveurs, la présentation et le service, qui se préoccupe discrètement de notre satisfaction, sont impeccables.
Quant aux toilettes elles caractérisent parfaitement le sérieux et la propreté cette Maison.
Félicitations et continuez ainsi !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux, France
“excellent rapport qualité-prix le midi”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Un cadre agréable avec des couleurs sobres et tendance. Un accueil sympathique et souriant, le service a été assuré avec courtoisie et en répondant à nos questions avec patience, alors qu'un groupe était présent.
Le menu à 14 euros était copieux, de qualité, entièrement fait maison.
Toilettes très propres.
Une adresse recommandable en tous points.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Reims, France
“un très bon repas”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avions pris le menu du jour à 14 euros (entrée, plat et dessert du jour) lors de notre parfait séjour dans l'hôtel l'écho du lac au sein duquel se trouve le restaurant.

Ce dimanche midi, nous avons bien fait de réserver, le repas était
- feuilleté de boeuf,
du boeuf bourguignon avec des petites carottes et de la salade, simple mais bon
- papillote de saumon avec julienne de légumes, des pommes de terre vapeur extrêmement moelleuses, des carottes et une poêlée de champignons frais.
vraiment très copieux, le saumon cuit parfaitement avec des sapeurs simples mais très bonnes
- et le dessert...absolument divin et exquis : poêlée de fraises avec qq feuilles de menthe, boule de glace citron-citron vert, un palet des dames géant et moelleux.
la saveur fraises / menthe était justement dosée, juste un tout petit goût derrière,juste un peu tiède (ni trop chaud ni trop frais)
absolument un des meilleurs desserts qui me fut donné de déguster

en apéritif sans alcool, le cocktail de l'écho du lac, délicieux (orange ananas coco) un grand verre qui nous a fait tout le repas

à mon avis, restaurant incontournable pour les petits budgets et les amateurs de choses simples et bonnes qui passent un week end tranquille et reposant à Gérardmer.

bien sûr, le menu change tous les jours
il faut réserver le week end je pense

les serveuses sont efficaces et souriantes, assez rapide aux vues de la salle comble.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Fourchette Gourmande ont aussi consulté

Gérardmer, Vosges

Vous connaissez La Fourchette Gourmande ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fourchette Gourmande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.