Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un super séjour familial” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Enregistrer Enregistré
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France   |  
Services
Classé n°5 sur 20 hôtels à Gérardmer
Gray, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
“Un super séjour familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons passé 4 jours en demi-pension avec nos trois grands enfants ( 15, 13 et 18 ans ).
Nous revenons régulièrement dans cet hôtel et nous n'avons pas été déçu comme à chaque fois. Je conseille d'aller dans cet hôtel en famille mais pas en couple.
On se sent comme chez soi dans cet établissement.
Les plus :
- La formule demi-pension avec un PDJ gargantuesque et un repas le soir copieux et très fin au restaurant le grand cerf. Je déconseille d'ailleurs les deux autres restaurants : le restaurant gastronomique le Pétrus ne vaut pas le surcoût et le Coq à l'Ane ne présente pas le même niveau de gastronomie.
- L'ambiance du bar avec salle de billard à proximité.
- La grande piscine intérieure ( à éviter en fin d'après-midi ).
- Les chambres assez grandes dont la plupart ont été rénovées.
- Le SPA
On reviendra ...

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre rénovée et si possible au 4ème étage. On était au 3ème et on était réveillé le...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

244 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    84
    87
    41
    22
    10
Consultez les avis pour
57
117
2
19
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Geispolsheim, France
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Hôtel incomparable avec une ambiance hors du temps
Personnel très professionnel
Une direction très présente dans la l'hôtel à l'écoute des clients.
Ravie de mon séjour dans un établissement incomparable.
Un seul conseil : il faut essayer par soi même.

  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Coin-sur-Seille, France
Auteur
16 avis 16 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Personnel très professionnel, bar et restaurants de l'Hôtel très bien, petit-déjeuner complet, on mange une cuisine du terroir de qualité au restaurant du Coq a l'Ane.

Les chambres du 4ème étage méritent d'être rénovées.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du 4ème étage, privilégier les chambres donnant sur le parc.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Épinal, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Accueil soigné et souriant de la part du personnel que ce soit a l’accueil ou au bar. Une piscine intérieure chauffée et une salle de sport pour ceux qui veulent se dépenser un peu...et le spa pour ceux, qui comme moi, préfère se détendre.
Le restaurant le coq à l’âne vaut vraiment le détoure. Surtout le cadre à intérieure, la cheminée apporte une ambiance chaleureuse.
Les chambres sont très confortables, propres et spacieuses.
En somme un établissement qui mérite ses étoiles !
NB : L'ambiance au bar vaut le détoure, style vintage et raffiné avec de temps en temps un air de musique jazz

Astuce pour la chambre : Les chambres aux étages supérieures offrent une très belle vue sur la cour.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
68
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Je séjournais régulièrement dans cette hotel il y a 10 ans. Aucun reproche n'était à faire bien au contraire.

Rentrant à peine de deux jours dans le grand hotel, je dois dire que je suis déçue.

Déçue de la qualité des mets au restaurant "coq à l'âne". Nous avons pris le menu du marche et n'avons rien mangé. Au dessert, le serveur se décide à nous demander s'il y avait un souci. On lui a gentillement répondu que rien n'était assaisonné, aucun goût. Je rejoins l'avis d'un client plus bas. On dirait de la nourriture achetée sous vide. Il y a un vrai souci de goût. J'ai lu la réponse de la directrice de l'hôtel qui certifie que ce sont des produits frais. Alors ce sont vos cuisiniers qui ont un souci Madame ! Vous ne pouvez pas ignorer l'avis de vos clients. Si nous n'avons rien mangé, c'est qu'il y a un vrai souci.

Nous étions en DP. Après cet incident, nous sommes passés en séjour petit déjeuner uniquement.

Concernant l'hôtel, aucun souci. Les chambres du 4ème étage devraient être refaites. Les portes intérieures ne se ferment pas. De l'air froid rentre de la porte terrasse.

Nous étions au spa, le heat center. Très bel endroit mais cela vaut il vraiment 30 € par personnes pour une demi journée ? Cela devrait être gratuit pour les clients de l'hôtel !

Astuce pour la chambre : Pas les chambres au 4ème étage. Pas les chambres côté rue.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
1 avis
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Le Grand Hôtel, son personnel souriant, son bar cosi aux Chesterfield accueillants, sa piscine couverte et chauffée, sa salle de sport moderne, sa literie confortable et son excellente situation. Une recette qui fait mouche ! Mais… Oui, il y a un mais : l’appât du gain de sa direction !
En deux ans, nous avons passé trois séjours de trois nuitées sur place. Les deux premiers ne souffrirent pas la critique. Au contraire. Un vrai bonheur. Mais ces dernières courtes vacances, axées autour de la Saint-Valentin, nous ont rappelé à l’ordre… Lors de la soirée des amoureux, quelle ne fut pas notre surprise de constater que nous, « les pensionnaires de l’hôtel », avions été « parqués » dans une salle de réunion de l’hôtel et que les deux restaurants du lieu (où la demi-pension se prend habituellement) avaient été réservés au profit des visiteurs d’un soir, à qui la direction pouvait vendre des menus à 50 ou 70€…
Suite à notre mécontentement (nous étions 10 adultes et 7 enfants), la direction n’a pas manqué de nous garantir que le service serait irréprochable et la décoration enjôleuse. De belles paroles ! 3h30 pour un menu ne répondant pas aux attentes d’un hôtel de cette catégorie, des plats enfants qui ne correspondent pas à la carte, une décoration quasi inexistante… Et surtout, un personnel complètement largué vu l’affluence de monde et dont la tristesse de ne pouvoir offrir un service de qualité se lisait sur le visage.
Il faut être indulgent dans la vie. Aucun doute. Une erreur peut toujours arriver. Personne n’est à l’abri. Dans ce cas, de simples excuses de la direction auraient suffi. Une discussion franche aurait été bien plus efficace que d'offrir une bouteille de vin (parmi nos amis, certains viennent depuis 16 ans). En échange, nous avons juste été ignorés. Une chose est sûre : l’élégance ne s’achète pas… Dommage, l’adresse mérite pourtant que l’on s’y intéresse.
PS: nous sanctionnons l'attitude indifférente de la direction et non la qualité du lieu.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambres côté jardin, qui sont plus calmes que celles face montagne. Et si votre por...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Vous cherchez un quatre étoiles....c'est la bonne adresse, le prix y est respecté.
Pour le reste passez votre chemin, fini la belle époque où Monsieur et Madame Rémy savaient que tous clients étaient uniques et importants, désormais seul le profit compte.
Le sous-service en salle est assuré par des stagiaires.
Le soir de la saint Valentin, toutes les salles étaient combles, 3:30 pour le menu. Les convives de la table ne mangent pas ensemble...c'est tellement plus romantique. Une Honte!
Le lendemain nous testons leur restaurant "Du cop à l'Ane": je cite:"Une authentique cuisine de terroir des Vosges et d'Alsace": Le service suit mais la qualité du menu nous invite à penser que Flunch fait dans le gastro....dommage, la cuisine sous vide est certainement passée par là.

Pour rester objectif: L'établissement est très propre, infrastructure comme décrite et pour les amateurs, la déco de Noël est toujours présente. Le personnel est très gentil, mais n'a visiblement les moyens de faire mieux.

Pour conclure: Malgré mes nombreux séjours depuis ma tendre enfance, ce sera la dernière fois!

Astuce pour la chambre : Côté Jardin, plus calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelSpa, Directeur général de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 18 février 2014
Quelle tristesse de constater que des clients, de surcroît fidèles qui encensaient l'hôtel à ce jour, le dénigrent du jour au lendemain parce qu'il souhaitaient dîner dans notre restaurant Le Grand Cerf le week-end du 14 Février 2014, Restaurant réservé pour les clients qui fêtaient en tête à tête la Saint Valentin !

Nous avions décidé de servir nos clients de l'hôtel, en pension dans un de nos salons, dressé pour nos clients composés de familles avec des enfants.
Cela nous semblait plus judicieux !

Pendant la soirée vous avez bénéficié d'une animation musicale (un violoniste et un guitariste) qui circulaient entre les différents restaurants.

Certes, ce soir là, il y a eu de l'attente et nous en sommes sincèrement désolés !

Cependant, en vacances, nos clients aiment profiter des repas et prolonger la soirée à table.

Quand au service, certes il y avait des stagiaires mais qui étaient encadrés par deux responsables qui ont plus de 10 ans d'ancienneté !

Quand à la cuisine de notre restaurant L'Assiette du Coq à l’Âne, c'est une cuisine du terroir simple et goûteuse et contrairement à ce que vous affirmez, TOUT EST FAIT MAISON !
Ce n'est pas de la cuisine industrielle !

Lorsque vous parlez d'accueil, vous omettez de mentionner que Monsieur REMY vous a offert l'apéritif, et que nous vous avons surclassé.

Vous avez bénéficié d'une suite Junior (Chambre type 500) au lieu d'une chambre triple avec un lit supplémentaire (Type 200) et vos amis ont bénéficié d'une chambre style contemporaine qui n'est pas vendue par THOMAS COOK.

Quand aux quatre étoiles filantes, comme vous le mentionnez, elle représente 29 années de travail, de sacrifices et de risques financières encourus afin d'améliorer notre outil de travail qui est l'établissement.

Par conséquent, ces quatre étoiles, Monsieur elle sont dignement justifiées !

Quelle intolérance, quelle ingratitude de votre part et nous en sommes profondément déçus !

Heureusement que nous avons la reconnaissance de nos "fidèles" clients.

Cordialement,

Fabienne REMY
Directrice du Grand Hôtel & SPA
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Adresse : Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Gérardmer
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels skis aux pieds à Gérardmer
N°4 des hôtels romantiques à Gérardmer
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 197 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.