“Pas à la hauteur...” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France   |
Classé n°4 sur 18 hôtels à Gérardmer
“Pas à la hauteur...”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Habitués des hôtels de ce standing, les 4 étoiles ici ne se justifient absolument pas et le prix n'est pas du tout en rapport avec la prestation.
L'accueil est plutôt bon avec du personnel à la réception efficace et en nombre.
C'est surtout dans la chambre (Deluxe, vue Parc) que la triste réalité saute aux yeux et au nez... la pseudo deco d'inspiration néo-provençale (?) jaune et verte est vieillotte et une odeur acide provenant des toilettes empeste. Les prestations dans la chambre sont minimalistes, pas de mini bar, ni même une bouteille d'eau, pas de chaussons ni chausse-pieds... La température de l'eau dans la "baignoire-douche" est ingérable, instable.
Le "Spa" ressemble davantage à une piscine municipale où les enfants livrés à eux mêmes monopolisent le lieu au détriment du silence espéré dans ces équipements. Aucun personnel visible, pas de serviette fournie ni même de claquettes. Là encore la décoration est d'un goût particulier avec un drôle de mélange des genres, on s'attend aussi à plus d'esthétisme dans un établissement 4 étoiles.
Le personnel au bar très sympathique et aux petits soins, idem au petit déjeuner avec un buffet convenable pour 20€.
Restaurant "le coq à l'âne" à fuir, personnel désorganisé, poisson surgelé et insipide... nous n'avons pas testé les 2 autres restaurants et avons préféré dîner à l'extérieur.
Pour conclure, hotel globalement pas à la hauteur, nous choisirons un autre établissement lors de notre prochain séjour.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
GrandHotelSpa, Gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher Monsieur,
Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas été satisfait de la décoration des chambres parc luxe. Nous avons plusieurs styles de chambres parc luxe (Chalet, style contemporain, style anglais), si la décoration ne vous plaisait pas, il aurait suffit d'avertir la réception et nous vous aurions changé de chambre. Nous vous informons que certains de nos clients réclament ces chambres là qui ne sont pas avec une " pseudo déco d'inspiration néo-provençale " mais de style anglais et qu'elles ne sont pas vieillottes.
Quant à l'odeur acide provenant des toilettes, toutes nos chambres sont vérifiées, contrôlées par une gouvernante. A ce jour nous n'avons jamais eu de remarques à ce sujet depuis 29 ans que je dirige cet hôtel. Quant à la baignoire-douche, elle est équipée d'un mitigeur par conséquent la température est tout à fait gérable !
Concernant le SPA Les Chênes Blancs, je suis sincèrement désolée de vous informer, Monsieur, que l'accès du SPA est interdit aux enfants jusqu'à l'âge de 17 ans. Par conséquent vous n'êtes pas allés au SPA Les Chênes Blancs mais à la piscine couverte de l'hôtel. Comme toutes les piscines d'hôtel, il n'y a pas de personnel. L'accès est gratuit et accessible à tout le monde (adultes et enfants), contrairement au SPA Les Chênes Blancs où l'accès au Heat Center est payant ainsi que les soins, où nous avons des hôtesses qui vous accueillent et qui vous fournissent des peignoirs et des babouches !
A votre arrivée à l'hôtel, les jeunes réceptionnistes vous l'ont expliqué à la réception, les serviettes de bain sont disponibles à la réception de l'hôtel. Il vous a été remis un petit livret (passeport) dans lequel on vous explique que les serviettes de piscine sont disponibles à la réception de l'hôtel. Quant à la décoration de la piscine, celle-ci à été rénovée cet hiver ! Les murs sont décorés avec de la chaux dans les coloris de gris et taupe, et le sol est en pierre de grès des Vosges. Nos fidèles clients apprécient beaucoup la décoration de la piscine. Quant au restaurant l'Assiette du Coq à l'Âne, c'est un restaurant style brasserie avec des plats du terroir. Contrairement à vos affirmations, les cuisiniers travaillent seulement avec du poisson frais ! Nous avons également un restaurant traditionnel Le Grand Cerf avec un service, une cuisine beaucoup plus classique ! Contrairement à ce que vous affirmez, nous avons des prix très raisonnables. Étant très attachée aux valeurs de notre métier et soucieuse d'une qualité optimale, je suis sincèrement désolée que nous n'ayons pas répondu à vos attentes.
Très cordialement,
Fabienne REMY

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

2 nuits passées dans le Chalet du Grand Hôtel, dans le luxe et la volupté. L'accueil est fabuleux, la Suite était superbe, calme et chaleureuse.
Le bar est magnifiquement décoré et la carte des cocktails est une invitation à la convivialité.
Le SPA Les Chênes Blancs permet de se relaxer dans un décor singulier et moderne.
On a particulièrement aimé l'atmosphère familiale d'un hôtel de ce standing.
Un grand merci à toute l'équipe du Grand Hôtel.
Raphaël B.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
GrandHotelSpa, Webmaster de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis. Les notes et commentaires de nos clients sont très importants pour nous, ils nous aident à constamment nous améliorer.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le Chalet, le bar ainsi que notre SPA Les Chênes Blancs. Les équipes concernées seront informées de votre satisfaction. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau parmi nous, cordialement,
B.Cheveau
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passé un week end de 3J/2N à Gerardmer de dernière minute et avons trouvé cet hôtel sur Internet.
Tarif un peu élevé pour les prestations proposées
- Chambre spacieuse (nous avions une suite junior) avec une salle de bain totalement neuve et au gout du jour. Bémols : la décoration de la chambre vieillotte, et l'insonorisation à revoir un peu (ascenseur juste à côté, et clients de la chambre du dessus que l'on entendait)
- Petits dejeuners copieux avec beaucoup de choix au buffet ! Seules les boissons chaudes vous sont servies à table.
- Piscine, sauna et jaccuzzi agréables, peu de monde quand nous y avons été (que ce soit le matin ou en soirée)
- Exterieurs bien entretenus
- Situé à deux pas des restaurants et boutiques du centre ville.
Nous avons passé un très bon week end, mais le prix de l'hotel a représenté plus de la moitié de notre week end.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Plainfaing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Merci pour cette Excellente Soirée pour l'Anniversaire de mon Papa... C'était un Service Parfait ; Merci à Mr et Mme Remy et bien sur au Serveurs, Benjamin, Philippe, Pierre, Maude, Jb, etc...

Merci Encore..
Coralie

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous n'avions pas réservé, nous étions en mars et il faisait froid... mais la bonne humeur coulait dans nos veines... Elle était aussi très présente chez le personnel de l'accueil. Il nous a été proposé l'expérience du châlet... On ne connaissait pas : nous avons accepté. Nous avons fait le bon choix car ce fut splendide. Imaginez que vous êtes dans l'hôtel sans y être vraiment. Vous bénéficiez de l'équivalent d'une suite super suite géante super géante. Dans ce lieu, tout se joue selon le mode superlatif, chambre spacieuse, lumineuse et judicieusement équipée, design savant et d'une grande finesse, salon et salle à manger donnant sur un vaste balcon, feu à l'âtre éclairant et la chambre et le salon. Les salons sont parfaits.Tout est de bon goût. Le ton est juste. Le service dédié au dîner en chambre est exquis, les vins servis au verre sont succulents. La salle de bain est elle aussi savante et dans l'air du temps. Le petit-déjeuner est très class et singulièrement copieux. Ce fut un vrai bonheur que de bénéficier du luxe de la piscine, jaccuzzi, et sauna, car ce soir-là, ces espaces étaient peu fréquentés, nous avions cette impression durable que ce lieu était fait pour nous. Chose étonnante à préciser: la facture fut très correcte et nous avons bénéficié d'une remise hyper sympa. Nous retiendrons cette promesse du silence en ce lieu aux matériaux d'une belle élégance. Lorsque vous réserverez dans cet hôtel, demandez à vivre l'expérience du châlet et si de surcroît, vous êtes amoureux de la vie, la chance saura vous sourire et vous aimerez. Vous aimerez vraiment. Sasha

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

C'est le notre , notre coin du monde , pas loin , où on s'échappe avec le petit... Gerardmer est un endroit détente et promenade, sportif l'hiver, mais Gerardmer c'est pour aller au Grand Hotel spécialement, nous l'avons adopter pour passer du temps en famille, d'ailleurs c'est une pension de famille qui respecte l'hospitalité.

Astuce pour la chambre : Côté park ou le chalet.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014

nous avons passé deux,nuits dans cet hôtel soit disant 4 étoiles, pour nous cet établissement ne vaut que 3 étoiles: pourquoi? pas de stylo dans la chambre, pas de fleurs, il y a un code wifi qu'on ne nous donne pas à l'arrivée (cela devrait être automatique à la réception) , couloirs vieillots et moquettes usées
franchement, pour un 4 étoiles, il y a des petits détails à revoir et de la déco à refaire au gout du jour!!!
et la cerise sur le gâteau, c'est au petit déjeuner: devinez, ...les 2oeufs sur plat vous seront facturés 6 euros!!!
nous n'avions jamais vu ça....
et pour un 4 étoiles, nous ne sommes pas servis à table..
donc voilà, pour nous ; cela vaut un 3 étoiles pour tous ces détails cités
sinon, piscine sympa, extérieurs entretenus et agréble

Astuce pour la chambre : coté rue c'est calme coté parc, c'est plus beau, mais pas de vue sur le lac
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Adresse : Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Gérardmer
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels skis aux pieds à Gérardmer
N°3 des hôtels familiaux à Gérardmer
N°4 des hôtels romantiques à Gérardmer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.