Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un petit cocoon dans Gérardmer” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer a été ajouté à vos Favoris
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France   |  
Services
Classé n°4 sur 18 hôtels à Gérardmer
Metz, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
110 votes utiles 110 votes utiles
“Un petit cocoon dans Gérardmer”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Premier séjour au Grand hôtel, invité par de la famille ayant leurs habitudes à cet hôtel. Le charme opère immédiatement, ce côté vintage très tendance. Je regrette d’apprendre que bientôt les portes seront équipées d’ouverture par carte. Moi cela me parle ces clés avec un porte-clés en boule. Les grands couloirs vous plonge dans une atmosphère très agréable, les chambres spacieuses ont du style, la propreté et les équipements sont dignes de la classe de l’hôtel.
Au niveau de la restauration dès le petit-déjeuner nous avons été emportés, le dîner dans des salles superbes vous propose des mets très gouteux. Terminez la soirée au bar, très chaleureux et cosy.
Une admirable piscine, jacuzzi et salle de sport agrémente la journée. Et pour les plus exigeants un centre spa dédié. Un petit parc entoure l’arrière de l’hôtel ainsi qu’un grand parking.
Le personnel est au petit soin, loin d’une présence austère, ils sont accueillants et souriant.
Le lac à proximité à pied permet de belles balades ainsi que le centre-ville juste à côté.
Notre seul bémol une feuille en chambre indiquant les programmes de Canal + alors que aucune de ces chaines n’étaient disponibles. Après nous n’en avons pas référé à l’accueil qui aurait pu nous éclairer, mais nous n’étions pas là pour la télé.
Absolument ravi de notre séjour à cet hôtel.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelSpa, Réception / Webmaster de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire partagé sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié notre établissement ainsi que son atmosphère, la propreté des chambres, les équipements, les repas ainsi que notre piscine intérieure.
Sachez que nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments sur l’élégance et le raffinement de notre service à l’ensemble de l’équipe.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très bientôt,
Très cordialement,
B.CHEVEAU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

281 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    99
    94
    50
    27
    11
Consultez les avis pour
59
148
4
19
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Nous avons passez un WE dans cette hôtel de caractère.
Trois restaurant au choix au sein de l'hôtel, pour tous les budgets.
Piscine, petite salle de sport.
Les chambres sont agréable et grande.
Je le recommande vivement en famille ou en couple

Séjour du mai 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelSpa, Réception / Webmaster de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Bonjour, nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre appréciation. Le bien-être de nos clients est essentiel et avoir leur avis nous permet de nous améliorer chaque jour.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au Grand-Hôtel & SPA, Cordialement
B.CHEVEAU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
74 votes utiles 74 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Très bel hotel, beaucoup de charme dans le hall et différentes parties de l'hôtel! Les chambres sont moins émerveillantes mais sont tout à fait correctes! Le restaurant est très bon et le petit déjeuner génial! Le prix un peu cher mais il y a du standing! Bonne adresse.

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Colmar, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Mr. REMY, votre gentillesse, votre courtoisie, votre accueil nous ont profondément touchés. Nous vous remercions sincèrement pour l'agréable journée passée au GRAND HOTEL DE GERARDMER. Un cadre idyllique - une très bonne cuisine ! un dépaysement total. Des infrastructures modernes pour profiter pleinement d'un séjour de détente et de farniente avec un personnel "aux petits soins". Nous allons recommander cet hôtel à tous amis, sans aucune hésitation. A très bientôt. l'artiste, COCO-ROSIER.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelSpa, Webmaster de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour, nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour parmi nous a été agréable. Nous ne manquerons pas de transmettre votre appréciation à nos équipes. Nous vous remercions également d'avoir pris le temps de laisser vos impressions sur votre passage parmi nous. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau, cordialement
B.CHEVEAU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
20 votes utiles 20 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Habitués des hôtels de ce standing, les 4 étoiles ici ne se justifient absolument pas et le prix n'est pas du tout en rapport avec la prestation.
L'accueil est plutôt bon avec du personnel à la réception efficace et en nombre.
C'est surtout dans la chambre (Deluxe, vue Parc) que la triste réalité saute aux yeux et au nez... la pseudo deco d'inspiration néo-provençale (?) jaune et verte est vieillotte et une odeur acide provenant des toilettes empeste. Les prestations dans la chambre sont minimalistes, pas de mini bar, ni même une bouteille d'eau, pas de chaussons ni chausse-pieds... La température de l'eau dans la "baignoire-douche" est ingérable, instable.
Le "Spa" ressemble davantage à une piscine municipale où les enfants livrés à eux mêmes monopolisent le lieu au détriment du silence espéré dans ces équipements. Aucun personnel visible, pas de serviette fournie ni même de claquettes. Là encore la décoration est d'un goût particulier avec un drôle de mélange des genres, on s'attend aussi à plus d'esthétisme dans un établissement 4 étoiles.
Le personnel au bar très sympathique et aux petits soins, idem au petit déjeuner avec un buffet convenable pour 20€.
Restaurant "le coq à l'âne" à fuir, personnel désorganisé, poisson surgelé et insipide... nous n'avons pas testé les 2 autres restaurants et avons préféré dîner à l'extérieur.
Pour conclure, hotel globalement pas à la hauteur, nous choisirons un autre établissement lors de notre prochain séjour.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelSpa, Gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 15 juin 2014
Cher Monsieur,
Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas été satisfait de la décoration des chambres parc luxe. Nous avons plusieurs styles de chambres parc luxe (Chalet, style contemporain, style anglais), si la décoration ne vous plaisait pas, il aurait suffit d'avertir la réception et nous vous aurions changé de chambre. Nous vous informons que certains de nos clients réclament ces chambres là qui ne sont pas avec une " pseudo déco d'inspiration néo-provençale " mais de style anglais et qu'elles ne sont pas vieillottes.
Quant à l'odeur acide provenant des toilettes, toutes nos chambres sont vérifiées, contrôlées par une gouvernante. A ce jour nous n'avons jamais eu de remarques à ce sujet depuis 29 ans que je dirige cet hôtel. Quant à la baignoire-douche, elle est équipée d'un mitigeur par conséquent la température est tout à fait gérable !
Concernant le SPA Les Chênes Blancs, je suis sincèrement désolée de vous informer, Monsieur, que l'accès du SPA est interdit aux enfants jusqu'à l'âge de 17 ans. Par conséquent vous n'êtes pas allés au SPA Les Chênes Blancs mais à la piscine couverte de l'hôtel. Comme toutes les piscines d'hôtel, il n'y a pas de personnel. L'accès est gratuit et accessible à tout le monde (adultes et enfants), contrairement au SPA Les Chênes Blancs où l'accès au Heat Center est payant ainsi que les soins, où nous avons des hôtesses qui vous accueillent et qui vous fournissent des peignoirs et des babouches !
A votre arrivée à l'hôtel, les jeunes réceptionnistes vous l'ont expliqué à la réception, les serviettes de bain sont disponibles à la réception de l'hôtel. Il vous a été remis un petit livret (passeport) dans lequel on vous explique que les serviettes de piscine sont disponibles à la réception de l'hôtel. Quant à la décoration de la piscine, celle-ci à été rénovée cet hiver ! Les murs sont décorés avec de la chaux dans les coloris de gris et taupe, et le sol est en pierre de grès des Vosges. Nos fidèles clients apprécient beaucoup la décoration de la piscine. Quant au restaurant l'Assiette du Coq à l'Âne, c'est un restaurant style brasserie avec des plats du terroir. Contrairement à vos affirmations, les cuisiniers travaillent seulement avec du poisson frais ! Nous avons également un restaurant traditionnel Le Grand Cerf avec un service, une cuisine beaucoup plus classique ! Contrairement à ce que vous affirmez, nous avons des prix très raisonnables. Étant très attachée aux valeurs de notre métier et soucieuse d'une qualité optimale, je suis sincèrement désolée que nous n'ayons pas répondu à vos attentes.
Très cordialement,
Fabienne REMY
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

2 nuits passées dans le Chalet du Grand Hôtel, dans le luxe et la volupté. L'accueil est fabuleux, la Suite était superbe, calme et chaleureuse.
Le bar est magnifiquement décoré et la carte des cocktails est une invitation à la convivialité.
Le SPA Les Chênes Blancs permet de se relaxer dans un décor singulier et moderne.
On a particulièrement aimé l'atmosphère familiale d'un hôtel de ce standing.
Un grand merci à toute l'équipe du Grand Hôtel.
Raphaël B.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
GrandHotelSpa, Webmaster de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, 20 juin 2014
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis. Les notes et commentaires de nos clients sont très importants pour nous, ils nous aident à constamment nous améliorer.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le Chalet, le bar ainsi que notre SPA Les Chênes Blancs. Les équipes concernées seront informées de votre satisfaction. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau parmi nous, cordialement,
B.Cheveau
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Soissons, France
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons passé un week end de 3J/2N à Gerardmer de dernière minute et avons trouvé cet hôtel sur Internet.
Tarif un peu élevé pour les prestations proposées
- Chambre spacieuse (nous avions une suite junior) avec une salle de bain totalement neuve et au gout du jour. Bémols : la décoration de la chambre vieillotte, et l'insonorisation à revoir un peu (ascenseur juste à côté, et clients de la chambre du dessus que l'on entendait)
- Petits dejeuners copieux avec beaucoup de choix au buffet ! Seules les boissons chaudes vous sont servies à table.
- Piscine, sauna et jaccuzzi agréables, peu de monde quand nous y avons été (que ce soit le matin ou en soirée)
- Exterieurs bien entretenus
- Situé à deux pas des restaurants et boutiques du centre ville.
Nous avons passé un très bon week end, mais le prix de l'hotel a représenté plus de la moitié de notre week end.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Adresse: Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Gérardmer
Services et équipements :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°4 sur 18 hôtels à Gérardmer
Fourchette de prix (par nuit): 109 € - 176 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
Nombre de chambres: 72
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.