“Les félicitations s'imposent !!!” 5 5 étoiles

Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France   |
Classé n°4 sur 18 hôtels à Gérardmer
Valenciennes
“Les félicitations s'imposent !!!”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons passé un sejour en famille (8 personnes) la semaine de Noel.
Nous n'avons que des félicitations a adresser a toute l'équipe, qui ne s'est pas économisée pour nous offrir un réveillon digne de ce nom !!!
Accueil chaleureux, chambres vastes et rénovées, un personnel aux petits soins (mention spéciale a Boris, maître d'hôtel), un SPA et des massages de rêve, des menus de grande qualité et chaque soir réinventes ...le bonheur ...
Quant au réveillon du 24 décembre, le Grand Hotel & Spa s'est surpassé : le père Noel, un cadeau à chaque convive, des chants de Noel...et un menu gastronomique ...
Une seule conclusion s'impose : nous reviendrons l'année prochaine !!!

• Séjour du décembre 2014

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Etant habitué à voyager souvent et un petit peu partout dans le monde, c'est avec une grande curiosité que j'ai découvert la région des Vosges et notamment la ville de Gérardmer et son grand hôtel.
Je vais tenter de donner mon avis en étant le plus objectif possible.

Les côtés négatifs :

Le parking est je trouve pas forcément en très bon état et ne laisse pas supposer que nous arrivons dans un 4 étoiles.

Une fois à la réception je dois dire que nous avons été surpris devant l'accueil (pas loin d'être désagréable ce qui d'ailleurs ne c'est pas arrangé durant les 3 nuits que nous avons passé, nous disions même plus bonjour ou bonsoir à la fin). Impossible de comprendre la formule demi pension d'un trait vu le manque de sympathie de l'hôtesse, sans compter que l'accès à internet ne nous a pas été expliqué...

Le personnel s'avère d'ailleurs de manière général très peu souriant et avenant (que cela soit au bar, au petit dejeuner ou dans les restaurants, pourtant nous parlions bien français!!!)

En ce qui concerne les chambres, nous avons une énorme fissure dans le carrelage de la salle de bain! (une honte pour un 4 étoiles!!!), une porte de toilette qui ne ferme pas (et tellement exigu!!), et une douche digne des années 80 (les douches italiennes qui se normalisent dans beaucoup d'hotels à l'étranger sont les grandes absentes ici, mon père qui a des soucis de dos a vécu un calvaire pour se laver)

Nous avions une vue affreuse sur la piscine d'été (sale et pas nettoyé!!!), est-on toujours dans un 4 étoiles ou dans un camping quelconque sur la côte ? De gros progrès à faire.

Pourquoi l'absence de mini bar, comment fait on le soir ou durant la nuit si nous souhaitons boire un peu d'eau fraiche ? Il nous reste à prévoir d'aller au supermarché avant (encore une fois dommage pour un 4 étoiles)...

En ce qui concerne la piscine, la température du Jacuzzi est 4 à 5 degrés en dessous de la moyenne (on a vite froid, ce qui gâche le plaisir), l'espace de gym est très petit on a l'impression d'être enfermé dans un bocal. Bref, cet emplacement est à revoir à mon avis, d'ailleurs personne ne l'utilise preuve qu'il est sans doute très mal agencé.

J'ai été très déçu par le service du bar, un simple papier afin de disposer sous les cocktails (à 15 euros, on s'attend à quelque chose d'autre), nous avons pris un thé mais il n'y avait pas de bouchons sur la théière (comme chez ma tata... de 85 ans...), nous avons pris un gâteau qui était présenté dans une simple coupelle de café ?? Difficile à accepter sans bronché.

Les côtés positifs :

L'accueil des propriétaires qui s'avèrent être sympathiques et souriants (il devrait d'ailleurs dirigé un séminaire à leurs employés !!!) et des femmes de ménage.

Un bar/restaurants remarquable

De très bons restaurants, félicitations !

Les friandises d'accueil dans la chambre

En résumé, nous avons passé un très agréable séjour malgré plusieurs points qui laissent un goût très amer au moment de payer l'addition.. Dommage, l'hôtel à beaucoup de potentiel mais de sérieux efforts à fournir pour être au niveau d'un 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
alsace
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

hotel bien placé,proche centre ville, parking aisé,petit dejeuner axcellent les vendredi samedi dimanche et lundi, en mileiu de semaine ca decline car moins de clients, donc les brioches ne sont pas de jeunesse.
les repas au restaurant du cerf sont corrects. Restaurant Petrus, difficile de juger car peu frequenté, et le service est pesant. Personnel en general serviable, courtois,très bon soins au spa.

une fausse note indigne de cette classe . Pas de lave main dans les waters, il faut se deplacer a l autre bout de la chambre pour se laver les mains dans la salle de bain.!!!!! En principe non acceptable pour des raisons évidentes sanitaires.

Astuce pour la chambre : choisir les chambres cotés parc et cour interieur.
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
GrandHotelSpa, Propriétaire de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, Il y a 6 jours
Cher Monsieur,

Suite à votre avis sur TRIP ADVISOR, je suis sincèrement désolée que l’hôtel ne vous ait pas plu !

Concernant le petit déjeuner, je suis étonnée que les brioches ne soient pas fraîches car elles sont préparées et cuites sur place tous les matins. Une personne cuit les viennoiseries pour les clients du petit déjeuner. Le petit déjeuner buffet est très copieux pendant la semaine ainsi que le week-end.

Quant au restaurant Le Pavillon Pétrus, je suis très surprise ! Car le restaurant est complet tous les week-ends. En revanche le restaurant est fermé les mardi, mercredi et jeudi midi, c’est pourquoi vous pensez qu’il est peu fréquenté ! Et nous avons régulièrement des compliments sur le service et le personnel du restaurant.

Quant au lave-main dans les WC des chambres de l’hôtel, il y a très peu d’hôtels en France avec des WC dans les chambres équipées de lave-mains (même dans les hôtels 5 étoiles).
En revanche, toutes nos chambres ont des WC séparées des salles de bains et c’est rarement le cas, même dans les hôtels 4 et 5 étoiles.

Etant très attachée aux valeurs de notre métier et soucieuse d’une qualité optimale, je suis sincèrement désolée que nous n’ayons pas répondu à vos attentes.

Très cordialement,

Fabienne REMY,
Directrice du Grand Hôtel & Spa
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Nous sommes arrivés le samedi à 15h, la receptionniste nous a d'abord fait patienter car notre chambre n'était pas prète.
Ensuite nous voulions nous détendre dans l'éspace Spa de l'hotel qui était censé faire 450m2 mais là grosse déception !! La piscine est minuscule et juste tiède. Pas de jaccuzi, juste un coin à remoue dans la piscine. Le hammam sent la moisissure. Trou dans le parquet au niveau de la douche. Rien à signaler pour le sauna ainsi que pour le massage de 30min par personnes (compris dans le prix) tout comme pour le repas pris dans le restaurent Le grand Cerf ( menu du marché ) était bon. Le petit déjeuner est généreux avec beaucoup de choix.
La chambre est bien.
La décoration de l'hotel date d'un autre temps.
Nous avons payé 209€/personne et au vu de la prestation générale le prix est bien trop élevé.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
GrandHotelSpa, Propriétaire de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher Monsieur,

Suite à votre avis sur Trip Advisor, je suis sincèrement désolée que le Spa du Grand Hôtel & Spa ne vous ait pas plu !

Le Spa Les Chênes Blancs fait effectivement 450 m2 : celui-ci comprend le Heat Center (avec le bassin et le jacuzzi, le sauna, le hammam et le couloir sensoriel), l’espace bien-être composé de 5 magnifiques cabines de soins à thème, ainsi que la salle de repos et le bar à eaux.

Concernant le « trou » dans le parquet, c’est une latte qui est légèrement décalée, et nous allons y remédier (merci pour l’information).

Quant à la décoration de l’hôtel celle-ci n’est pas d’un autre temps, car nous avons entièrement rénové tout le rez-de-chaussée de l’hôtel il y a quelques années dans un esprit « palace parisien ». Et notre clientèle adore cette décoration, qui effectivement ne ressemble pas à celle d’ un Novotel ou d’un hôtel Ibis.

J’ai une anecdote à vous raconter. Il y a une semaine, j’ai eu en tant que client, un chef d’entreprise américain d’une société internationale qui est tombé amoureux de notre hôtel. Il voyage dans le monde entier. Et ce dernier veut revenir avec son épouse en vacances !

Quant au prix de la prestation (un séjour bien-être découverte de 2 jours/1 nuit, au prix de 209 € par personne, c’est une très belle prestation qui a beaucoup de succès, avec un rapport qualité/prix très intéressant, comprenant une chambre double avec petit déjeuner buffet, un apéritif maison, un dîner (menu du marché avec vins et café compris )dans le restaurant de votre choix (Le Grand Cerf ou L’Assiette du Coq à l’Ane)., un accès au Heat Center du Spa Les Chênes Blancs ainsi qu’un massage découverte de 30 min.

Etant très attachée aux valeurs de notre métier, et soucieuse d’une qualité optimale, je suis sincèrement désolée que nous n’ayons pas répondu à vos attentes.

Très cordialement,

Fabienne REMY,
Directrice du Grand Hôtel & Spa
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Nous avons déjà fait de nombreux hôtels en Alsace - Vosges ( la Chenaudiere , le clos des Délices , l'Ermittage du Rebberg...). Ils sont tous au même niveau de qualité et de prestations. Nous avons donc déboursé 400 euros pour deux nuits avec petits déjeuners. Rien à redire sur le personnel. Mais quel manque de modernité et fidélisation du client . 400 euros prix moyen des autres hôtels cités plus haut. A ce prix là au grand hotel, même pas une pauvre bouteille d'eau offerte dans notre chambre . J'appelle pour voir si c'est un oubli " non non ce n'est pas compris dans la chambre ". Ah bon ? L'accès au spa n'est pas inclus . Ah bon ? Quand chez les concurrents , on retrouve tout ça en plus d'une assiette de petits gâteaux , chocolats & co dans la chambre. Surtout quand on demande au monsieur qui passe avec son chariot à bouteilles d'eau, pourquoi notre chambre n'en est pas pourvu. Bref, un accueil à deux vitesses. Un management d'hôtel sans fidélisation des clients sur ces petites choses qui changent tout , c'est une grave erreur . Il nous reste encore une nuit à passer ici , nous avions prévu de tenter le gastro pétrus, écœurés nous réserverons ailleurs . C'est dommage parce que c'est très beau de l'extérieur. Notre chambre date de 1970. Manque de modernité de cet hôtel à tout point de vue, vous passerez donc à côté de votre clientèle jeune. Dommage. Vivement demain qu'on s'en aille!

• Séjour du décembre 2014
Madame, Monsieur

Suite à votre avis sur TripAdvisor je reviens vers vous concernant votre déception sur le grand hôtel & SPA
Concernant votre chambre , vous auriez du avertir la réception et en demander une autre dès votre arrivée. Concernant les petites choses qui changent tout, effectivement nous avons plusieurs catégories de chambres et de suites.
Les prestations ne sont pas les mêmes, si vous réservez un chambre double standard ou si vous réservez une chambre parc luxe contemporaine ou une suite junior !
Si vous avez déboursé 400€ comme vous le mentionnez en chambre et petit déjeuner, vous avez réservé une chambre parc luxe avec toutes les petites choses que vous mentionnez
Concernant l'accès au SPA, effectivement c'est un supplément. En revanche vous pouvez accéder à la piscine couverte, avec jacuzzi, sauna et salle de fitness sans supplément
Etant très attachée aux valeurs de notre métier et soucieuse d'une qualité optimale, je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas apprécié votre séjour au Grand Hôtel & SPA

Fabienne REMY
Directrice du Grand Hôtel & SPA
Gérardmer, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Cet après midi vers 15h, nous nous sommes rendus au grand hôtel, afin d'acheter un chèque cadeau "2 dîners émotions gourmandes au restaurant Le Petrus". Une autre cliente est passée devant nous et nous a coupé la parole, la réceptionniste s'est occupée d'elle plutôt que de continuer à nous servir... Cette cliente attendait sa chambre, la réceptionniste était donc au téléphone pour savoir si la chambre était prête (qui d'ailleurs ne l'était pas). La réceptionniste a raccroché et nous a dit qu'elle n'avait pas le temps de s'occuper de nous, et qu'il fallait repasser plus tard... nous n'y retournerons pas et nous achèterons notre chèque cadeau ailleurs ! Ce genre d'hôtel n'a probablement pas besoin de "petits clients" comme nous... dommage car nous sommes originaires de Gerardmer, et nous ne manquerons pas d'en parler à notre famille et nos amis.
E. MOUGEL-DUHEM

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
GrandHotelSpa, Owner de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je prends connaissance de votre avis et je suis sincèrement désolée du comportement de notre réceptionniste.
C'est inadmissible et je comprends votre réaction.
Aujourd'hui notre réceptionniste était très affairée compte tenue de l'absence d'un de ses collègues, mais cette attitude ne reflète pas l'image de notre établissement et du personnel de la réception.
Etant très attachée aux valeurs de notre métier et soucieuse d'une qualité optimale, si vous souhaitez revenir sur votre décision, ce que j’espère, nous aurons le plaisir d’ajouter à votre bon cadeau un apéritif et un café offerts par personne.

Vous remerciant de votre compréhension,

Fabienne REMY
Directrice du Grand Hôtel & SPA
Creil, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Première impression c'est classe!
Réception nickel.
Accueil spa, soins et Heat center très bien.
Chambre, ça se complique, la deco a 100 ans, pas de mini bar, on dirait la chambre de ma grand mère.
Literie bof bof, propreté moyen, j'ai retrouvé un bonbon collé sous ma chaussette.
Bar de l'hôtel, prix prohibitif mais excellente collection de whisky et barman très calé sur le sujet.
Restaurant très moyen, servi froid, serveurs sympa mais beaucoup d'apprentis je pense.
Bref nous y sommes allé ma femme et moi dans le cadre d'un bon cadeau, cela nous a donc rien coûté à part 44 euros les deux apéros au bar, si j'avais déboursé de ma poche la somme qu'a coûté ce week end je pense que mon commentaire aurait été beaucoup plus sévère .

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hôtel & SPA de Gérardmer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel & SPA de Gérardmer

Adresse: Place du Tilleul B.P. 12, 88401 Gérardmer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Gérardmer
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 18 hôtels à Gérardmer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel & SPA de Gérardmer 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hôtel & SPA De Gérardmer Vosges
Le Grand Gerardmer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel & SPA de Gérardmer , inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.