“Trop court mais excellent séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Chalet l'Epinette

et 1 autre site !
Chalet l'Epinette a été ajouté à vos Favoris
Chalet l'Epinette
70, chemin de la Trinite, 88400 Gérardmer, France   |
Lognes
“Trop court mais excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons choisi cette chambre d'hôtes pour sa situation et pour les commentaires lus avant de prendre notre décision. Cela a été un très bon choix.
Il faut d'abord préciser que dans cette région tout le monde est accueillant et vigilant à ce que tout se passe bien. Contrairement à notre région parisienne un peu "impersonnelle", les conversations comment rapidement et naturellement avec des inconnus dans un café ou au bord du Lac !
Pour la chambre d'hôtes, c'est un chalet splendide. Nous n'y sommes restés qu'une nuit mais avons été conquis. Belle situation sur les hauteurs de Gérardmer. Jolie petite terrasse (dont nous n'avons pas pu profiter compte tenu du temps), chambre en bois très propre et très confortable.
Nous étions avec notre petite fille de 17 mois. Elle aussi a été accueillie comme une petite reine et a eu droit à son petit déjeuner bio montagnard qu'elle a dégusté de bon appétit dans la grande véranda avec vue sur le jardin enneigé (il était tombé 5 cm de neige pendant la nuit). Sans aucun supplément.
Nous ne pouvions pas rester plus longtemps, mais nos hôtes ont proposé de nous prêter poussettes, luges adaptée aux petits etc etc ...
Il y a un très bel espace bien-être (jacuzzi, hammam, sauna).
Nous avions demandé avant de venir s'il y avait possibilité de massages. Nos hôtes nous ont indiqué le numéro de téléphone d'une masseuse qui est venue au chalet (60 € par personne pour 1 heure de massage déplacement compris). C'est une personne très compétente et très professionnelle qui vient avec son matériel (y compris musique). Un grand moment de vraie détente.
Nous espérons retourner là bas dès que possible, en emmenant les parents du bébé !
A la table d'hôtes c'était délicieux.

Astuce pour la chambre : Ce n'est pas un centre de fitness, mais un espace bien être / pas testé mais très belles install...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Strasbourg, Alsace, FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Nous y avons passé un Séjour du Ve 19 au Me 24 avril 2013, Super (bien que le Beau Temps hélas, n'est apparu que la veille de notre retour) !!

* Accueil Chaleureux, Convivial, Très à l'Ecoute des Hôtes/Hôtesses de la part des 2 propriétaires Gisèle et sa maman, Claudine.
* Toujours de Bons Conseils pour les Randonnées Pédestres, Sites Touristiques à voir, visiter etc...
* 1 Excellent Espace Bien-Etre Avec SPA (4 pers maxi - 2 pers mini) bain à bulles aux Huiles Essentielles BIO, Hammam et Sauna, 1 Siège Massant Electrique et une Douche Italienne pour la toilette.
* Une Cuisine Exemplaire, plutôt du Terroir Lorrain et surtout, CUISINE BIO ET FERMIERE = Ravissement Culinaire, du Bon au Vrai Goût (elles ne veulent pas le mettre en avant car cela n'engage que ses 2 Maîtresses d'Hôtes/Hôtesses). Cuisine Sans Lactose et/ou Sans Gluten possible sur demande préalable.
* 1 Grand Espace de Vie où l'on prend beaucoup de plaisir à déguster tous leurs petits plats délicatement préparés par elles-mêmes, sans cesse renouvelés ainsi que toutes les confitures maison cuites au chaudron et viennoiseries (brioches, gâteaux...) au petit-déjeuner. Il y est possible d'y déjeuner le midi (mise à disposition d'un four électrique).
* Nous avions réservé la Chambre au rez-de-jardin Avec Terrasse Privative "Les Myrtilles" avec un lit 160x200 cm et sa salle de douche avec wc, la plus proche du SPA.
* Du Calme, encore du Calme et Aucun Elément Perturbateur (à part, quelques voitures des riverains de temps en temps), Aucune Pollution, NO STRESS, du Bon Air de la Montagne Géromoise !!

A RECOMMANDER ABSOLUMENT A TOUTE PERSONNE VOULANT DU GRAND AIR SAIN NON POLLUEUR, DU CALME ET DE BEAUX PAYSAGES A REGARDER !!

Le Chalet "L'Epinette" est situé en hauteur à ~= (environ) 1 km de Gérardmer Centre, proche d'un Supermarché Intermarché, d'un côté et de l'autre, d'un Hard Discount Lidl (ceci pour les Repas du Midi non assurés par Gisèle et Claudine).
Nous y retournerons, c'est sûr !!

Astuce pour la chambre : Au Rez-de-Jardin, "Les Myrtilles" Lit 160x200 cm, "Les Roses", Lit à Baldaquin...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Mamoudzou, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Accueil chaleureux, nous avons tout aimé: le cadre en bois, la chambre (Prairie), l'accueil chalaureux de nos hôtes,la cuisine avec les meilleurs produits du coin , le spa rien que pour nous et les conseils avisés de la mère de Gisèle...Parfait.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons passés quelques nuits à Gérardmer et avons choisi cette Chambre d’hôtes. Il s'agit d'un très joli chalet situé sur les hauteurs de la ville. Nous avons été très bien accueillis par la propriétaire.
Tout l'établissement est très propre et très bien soigné. Parking à disposition juste devant le chalet. Le quartier est très calme et le séjour très reposant.
Le petit déjeuner est servi autour d'une grande table à côté d'une baie vitrée offrant une jolie vue sur la ville et la montagne. Celui-ci est varié et copieux et vous trouverez des produits cuisinés par la propriétaire (gateaux, brioche...)
Nous avons également pris la table d’hôtes en semaine. Il s'agit d'un plat et dessert avec boisson. Le weekend la propriétaire rajoute une entrée. La cuisine faite maison était de très bonne qualité et en quantité très généreuse (bon rapport qualité prix également).
La propriétaire donne volontiers de bonnes adresses et des conseils aux voyageurs.
Bref, un établissement à conseiller fortement de par sa situation mais aussi pour ses qualités d'accueil.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Encore un séjour inoubliable au chalet l'Epinette.
Au calme, à l'écart de Gérardmer, sans être ni trop loin ni trop près, nous avons passé un excellent moment dans cette chambre d'hôtes renommée.
- Petit-déjeuner copieux, varié, des baguettes encore chaudes venant de l'artisan boulanger, des confitures "maison" cuites au chaudron, ...
- Une chambre propre et une literie très confortable.
- Une ambiance calme et sereine règne dans le chalet tout en bois.
- Des conseils très avisés : par exemple, vous voulez marcher à l'ombre ou au soleil ? à plat ou en montée ? en forêt ou au bord d'un lac ? allez au Honeck aujourd'hui, vous verrez les Alpes ... et nous les avons vues !!!
- Un spa génial avec vue sur la montagne: hammam, sauna, jacuzzi rien que pour nous
- Le repas du soir : divin ! Depuis si longtemps que nous venons, nous n'avons jamais mangé 2 fois la même chose. Mais comment font-elles ?!?
Vivement la neige pour revenir dans cet endroit où règnent aussi des ondes positives ... C'est pas moi qui l'ai inventé, c'est tous les convives qui étaient à table.
Nous reviendrons, c'est sûr !!

Astuce pour la chambre : Il y a 2 chambres au rez avec petite terrasse, au même niveau que le spa et d'autres au 1er étag...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

accueil chaleureux et sympathique, chambre propre avec balcon et SDB, petit-déjeuner copieux et excellentes confitures maison, de bons conseils sur les restos/excursions... et d'un calme... bref un très bon WE.
un peu sur les hauteurs de Gerardmer (jolie vue), véhicule indispensable pour rejoindre le centre-ville.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Lunéville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Très bon acceuil au chalet l'epinette a Gerardmer. Très propre, table d'hotes excellente et très copieuse... Cadre magnifique, calme et spacieux. Nous ne regrettons pas de les avoir rencontré et nous y retournerons un de ces jours. Quand on est aussi bien reçu, pourquoi changer de maison !!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux