“Hôtel et restaurant au charme d'antan ” 4 5 étoiles
Avis sur L'Horizon

L'Horizon a été ajouté à vos Favoris
L'Horizon
3.0 sur 5 Hôtel   |   50 route du Creve-Coeur, 57100 Thionville, France   |
N° 6 sur 12 hôtels à Thionville
Merindol, France
“Hôtel et restaurant au charme d'antan ”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très bel hôtel de charme.
Si la voiture est presque impérative pour rallier cet hotel, la présence d'un parking rend cette relative contrainte peu gênante. Tranquillité assurée !
La chambre était spacieuse et la literie confortable. Meubles en bois mais écran plat, aliance de l'ancien et du moderne. Belle et très spacieuse salle de bain. De mémoire la chambre fut facturée 90 €
Une adresse hautement recommandable.
Restaurant gastronomique.

Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Autant pour la partie hôtelière , je fut satisfait . Autant la partie restaurant m'a déçu . Aucune finesse , aucune saveur , par contre des tarifs prohibitifs ..
Vu l'affluence , j'ai eut le sentiment d'un hôtel en perte de vitesse ....

• Séjour du février 2015 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2014

Jolie vue certes mais dans un décor désuet. La qualité des plats est sans plus. Nous espérions mieux à ce prix. Assiette de fromages quelconque et le vin rouge au verre d une qualité un peu juste. Le jeu n en vaut pas la chandelle .

Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
lorraine
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

je vais parler uniquement de la partie "restaurant" pas de l'hôtel !

je me faisais une joie d'aller dans ce restaurant aperçu plusieurs fois depuis la route !
Vu le cadre extérieur, et les tarifs appliqués, je pensais que ce restaurant était classe et la cuisine plutôt raffinée !
Et bien, il n'en est rien !
Dès l'entrée, on peut constater un cadre plutôt vieillot ! (mais ça n'est pas très grave, me dis-je)
Les verres d'apéro débarrassés de notre table (et de la table d'autres clients) sont posés sur une autre table voisine inoccupée, et y resteront tout le temps !
Voici les ravioles au crabe ! très peu de crabe et surtout sans aucun goût nageant dans une sauce, également sans goût.
Mon mari a choisi des st jacques qui arrivent dans la même sauce que les ravioles au crabe !!!!

J'ai ensuite pris du magret de canard qui devait être rosé et qui est finalement "bleu" je le signale on me reprend mon assiette et on le "refait cuire" .... il revient et ressemble (forcément) a un plat réchauffé, et, est devenu très dur !!!! Il est accompagné d'une sauce , sans goût non plus et c'est la même sauce qui sera servie avec de l'agneau que mon mari a choisi !

Servir plusieurs plats différents, avec les mêmes sauces, est quelque chose de plutôt curieux et d' inhabituel !

Alors pour le prix demandé, (55,00 euros le menu) ce n'est vraiment pas très sérieux ni très correct de servir cette cuisine !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
949Annie, Propriétaire de L'Horizon, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Votre commentaire est bien assaisonné et ne manque pas de piquant. C’est sans doute la cuisine que vous aimez. A mon avis, vous avez l’impertinence et l’arrogance de votre jeunesse et c’est bien normal parait-il. Vous êtes la nouvelle génération.
Seulement, n’oubliez pas que vous avez encore l’âge d’apprendre, de découvrir et non pas de vous enfermer dans vos certitudes. Il faut plusieurs années pour parfaire son palais, affiner ses goûts dans la décoration, améliorer son jugement pour ne pas se limiter à la volonté de parler pour dire du mal.
De notre part, nous cuisinons les meilleurs produits avec sérieux et respect des saveurs naturelles, nous offrons au restaurant un service convivial et respectueux du bien être de nos clients et notre décor est fait de meubles anciens, mais dire que c’est ‘ vieillot ‘, c’est abuser.
Nous sommes perfectibles et perfectionnistes, c’est sûr, c’est pourquoi nous nous remettons en cause en permanence.
Votre commentaire nous blesse profondément et je ne suis pas sûre que vous vous en rendiez compte.
Il faut profiter de sa jeunesse sans oublier d’être respectueux du passé.
Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Le nom est mérité ! En effet la vue qu'offrent certaines chambres sur Thionville et ses (lointains) environs est remarquable;
Il faut toutefois être prudent car d'autres chambres sont petites, vieillottes et sombres.
On sent que l'on est dans un établissement qui a du connaître son heure de gloire il y a trente ou quarante ans et qui, depuis, vivote dans le respect de la bonne tradition hôtelière française.
Quoi qu'il prétende, le restaurant n'a RIEN de gastronomique. C'est classique à mourir mais c'est bon ... sans plus. La mère de famille "lambda" ferait la même chose et même peut-être plus original.
Grande gentillesse de tout le personnel.
Propreté irréprochable.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur Thionville et les environs. Attention certaines belles chambres s...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Thionville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous avons pris le menu avec les 5 plats. Il nous a été servi avec du vin au verre. Les plats étaient excellents. On a terminé notre repas sans être lourd malgré la quantité de plat, tout était dans une juste proportion. Ce n est pas guindé, le service est sympa et la vue magnifique.
Nous y retournerons sans doute.

• Séjour du mai 2014
Thionville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

C est la première fois que j entendais parler de ce restaurant et je suis du coin depuis plus de 15 ans. Invité à un repas de famille, nous avons une vue incroyable sur Thionville, superbe. La terrasse est très agréable, à rafraîchir quelque peu. Le cadre est rustique, l accueil chaleureux, le serveur sympathique. Les plats sont très copieux pour les enfants, bien présentés en ce qui nous concerne, assez raffinés. Petit bémol pour un rouge au mauvais goût difficilement accepté par la gérante je pense mais qui s est commercialement rattrapé par un niveau supérieur. Déjeuner d invitation satisfaisant, à confirmer en duo

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
949Annie, Responsable relations clients de L'Horizon, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
L’Horizon est bien référencé dans les principaux guides dont Guide Michelin depuis 1960. Jacques Brel fut un des premiers clients lorsqu’il est venu à Thionville inaugurer le Théâtre Municipal. Ont suivis Sheila, Johnny Halliday, Léo Ferré, Adamo, Pierre Perret, Alain Souchon, Jean Pierre Marielle, Calogero, Laetitia Casta, Michel Galabru, Stephane Bern, Bénabar, Cantelou , Jacques Weber, Guy Bedos … la liste n’est pas finie . Vous faites maintenant partie de la légende. A très bientôt.

Vous connaissez L'Horizon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Horizon

Adresse: 50 route du Creve-Coeur, 57100 Thionville, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Thionville
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
N° 6 sur 12 hôtels à Thionville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Horizon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Horizon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'horizon Thionville
Hotel L'horizon Thionville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Horizon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.