“Excellente visite, et surprenante !” 5 5 étoiles

Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
32 avis sur les attractions
“Excellente visite, et surprenante !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Sur des conseils de locaux, on nous a dit de visiter ce site de la ligne Maginot, plutôt que le fort Frémont. Et nous n'avons pas été déçus !

Visite de 2h30 (Attention ! en semaine, une seule visite à 14h30, sauf si beaucoup de monde), une partie à pied, l'autre avec le train électrique qui existait dans les années 30 au moment de sa construction.

L'ensemble est immense, très surprenant et très instructif. Le tout tenu par une association qui a mis beaucoup du sien pour entretenir le plus gros fort de la ligne Maginot.

A ne pas manquer si vous êtes dans le coin !

Visité en avril 2014

Fecamp, France
6 avis sur les attractions
“Belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Avec les enfants nous avons découvert ce site. 2 h 30 de visite, de découverte, un guide qui nous a fait partager sa passion. Toute la famille a adoré ce moment d histoire.

Thionville, France
13 avis sur les attractions
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Grand ouvrage très intéressent à visiter, visite guidé faite par un passionné, descente dans le fond de l'ouvrage avec un petit train, permet de rappeler l'histoire de la lorraine ainsi que les conditions de vies pas faciles des soldats. A découvrir !

Visité en juillet 2013
Morhange, France
19 avis sur les attractions
“rappel historique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

pour les passionés d'histoire et pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette époque, la visite est très interressante et instructive

Visité en mai 2013
Thionville, France
“Le Hackenberg”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

J'habite à quelques kilometres de cet ouvrage de la ligne Maginot. Je l'ai visité à plusieurs reprises. Un bon moyen pour se souvenir de la dernière guerre et voir comment vivaient nos soldats dans cette ligne fortifiée.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ouvrage Hackenberg ont aussi consulté

Vous connaissez Ouvrage Hackenberg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ouvrage Hackenberg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.