“De mieux en mieux” 5 5 étoiles
Avis sur Club Med Vittel le Parc

Club Med Vittel le Parc a été ajouté à vos Favoris
Club Med Vittel le Parc
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   BP 59 | Vittel Cedex, 88802 Vittel, France   |
N° 1 sur 11 hôtels à Vittel
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Nice, France
“De mieux en mieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Après un séjour déjà très réussi l'année dernière nous y sommes retournés cette année et c'était vraiment excellent. Des spectacles supers une équipe GO vraiment excellent notamment Jimmy-Anaïs et Arnaud au passworld qui meme les jours off viennent manger avec les enfants et sont toujours disponibles pour eux et organisent des activités supers (ex pool parti accrobranche ) je tiens aussi à souligner la pêche de Théo qui n'est jamais fatigué et lors des Crazy signs rajoute toujours un petit truc qui fait la différence . Aussi la gentillesse de William toujours dispo et Antonin qui est vraiment un garçon hors norme . Le tir à l'arc Ibrahim qui est un garçon très attachant. Au mini club, que dire, ils sont tous parfait entre autres : Clément-Alexandre-Bastien Sevac-Julien-Yannis qui déborde de tous de gentillesse. Aussi Andrea de la piscine super fille, mais tout ça ne serait pas ce qui est sans la présence de Julien le chef de village qui est juste incroyable. Ce club est juste parfait hormis le temps et la chaleur qui est un peu handicapant

Séjour du août 2014

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (149)
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous sommes allés au Club Med de Vittel entre amis, accompagnés d'un enfant de 3 ans.
Nous avons séjourné aux Curtilles.

Je vais tenter de vous donner un aperçu exhaustif objectif de nos 5 nuits et 6 jours passés là.

**La chambre aux Curtilles
D'abord, il vous faut savoir que les Curtilles sont un annexe au Club. L'hôtel est situé à 5 minutes de marche du Grand Hôtel, qui est le "coeur" du Club et à environ 10 du Planarium, où se trouve une grande salle de sports, la salle de muscu et les piscines (couverte et extérieure).

Dans les Curtilles, la réception ferme à 20h, le ménage y est sommaire (nous avons retrouvé un torchon dans notre salle de bains et AUCUN réapprovisionnement en shampooing ou en gel douche n'a été effectué !!!, cf le chapitre sur la réception) et vous ne pourrez y prendre que le petit déjeuner, copieux pour un 3 tridents. (attention, 9h45, tout est remballé !)

Ah oui, petite précision, les lits sont d'une dureté extrême. Nos amis n'ont que très peu dormi à cause de cela. Après, ça reste une question de goûts...

Pour vous rendre au Grand hôtel ou au Golf de l'Ermittage, un service de navettes est mis en place gratuitement, toutes les 10 minutes environ. 2 minutes pour le Grand hôtel, 5 pour le golf.

**La réception
Le club possède un parking payant qu'il vous est inutile d'utiliser car les rues de Vittel sont gratuites. Au check-out, on vous demande si vous l'avez utilisé. Répondez simplement non et hop la vie est belle. En revanche, lorsque nous avons souhaité parler du problème durant le séjour du non-réapprovisionnement en gel douche et shampooing, c'était limite de notre faute et il aurait fallu le demander à la réception !!!!
J'ai fait les club med des Bahamas, Pukhet, Chamonix, Marrakech, Djerba, c'est bien la première fois qu'on me répond un truc pareil !!

**Le grand hôtel
Les lieux sont superbes, dignes d'une ville thermale de renom. Le chef de village se démène comme un beau diable pour motiver les troupes, mais honnêtement, vu le ratio immense GO/GM, je suis surpris qu'un seul soit venu à notre table un midi pour discuter.

La restauration est bonne, variée, copieuse et à thèmes. Mention spéciale pour le foie gras et pour les huîtres.

Nous avons même eu droit le vendredi à une soirée champagne et un feu d'artifices dans le parc !! Grandiose !

**Le mini club
C'est sans conteste l'un des points forts de ce club.
Il y en a pour tous les âges. 0-2, 3-4, 5-7, etc... Les GO sont aux petits oignons pour la marmaille et ma fille a adoré le temps passé là bas. Activités plein air, activités intérieures, compte-rendus de sieste... tout est pensé pour la tranquilité d'esprit des parents !
On nous a même envoyé un texto pour nous signaler que nous avions oublié une écharpe avant de partir du Club. Franchement, que ce soit Marlène" la Reine" ou Paupau "l'escargot", laissez-leur vos enfants les yeux fermés !!

**Le palarium
C'est une salle de sport comme on l'a connue au collège : panier de basket, terrain (vrai terrain) de volley, 4 terrains de badmington, 4 tables de ping pong et 2 de mini foot, c'est juste parfait pour bien transpirer le mojito de la veille !
La salle de muscu est aussi très bien ainsi que les 2 piscines. Attention, l'extérieure (olympique) n'est pas chauffée... grrrrrlllrllr

**Le golf
Que dire sur le golf...
Parfait serait-il suffisant ?
Probablement pas, tant les parcours sont superbes.
Mon ami et moi avons un petit niveau et nous avions décidé de nous exercer essentiellement sur le parcours école 6 trous, gratuit.
Puis le dernier jour, nous nous sommes lancés sur l'un des 2 18 trous que le club offre. Green fee de 49 euros (pour les parcours débutant après 14 heures) sur le parcours du Mont Saint Jean. FA-BU-LEUX.
Les trous sont bien entretenus, le calme omni présent...
Il y a quelques GM couillons, comme à chaque fois au club med, mais dès lors qu'aucune carte verte n'est nécessaire pour les parcours...

Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé ma meilleure demi-journée sur ce parcours idyllique.

**Avis général
Certes, il y a pas mal d'extras non inclus dans le forfait : green fees, voiturettes ou vélos pour circuler dans le parc, massages, etc.... Mais ce club est PARFAIT pour une semaine de détente et de défonce pour les sportifs. Même avec des enfants (ça grouillait d'enfants au petit dej et de femmes enceintes), ce club est idéal avec le meilleur mini club que nous ayons vu jusqu'ici.
Pour les golfeurs, pensez à amener votre meilleur bois, le 18 trous du Mt St Jean vous sollicitera avec ses pars 5 à perte de vue !

Mais n'oubliez pas votre shampooing, sinon on vous engueulera à la réception ;)

Astuce pour la chambre : N'oubliez pas de préciser si vous venez avec un enfant, certaines chambres ont un lit supplément...
Écologie: typique club med, avec les petits mots d'usage concernant l'utilisation des serviettes, de l'eau, etc...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Nous venons de clore notre 4eme séjour à vittel en trois ans et encore une fois nous y avons trouvé tout notre bonheur. Mention Bien pour le mini club qui a enchante et bien rempli les journees de mon fils et le petit club très bien mené par Chloe entourée de quelques perles comme Marlene, Maeva et Pauline, ma fille était enchantée.
Pour nous les parents qui venons surtout a Vittel pour les infrastructures sportives, c'était parfait meme si la meteo était mauvaise. Grace au Palmarium, nous avons pu pratiquer à notre guise!: musculation, badminton, basket, natation extérieure ( eau fraîche mais qu'importe! ) et le parc de Vittel et les forêts alentours
qui permettent de se faire des footings et des challenges en vélo dans un cadre magnifique! l'equipe GO sport rondement menée par William était largement à la hauteur. L'equipe de la reception etait reactive et competente, nous avons pu prolonger notre sejour a deux reprises bien que le taux de remplissage était maximal . Un leger bémol sur la qualité du buffet même si la variété était manifeste. En conclusion, séjour réussi! Bravo Julien et son équipe!

• Séjour du août 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Ma sœur qui était partie à plusieurs reprises au Club med Vittel m'en faisait l'éloge depuis plusieurs années... J'ai eu raison de l'écouter.

Mention spéciale pour le cadre très verdoyant (je craignais le parc à la française avec de grandes pelouses envahies par les poussettes :-) mais en réalité le parc est très grand et compte beaucoup d'arbres - et même une sorte de mini-roseraie !), le Grand Hôtel (et sa grande salle à colonnades où prendre un verre), la restauration (qualité et diversité sont au rdv), l'équipe des GO tous très motivés et très gentils.

N'ayant pas pu mettre mes deux enfants dans la même section (mon fils était considéré comme un "baby" et impossible de le mettre au Petit club med, même s'il allait avoir 2 ans 2 semaines plus tard), nous avons fait appel à l'association Vittel babysitting. Association très professionnelle managée - a priori - par Céline qui m'a très gentiment renseignée avant notre arrivée. Suivant des recommandations tripadvisor, j'ai demandé Maryse et nous ne l'avons pas regretté : effectivement Maryse est top ! Elle a eu 7 enfants et sait très bien s'y prendre avec des petits en bas âge.

SPA calme et propre. Johanna qui m'a massée était très gentille et compétente.
Seul bémol : il faisait froid dans le SPA et la couverture chauffante ne fonctionnait pas (je n'ai pas pris froid ce jour là uniquement grâce aux couvertures mises successivement par Johanna). Apparemment, je n'étais pas la 1ère personne à me plaindre de cette couverture en particulier. Mais le problème a été accueilli avec scepticisme par le management du Spa à l'accueil (Justine notamment : "je vous assure que toutes nos couvertures fonctionnent très bien"). Du coup, je ne suis pas retournée au Spa alors que je comptais inviter mon mari à un soin duo.

A part ce souci rien à dire : ce club med est vraiment formidable pour les familles avec enfants en bas âge !

Nous y retournerons prochainement c'est sûr !

Astuce pour la chambre : Chambres aux Curtilles plus calmes qu'au Grand Hôtel, ce qui est appréciable si vous avez des en...
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Vittel Le Parc reste un superbe village CM : parc aux nombreuses essences d’arbres, hôtel du Parc encore dans son jus, proposant des chambres spacieuses, hôtel Les Curtilles agréablement rénové, équipements sportifs de qualité, en particulier les golfs et la piscine extérieure, équipe GE toujours motivée pour offrir le meilleur de Vittel : excellente desserte au restaurant et au bar cette année, et Roland toujours super motivé pour faire visiter Vittel.
Petite coupe budgétaire sur les buffets, en particulier les pâtisseries, qui aurait été aisément acceptée si l’insuffisance du management n’avait été aussi pesante.
Cette année, en deux heures, le manque de motivation et d’engagement de l’équipe GO nous apparaît flagrant. Les GO semblent s’ennuyer ferme. Ce ne sera pas démenti durant les 12 jours de notre séjour.
Ceci est particulièrement vrai pour les sports, en particulier le tennis. Le responsable tennis, alerté de la nette insuffisance des cours pour enfants, nous répond que « nos conseils en tennis datent de 1912 », et que lui « il n’a pas de chef ». Dont acte, quelle chance. Il ne semble pas non plus en tant que prestataire avoir de clients, ni le Club Med, ni les GM. Une rente de situation ?
Le chef des sports William et la responsable loisirs n’insufflent pas de dynamisme ni d’enthousiasme au sein de l’équipe, et ne réalisent pas lors d’une « revue » que la professeur de golf s’est tout simplement éclipsée en plein milieu du cours ; ni que, lors des cours de tennis, les conseils techniques aux enfants se limitent à « ramassez les balles » et à des bavardages avec les GO du mini club, plus dynamiques sur les cours que les professeurs de tennis.
Le chef de village Julien défend son style de management, ne souhaitant pas de « flicage » comme un autre CDV dont le sens du service client a été mis en avant.
Paroles de GO : « Il est bien, il nous laisse tranquilles ». « Il ne s’intéresse pas à nous (« il s’en f*** de nous »), il ne nous adresse jamais la parole. Il ne parle qu’à son équipe de responsables, qu’il connaissait déjà avant ce village ».
Erreur de casting et de coaching de Paris ? Nous revenons frustrés du séjour à Vittel cette année. Nous y avons laissé 9 500 euros, c’est navrant. Après 30 ans de Club Med, serait-ce le moment de chercher une meilleure prestation…

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Des chambre tres spacieuse (grand hotel), des G.O presents et a l'ecoute des G.M, de superbe activitées pour tous sport et toutes personne, bref un endroit genial pour toutes tranche d'age et particulierement pour les jeunes de 11 a 17 ans parceque le passworld c'est vraiment trop d'la bombe babey !!!!

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre coté jardin pour le calme (grand hotel)
Paris, Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Tout les GO sont au top! Merci à Anais, Arnaud, Jimmy et Jessie pour cette semaine passée avec vous, des sports toujours variés en fonction de nos envies, le sourire à longueur de journée malgré le mauvais temps souvent présent vous avez la patate ( anais c'etait chaud patate ;) ) un spectacle merveilleux grâce à vous et des éclats de rire durant les répétitions, sans oublier la pool party, la blague de la tortue, les moments passés au manoir comme en regardant la vidéo de fin de semaine qui a fait pleurer certaines personnes en nous rappelant à tous les bons moments passés à vos côtés, il y aurait tellement de choses à raconter pour dire à quel point ce sejour à Vittel a été magique avec vous! Bref le Passworld c'est de la bombe baby!!!
Estelle :)

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vittel ou ses environs
Hotel Mercure Vittel
Aucune photo disponible
D'Angleterre Hotel
N° 6 sur 11 à Vittel
BEST WESTERN Lafayette Hotel & Spa
BEST WESTERN Lafayette Hotel & S...
N° 2 sur 17 à Épinal

Vous connaissez Club Med Vittel le Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Vittel le Parc

Adresse: BP 59 | Vittel Cedex, 88802 Vittel, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Vittel
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 11 hôtels à Vittel
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Med Vittel le Parc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Vittel le Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Vittel Le Parc
Club Med Vittel Le Parc Hotel Vittel
Vittel Club Med

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Vittel le Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.