“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur La Metairie des Songes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gourdon
La Metairie des Songes
La Metairie des Songes a été ajouté à vos Favoris
Flagel, 46300 Gourdon, France   |
Maizières-les-Metz, France
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Nous avions décidé de retrouver une nouvelle fois la douce région du Périgordqui nous avait déjà séduite il y a 5/6 années. Nous y avons récemment découvert une superbe demeure, cosy, meublée avec beaucoup de charme et de goût, entourée d'un écrin de verdure dans un hameau calme et apaisant.L'accueil chaleureux de Clare et surtout la cuisine hors du commun de Mark( nous confirmons:digne d'un 2 étoiles Michelin) à des prix plus que compétitifs nous a emballés et comblés.
Une adresse à ne pas oublier et surtout à conseiller vivement! Nous y retournerons avec plaisirs
Corinne et Maurice Léonard Maizières les Metz (Lorraine)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Le Mont-Dore, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits à la Métairie des Songes et nous pouvons dire, que nous avons été charmés par le lieu. La chambre Van Gogh est grande et très bien décorée, juste ce qu'il faut. Tout est très propre. Mark est un vrai cordon bleu, pour le prix du menu proposé, aidé de Clare, il vous préparera un diner, qui vaut bien un 2 étoiles au guide Michelin. C'est un plaisir aussi bien gustatif, que visuel et c'est la même chose, avec le petit déjeuner. C'est simple, en rapport/qualité/prix, à la Métairie des Songes, vous ne pourrez pas être déçu. Nous les remercions beaucoup pour leur gentillesse. Richard et Isabelle.

Saint Maurice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Pour notre semaine de vacances nous cherchions des hébergements différents de ceux que nous avions l'habitude de choisir et grâce aux avis trouvés sur ce site nous avons décidé de rester pour 2 nuits à la Métairie des Songes et ce fut magique.

Cet endroit est ravissant, en campagne, très calme et les propriétaires sont des personnes absolument charmantes. Nous nous sommes un peu perdus à notre arrivée (GPS capricieux) et après avoir téléphoné juste pour demander notre chemin, Clare s'est déplacée en voiture pour venir nous chercher.
La demeure est ravissante, au bord d'une petite route calme, très très peu passante (Flagel est un petit hameau à 5 mn de Gourdon). Vous résiderez dans une jolie demeure en pierre, entourés de champs, d' arbres fruitiers et de jolies fleurs dans le jardin.... et de lapins de garenne le soir !!!!
Nous avions choisi la chambre " VAN GOGH " qui se situe au 1er étage de la maison (sur le même palier que la chambre "DEGAS").La décoration est très recherchée, beaucoup de choses chinées semble t il, ce qui donne à l'ensemble un caractère particulièrement cosy et peu banal.
Une belle salle de douche dans laquelle il ne manque rien. Des peignoirs et des chaussons sont à votre disposition pour le séjour, un nécessaire à thé, café et tisane avec petites douceurs.Des bouteilles d'eau sont gracieusement mises à votre disposition dans un petit réfrigérateur sur le palier.

Enfin, que dire de la cuisine de Mark !!!!! Merveilleuses surprises à tous les repas, des canapés de l'apéritif aux desserts tout fut parfait. Et comme le temps était de la partie nous avons pu diner dehors au soleil couchant.
Nous vous encourageons à venir rencontrer ce couple sympathique, discret mais très professionnel, en fait juste comme on aime, sans oublier leur compagnon à 4 pattes.
La Grande Bretagne est vraiment bien représentée dans ce petit coin de France.
BRAVO et MERCI pour cette jolie parenthèse !!!! et sans doute à une prochaine fois.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Mont-Saint-Hilaire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Six jours à la Métairie des Songes c'est plus que les rêves les plus extravagants. Pas un instant sans que nos sens soient stimulés par le charme des lieux et ses repas gastronomiques d'une grande délicatesse et de surprises tant gustatives que visuelles. Dans un écrin, fou de charme, nous avons trouvé le Graal dont tous les voyageurs rêvent. Ses maîtres sont des magiciens de l'accueil et de la gastronomie, d'une générosité et d'une créativité hors du commun. Des artistes!

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Déjà notre deuxième séjour à la métairie des songes et ça ne sera certainement pas le dernier!!Quel plaisir d'être reçu comme ça!!Ce couple d'anglais est extrêmement charmant.La décoration de leur métairie est tout simplement MAGNIFIQUE.Cette sublime chambre d’hôte est nichée dans un écrin de verdure ce qui lui confère un charme bucolique extraordinaire et un calme ultra reposant.On en redemande encore et encore.Coté cuisine, Mark assure toujours autant.C'est un voyage culinaire garantit et tout ça pour la modique somme de 28€ par personne!!C'est donné à ce prix la!!C'est vraiment un très grand chef et je me demande toujours pourquoi il ne retourne pas derrière les fourneaux d'un restaurant.Il pourrait très certainement prétendre à l'étoile Michelin.J'ai souvent l'occasion de me rendre dans des restaurants étoilés et franchement Mark est bien supérieur à certain!!C'est un endroit à découvrir et à redécouvrir sans modération!!A bientôt Clare & Mark!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

La Métairie des Songes est une adresse inoubliable.
Nous l'avons découverte il y a quelques années et nous ne nous lassons pas d'y revenir.
La première fois fut comme un songe merveilleux, puis renouvelé à chacune de nos visites.
On tombe sous le charme lorsque l'on arrive devant cette bâtisse de caractère et ce jardin, entretenus avec goût.
Ensuite on découvre la chambre décorée avec une exquise finesse où le confort n'est pas en reste.
Arrive l'heure du dîner, l'émerveillement est à son comble devant les plats préparés par Mark et présentés par Clare. Un délice des yeux (on n'ose pas y toucher !), avant LE régal des papilles.
Le repas est terminé, hélas... mais non ! la magie reprend le lendemain avec le petit-déjeuner tout aussi délicieux.
Impossible de décrire la Métairie des Songes sans évoquer l'accueil plein de délicatesse et de subtile attention de nos hôtes.
C'est pour nous l'endroit rêvé pour se ressourcer et pour une parenthèse d'évasion.

Hazebrouck, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Habitués des chambres d'hôtes, nous avons rarement apprécié une telle qualité d'accueil, de confort. La restauration offerte, tant par sa qualité que par sa présentation, est digne d'un restaurant étoilé (qu'il nous arrive de fréquenter) plutôt que d'une table d'hôtes. Encore félicitations à Clare et Mark Newton pour leur excellente prestation et leur gentillesse.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Metairie des Songes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Metairie des Songes

Adresse: Flagel, 46300 Gourdon, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Lot > Gourdon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 8 chambres d'hôtes à Gourdon
La Metairie Des Songes Gourdon, Lot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Metairie des Songes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.