“bonne surprise” 4 5 étoiles

Type : Visites d'entreprises, Visites guidées
Détails de l'activité
“bonne surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

ce que j'ai aimé: je possède depuis plus de dix ans un couteau qui vient de la forge et on m'a proposé de lui redonner un petit coup de neuf : polissage, éguisé et gravé gratuitement. Bonne surprise.

“Fier”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

J'ai amené ma femme et mes enfants voir les couteaux Laguiole, j'ai découvert une entreprise, un savoir faire, un produit français que l'on doit défendre. Je suis resté étonné de rentrer dans la société, de voir ces ouvriers travaillant à leur poste, chacun ayant sa tâche dans la fabrication du couteau. Voir un atelier de machine outil encore en service en France m'a ému. Mon père m'avait acheté des couteaux Laguiole, j'en ai acheté ce jour. J'espère que cette société vivra encore longtemps pour que je puisse y ramener mes enfants et leur acheter à leur tour un couteau français, un Laguiole.

5 avis sur les attractions
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Où l'on apprend le pourquoi du comment des couteaux de Laguiole et la différence entre les vrais des faux.

Mehun sur yevre
“Sauvons le made in France !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

L'atelier et sa visite sont un vrai plus. Cela permet de percevoir toute l'habileté, la minutie des ouvriers. On prend ainsi toute la mesure du label "patrimoine vivant". La boutique presente sobrement ces magnifiques objets, veritables pieces de collection.

Toulouse, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Cet endroit vous permettra d'admirer de beaux modèles du couteau Laguiole ainsi qu'une visite des ateliers avec explications des ouvriers présents. Facile d'accès.

Les voyageurs ayant consulté Forge de Laguiole ont aussi consulté

Laguiole en Aubrac, Aveyron
Laguiole en Aubrac, Aveyron

Vous connaissez Forge de Laguiole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Forge de Laguiole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.