“Passion couteaux” 5 5 étoiles

Clermont-Ferrand, France
7 avis sur les attractions
“Passion couteaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Dès l'entrée dans cette coutellerie se trouve le magasin où vous découvrez l'ensemble des couteaux proposés au public.
Et très fréquemment est organisée une visite de l'atelier qui se situe dans le fond du magasin, et là nous avons découvert un passionné pour son métier. L'artisan qui nous a fait découvrir l'historique de laguiole et du couteau, et toute la fabrication d'un couteau était un véritable amoureux de son travail. Il souhaitait faire découvrir à chacun de nous tout ce qui se trouve derrière le temps passé à la création d'un couteau et tout le savoir-faire que cela nécessite.
Nous avons adoré ce moment de partage et la disponibilité de cette personne à parler de son métier et à répondre à nos questions.
A Laguiole se trouvent de grands groupes de fabrication de couteaux mais aussi de petits artisans qui tiennent à leur métier et le font découvrir avec amour.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Benoit l'Artisan ont aussi consulté

Laguiole en Aubrac, Aveyron

Vous connaissez Benoit l'Artisan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Benoit l'Artisan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.