“un moment de bonheur” 5 5 étoiles

Route de l'Aubrac, 12 210 Laguiole en Aubrac, France
05 65 51 18 20
Classé n° 1 sur 16 Restaurants à Laguiole en Aubrac
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Fontvieille, France
“un moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Il y a comme ca des moments intenses, de pur bonheur. Aller chez Bras en fait partie. Le decor, le service, les lieux, les plats, tout amene a ce moment de pure magie
Merci a la famille Bras, a Audrey presente sans etre pesaante tout au long du repas
Merci pour les attentions apportees, nous venions pour un anniversaire et cela a ete releve avec attention et sympathie
Venir a Laguiole, rien que pour cela, cela merite le voyage

• Visité en septembre 2013

torino
“ALLEGRO MA NON TROPPO”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Michel Bras nous avait habitué à l’exceptionnel lors de nos deux passages précédents et donc c’est ainsi que pour bien fêter un anniversaire important nous avons décidé de faire le voyage? qui de Paris, qui d’Alsace, qui du Jura pour nous retrouver attablés à 6 chez ce restaurant mythique de belles terres de l’Aubrac.
Nous avons pris pour tous les convives le Menu BALADE, le must de la maison.
Gargouillou sublime, nous commençons avec un fortissimo, comme lors de notre premier passage en 2001.La symphonie continue toujours sur des notes d’un Allegro vivace, des St Jacques de Morlaix bien savoureuses suivies par un foie gras de canard à la cuisson magistrale. Par contre hélas quelques bémols pour la suite : le chou farci grillé/gratiné aux truffes de Compregnac assez quelconque, andante ma non troppo, sans trop de saveurs, puis un filet de cerf à la viande un peu coriace même pour nos couteaux laguioles traditionnellement conservés pendant toute la soirée. Et un sentiment pour tous les convives de bourratif (à partir du chou) ce qui nous a empêché d’apprécier comme il aurait fallu le plateau de fromages de la région et l’aligot. Quant aux desserts, autres bémols hélas, c’était plutôt en decrescendo et sur des tonalités mineures que la soirée s’est achevée, avec des cornets de glace qui se liquéfiaient sur la nappe et qui ont attendu preneurs en vain.
Le tout avec un accompagnement concertante d’un champagne Cattier remarquable en guise d’apéritif, et une bouteille de vin blanc pour la première partie de la soirée suivie par une bouteille de vin rouge pour la deuxième. Bonnes bouteilles sur le 60 € chacune mais qui ne sont pas arrivées à surprendre nos papilles.
Conclusion, un festin qui aurait pu être bien meilleur côté plats et boissons, vu la réputation de la maison. Service par contre toujours attentionné et pas guindé, table ovale bien agréable et lumières moins agressives que lorsque nos premiers passages.
Et pour ceux qui souhaiteraient faire l’expérience, c’est plutôt un repas entrée-plat-dessert traditionnel que nous conseillons. Avec les mises en bouches et les mignardises ça sera un très bon repas et plus léger.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Niort
“Inspiré !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Pour commencer : la maison Bras mérite sa réputation et ses étoiles, indiscutablement. Nous avons dîné et sommes resté dormir dans une des chambres de l'hôtel et, d'un bout à l'autre, ce fut une expérience extra-ordinaire.
La chambre, très chère il est vrai, offre une vue grandiose sur le plateau de l'Aubrac avec le clocher de l'église de Laguiole en contrebas. Pour nous accueillir, un sac à dos siglé Bras "pour rapporter un souvenir des promenades en Aubrac". La décoration minimaliste sans être austère est une invitation au repos. Seul petit bémol : les produits de toilette pourraient être moins minimalistes... 2 savonnettes et 2 mini dentifrices, c'est un peu léger. Le lit s'est avéré ultra confortable.
Quand au restaurant... après avoir eu la chance de serrer la main de Sébastien Bras dans sa cuisine, nous avons commencé un voyage de plus de trois heures dans une cuisine inspirée et succulente. Nous avions choisi le menu légumes qui met parfaitement en valeur cette cuisine d'auteur avec des surprises à chaque plat, pour ne pas dire à chaque bouchée en ce qui concerne le gargouillou. Seul le dernier dessert nous a -très légèrement -déçu (gaufrette de pomme de terre à la crème au beurre noisette : un peu lourd alors que les 7 plats suivants étaient parfaits et légers)
Pour finir un mot sur l'accueil : contrairement à ce que certaines critiques laissent penser, nous avons été accueilli avec gentillesse, simplicité, chaleur bref un bonheur avec plein de petites attentions à tout moment.
En résumé un très beau moment à s'offrir.

• Visité en octobre 2013
Nay, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Cuisine inventive et colorée”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

cette très belle expérience gustative,
cette créativité dans les plats,
ce professionnalisme.

Merci pour ce moment.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Antibes
“Tout simplement le meilleur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Premier des 3 étoiles que j'ai testé. Il reste le meilleur rapport qualité/prix de cette catégorie, avec un cadre magnifique, et une cuisine qui allie originalité et terroir.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Michel Bras ont aussi consulté

Chaudes-Aigues, Cantal
Laguiole en Aubrac, Aveyron

Vous connaissez Michel Bras ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michel Bras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.