“Merci a la famille bras” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 15 Restaurants à Laguiole en Aubrac
Cuisines : française
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Loriol-sur-Drome, France
“Merci a la famille bras”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un repas exceptionnel un gargouillou a tomber
le boeuf de m aubrac a gouter une foie dans sa vie
En prime nous avons rencontre michel (qui nous a fait un cadeau exceptionnel )
Mon avis est tardif mais ca fait 6 fois que j y vais et la ce fut me meilleur repas de ma vie
encore merci

• Visité en mai 2013

Saint Geniez d'Olt, France
“il y a un "mais"”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Depuis le mois de Juin je ne sais pas comment formuler cet avis .... il s'agissait de notre deuxième visite dans cet établissement avec mon mari et deux amis..... nous avons été déçus, et cela n'est (après analyse) pas dû au fait que ce n'était plus d'une découverte.
Non, ce n'est plus pareil depuis que le père a passé le flambeau à son fils.... et quelques points sont décevants:
- certains mets sont inchangés depuis environ 3 ans, (où est la créativité) .... l'apéritif est toujours délicieux mais absolument identique, les mignardises de fin de repas sont sans intérêt mais 100% identiques aussi.
- la présentation des plats est devenue plus quelconque, le plaisir des yeux en souffre donc. Par exemple lors de notre première visite nous avions pris une salade au lieu du fromage: c'était un vrai tableau d'artiste....cette fois c'était un bol rempli de salades quelconques sans charme ni découverte...un peu la même que je fais tous les jours chez moi
- le désert était sans finesse et sans beauté non plus, une espèce de clafouti de grand mère alors que précédemment nous avions déjà été interpellés par la technique de réalisation du dessert, son esthétique, et le mélange des saveurs
- les plats étaient très bons mais pas étonnants, très simples, et pour moi l'utilisation du fromage en tant que liant déclasse forcément la réussite d'un met. Nous n'avons pas retrouvé de subtilité ni de créativité.

Sommes nous tombés sur un jour sans trop d'inspiration ? nous ne le saurons jamais.....

Le cadre demeure enchanteur, le service sympa bien que précipité en fin de repas.

Je regrette tant de mettre une note "moyenne" mais quand nous allons dans un 3 étoiles nous attendons vraiment la perfection, or nous avons eu ce jour là une belle prestation mais à la hauteur de d'autres restaurants non étoilés que nous fréquentons plus régulièrement.

Bonne continuation à la Famille Bras et à cet établissement, qui nous est si cher en Aveyron (ma région d'origine).

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Grasse Cote d'Azur
“L'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Cuisine exceptionnelle, service irréprochable, professionnel en restant simple, présent sans jamais peser, accueil lui aussi parfait plein de gentillesse et de classe dans un cadre sobre en harmonie avec l'environnement. Vraiment un moment de bonheur

• Visité en septembre 2013
“Mémorable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Sur la route de nos vacances, nous avons eu la chance de profiter d'un désistement de derniere minute! Experience gastronomique mémorable! Quelle chance! Un panorama à couper le souffle, les lieux sont très bien pensés, les cuisines extraordinaires, l'architecture en harmonie avec le paysage....un léger bémol sur le coté "austère" du 1er salon aperitif, ou les matériaux bruts ici se rapprochent des codes funèbres je trouve! (cf photo)
Nous avons pris le menu "balade", Le Gargouillou de jeunes légumes est à vivre au moins une fois dans sa vie! les autres mets sont aussi de véritables moments, les vins recommandés ont été extra,un "moment fromages" inouï, seul 1 dessert n'a pas été au niveau du reste selon moi, je pense aux "canailleries" petits cornets glacés de différentes saveurs, mais ca ne nous transportent pas...

J'y retournerais avec beaucoup de plaisir! La famille Bras est très professionnelle et chaleureuse! Merci et Bravo!

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Marseille, France
“De l'élégance à l'alchimie des saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Profitant d'un désistement de dernière minute nous avons saisi cette opportunité rare (le délai d'attente est de 6 mois en moyenne) le plaisir avec des amis de nous y rendre lors d'un dimanche pluvieux de début octobre.
Il s'agit certainement de l'un des 3 meilleures tables de France, car au delà du cadre panoramique, de l'attente et patience nécessaires pour y arriver (à 4h30 de Marseille), le site tel un château fort des temps modernes se hisse dans la vallée de l'Aubrac pour offrir aux voyageurs de cette terre une vue panoramique, apaisante et renouant avec le vrai et authentique.
La quintessence de la matière y est sublimée tout au long des plats testés dans le menu "Légumes" où le célèbre Gargouillou de jeunes légumes se présente assez rapidement et qui vaut à lui seul déjà le détour. Notons tout de même la présence dans le grand livre des vins de Petrus et Romanée-Conti mais nous nous contenterons d'un autre grand vin de Bourgogne...
Le triptyque des desserts (biscuit tiède à la pulpe de myrtilles de pays, une gaufrette de pomme de terre crème au beurre noisette & caramel et un final avec un charriot de glaces avec des mini cônes servis sous vos yeux!) boucle le tout en apesanteur vous laissant encore rêveur et comblé du bonheur gustatif ressenti, saisissant pleinement l'Instant formidable que vous venez de vivre!
Service parfait (quelques minutes d'attente entre chaque plat) avec grand professionnalisme amabilité et bienveillance.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Michel Bras ont aussi consulté

Laguiole en Aubrac, Aveyron
Chaudes-Aigues, Cantal

Laguiole en Aubrac, Aveyron
Bozouls, Aveyron

Vous connaissez Michel Bras ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michel Bras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.