“un repas délicieux et un réel plaisir” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 8 sur 86 Restaurants à Millau
Catégorie de prix : USD 21 - USD 43
Options : Sur réservation
Description : Au cœur du centre-ville de Millau, nichés dans une petite rue, Christian et Fabienne Aveline sont heureux de vous accueillir au restaurant Capion. Dans cette institution Millavoise, on y vient surtout pour une cuisine de tradition, notée de touches inventives et saveurs du monde que le Chef Christian Aveline sait faire évoluer au gré des saisons et de son inspiration. Pour les plus gourmands, un chariot de pâtisseries maison leur ravira les papilles…
Vabres, France
“un repas délicieux et un réel plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes allés en couple pour fêter une heureuse nouvelle. Nous avons été agréablement surpris par ce restaurant que nous ne connaissions pas. Une cuisine savoureuse , des parfums et une cuisine inventive. C'est vrai que c'est un peu cher mais on ne le regrette pas. Vraiment une bonne adresse.

• Visité en novembre 2013

Bergerac
“Pour le chariot des desserts”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Menu à 24 euros le soir. Salle agréable, et complet.
Grandes assiettes difficiles à porter pour les serveuses. L'entrée ne me laisse aucun souvenir, le plat (filet de mostelle) servi tiède, était sans prétention. Pas d'effort de présentation (ou du moins aucun sens de la présentation). Le chariot des desserts (à volonté) vous satisfera. Et n'ayez crainte si la table d'avant vous demande 3 voir 4 desserts différents (servis à chaque fois dans une assiette différente, on est vite "envahi") car les desserts sont régulièrement renouvelés!

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Millau, France
“Délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Les plats sont un vrai délice : mise en bouche, entrée (escalopes de foie gras... exquises), plat... Tout était très bon ! Les desserts étaient bons aussi, ce n'est pas la spécialité du chef mais ils sont faits maison.

La présentation des assiettes est très travaillées, avec beaucoup de choses mais arrangées si subtilement que le final ne paraît pas trop chargé, c'est juste très beau, ça donne envie et c'est très bon.

L'accueil et le service sont sympathiques et simples, personnellement j'apprécie cette simplicité, polie, correcte sans faire de flan ni de courbettes. Et gros + : la serveuse a demandé qui, de monsieur ou madame, voulait goûter le vin, ENFIN !!! Bravo !

Le cadre a été redécoré, c'est bien mieux qu'avant, c'est assez joli, moderne, ça suffit pour passer un agréable moment.

Personnellement je ne suis pas adepte du chariot des desserts : attraction de toutes les tables voisines, l'impression d'être en vitrine quand on choisit ses desserts m'a gênée !

Un peu trop cher (je compare avec Les Orchidées à Tournemire, qui est tout aussi bon et beaucoup moins onéreux), mais dans l'ensemble : bravo !

• Visité en novembre 2013
Nimes
“pas au top”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

restaurant très moyen, salle quelconque, accueil mitigé, repas chers pour la qualité et la quantité.
Un exemple :saucisse/aligot à 18 euros, avec une saucisse petite et ordinaire. A l'Aubrac la même assiette est nettement moins onéreuse. Carte des desserts courte.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Rodez, France
“vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Pour y aller régulièrement en raison de déplacements professionnels, je n'ai pour l'instant jamais été déçu. Que ce soit, entrées, plats ou desserts, on se régale à chaque fois. Les plats sont recherchés et originaux. Le service est très agréable.
Ensuite, une mention spéciale pour le menu du jour et qui a un rapport qualité prix assez incroyable.
Appréciable aussi, le chef fait un petit tour des tables pour recueillir les impressions des clients. Toujours sympa de se sentir considéré, et de plus c'est quand même une preuve de qualité.
Je recommande vivement ce restaurant, et je ne prend pas beaucoup de risques sur ce conseil.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Capion ont aussi consulté

Creissels, Millau

Vous connaissez Restaurant Capion ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Capion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.