“Bien situé, bien rénové” 4 5 étoiles

Hotel Mercure Rodez Cathedrale a été ajouté à vos Favoris
Hotel Mercure Rodez Cathedrale
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 Avenue Victor Hugo, 12000 Rodez, France   |
Classé n°2 sur 19 hôtels à Rodez
“Bien situé, bien rénové”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

L'emplacement de l'hôtel est parfait pour visiter Rodez et sa région. Toute l'équipe est agréable, les chambres ont été rénovées avec goût et le petit déjeuner est copieux.
Attention cependant à bien réserver une place dans leur petit parking (qui a au moins de le mérite d'exister) car tout les stationnements de la ville sont payants.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambres donnant sur le rue et nous n'avons pas eu de bruit donc j'imagine l...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire élogieux concernant votre séjour dans notre établissement. Je m'en ferai le relais auprès des équipes de réception et des étages.

Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ai satisfait. Pour le parking c'est exact il a le mérite d'exister ce qui n'est pas évident dans une bâtisse de 1891.

Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Un hôtel très bien situé à quelques dizaines de mètres de la superbe cathédrale de Rodez. L'entrée et le hall art déco ont beaucoup de style et l'accueil est à la fois chaleureux et efficace. La chambre "Privilège" du 4ème étage que j'ai occupé est spacieuse et dispose d'une très grande salle de bain (avec douche et baignoire). On peut toutefois regretter que l'espace disponible dans la salle de bain n'ait pas été mis à profit pour y proposer une douche à l'italienne à la place d'une cabine un peu étroite. La literie est de grande qualité et l’insonorisation de bon niveau. Une déception toutefois, la vue assez quelconque, d'autant plus frustrante lorsque l'on se trouve aussi près de la cathédrale. Le prix reste raisonnable au regard de la prestation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Monsieur,

En effet seule la chambre "Privilège" du 3ème étage donne directement sur la Cathédrale car elle est à l'angle du bâtiment. Pour la salle de bain il est vrai que dans certaines chambres "Privilège" la douche est une cabine car nous avons fait le choix de mettre à disposition dans ces salles de bain à la fois une douche et une baignoire. Toutes les chambres dites "Standard" disposant de douches sont équipée de douches à l'italienne.
Je note que vous avez été grandement satisfait par la qualité de notre nouvelle literie. Depuis votre séjour nous avons changés nos machines expresso pour passer de Malongo à Nespresso.

Annemasse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Situé en face de la cathédrale, le batiment a une histoire et beaucoup de charme. Belle grande chambre d'angle avec une immense salle de bains, le tout récemment rénové.
Très bonne isolation phonique. Petit déjeuner parfait dans une salle superbe. Personnel charmant. Parking possible ce jour là devant l'hotel. Pas de restaurant, mais brasserie très sympa juste de l'autre coté de la rue.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire élogieux concernant votre séjour dans notre établissement.C'est avec plaisir que je transmettrai vos impressions aux équipes de réception et des étages.

Faches Thumesnil
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel bien situé en plein centre ville, mais les 4 places de parking proposées sont difficilement accessibles avec une grosse voiture, les voitures sont stationnées les unes derrières les autres au fond d'un long espace en baïonnette , avec impossibilité de faire demi tour, pour 10 euros la nuit. Il faut préférer le parking de la ville (Foch) à proximité qui pour 16 euros vous propose une semaine en illimité (il est bien pratique). Les chambre sont bien confortables et bien insonorisés, on peut noter que la robinetterie bien que récente fonctionne mal ( impossibilité de faire couler un bain par le robinet, il fait passer pas la douche; la bonde du lavabo ne ferme pas). Le buffet du petit déjeuner est assez décevant comparé aux autres hôtels du groupe, il est de plus alimenté avec parcimonie. L'hôtel nous a bien conseillé pour les repas du soir.

Madame, Monsieur,

Concernant le parking nous disposons de 4 places réservables en souterrain et 4 places publiques devant l'hôtel. En effet il est étroit mais il a le mérite d'exister. Le batiment datant de 1891 il n'est donc pas adapté à nos larges véhicules d'aujourd"hui.

Pour le bain il n'y a pas de robinet standard mais un bouton pressoir qu'il faut tirer. L'équipe de réception est à votre diposition 24h / 24h pour toute demande ou pour signaler un incident technique.

Le petit déjeuner est alimenté en fonction du nombre de clients attendus. Il est vrai qu'en période estivale avec le changement de clientèle les quantités ne sont pas les mêmes, il faut parfois patienter le temps que l'on, refasse cuire du pain ou des viennoiseries. En semaine le buffet n'est plus alimenté à partir de 10h (heure de fermeture) et 11h pour le week end. Nous vous précisons lors de votre accueil en salle que s'il vous faut quoi que soit nous sommes là pour satisfaire vos demandes.

Je note que vous avez passé une nuit confortable dans votre chambre et que l'équipe de réception a su bien vous conseiller pour vous restaurer lors du dîner. C'est donc avec plaisir que je transmettrai vos impressions aux équipes de réception et des étages.

4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

excellent hôtel au pied de la cathédrale de Rodez. parking à disposition dans les rues adjacentes mais parcmètre , sinon quelques places réservées pour les premiers arrivés. Chambre classique avec literie et propreté parfaite. petit déjeuné sous forme de buffet très copieux.

Madame, Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre commentaire concernant votre séjour dans notre établissement.C'est avec plaisir que je transmettrai vos impressions aux équipes de réception et des étages.

Pour le parking il est vrai qu'en cette période de travaux au niveau de la voirie les places sont rares. Nous ne disopsons comme vous le préciséz que de 8 places dont seules 4 sont réservables pour toute personne en faisant la demande préalable.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Pour commencer, j'ai réservé une chambre 72h avant et precisant une heure d'arrivée approximative avec ma petite famille.
L'accueil et les formalités au téléphone ont été excellentes.
Le jour de mon arrivée, je téléphone a nouveau pour annoncer que j'arriverais 2h plus tard que prévu. La réceptionniste, m'indique que cela tombait bien car la chambre n'était pas prête!!
Lors de notre arrivée, nous découvrons, un hôtel idéalement implanté proche de la cathédrale. 3 places "dépose bagages" font office de parking. en effet, l'hôtel dispose de 4 places de parking couvert pour 10€ supplémentaires les 24h. Nous constatons que les alentours, sont en travaux et que le parking "gratuit" qui se trouve à proximité n'est plus existant. Il sera d'ailleurs bientôt payant donc gare à vous!!!!!
Au moment de prendre en compte notre chambre, la réceptionniste nous informe que la chambre n'est toujours pas prête. Malgré notre appel téléphonique 2h plus tôt, nous avons du attendre!!! Aucune boisson ne nous a été offerte afin de patienter même à mon fils (4 ans), bravo!!!
Bref, L'hotel est très jolie, avec de beaux espaces et de grands chambres. Rien a dire de ce côté là.
En revanche, la Tv était réglée en anglais et les bondes de lavabo et douche étaient HS!!!!
Le room service (le soir), était rapide, suffisamment copieux et ponctuel. Très bien!!!
Le petit déjeuner, assez moyen pour un hotel aussi étoilé et classé chez accor!!!!
En effet, par rapport aux autres mercure du groupe, celui ci, n'a rien de "continental"!!!! Surprenant!!! Une belle salle certes mais aucun accord avec un beau et copieux petit déjeuner. Pas de musique d'ambiance (il était 8h30!!!), pas de fruits frais, ni de fromage de la région (une absurdité), 3 pauvres baguette, du lait tiède et peu de choix dans les confitures!!!
Bref, très décevant sachant que d'autres mercure font amplement mieux pour le même prix!!!!
A réfléchir si vous passez une nuit dans le coin!!!

• Séjour du août 2013
Julien_IRUN, Responsable réception de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Je regrette que la mise à disponibilité de votre chambre ne vous ai pas donné satisfaction. Sachez cependant que les chambres peuvent être occupées jusqu’à midi le jour du départ. Nous acceptons les arrivées à partir de midi en fonction des disponibilités en chambres déjà propres. En cette période estivale la clientèle libérant relativement tard les chambres il ne nous est pas possible d’avoir tout l’établissement de disponible à midi.

Cependant la réceptionniste en poste ce jour là vous a invité à patienter dans le salon de l’hôtel. De plus elle vous a non seulement proposé une boisson mais aussi de mettre une chaine jeunesse pour votre enfant. Vous avez décliné chacune de ces deux propositions visant à vous faire patienter dans de meilleures conditions.

Concernant la TV en anglais et les bondes de lavabo vous ne nous avez aucunement signalé ce problème lors de la prise de possession de votre chambre ni même au départ. Cela nous surprend de l’apprendre sur Trip Advisor sachant que les clients qui ont occupés la dite chambre après ne nous ont strictement rien signalé.

Au sujet du petit déjeuner comme je l’ai déjà précisé sur ce même site nous fournissons l’ensemble des produits référencés par la marque. A l’heure actuelle nous servons 4 types de pains (3 à partir du 1er Septembre avec le nouveau petit déjeuner Mercure), vous avez à votre disposition 6 confitures différentes et 1 confiture Bio, je pense sincèrement que niveau choix cela est des plus confortable (à noter que les confitures seront remplacées par du nectar de fruit avec le nouveau petit déjeuner Mercure, la teneur en sucre étant plus faible). Avoir un fromage régional n’est pas une obligation à ce jour, cela le sera à compter du 1er Septembre.

Pour le tarif du petit déjeuner je ne peux approuver vos dires. Notre petit déjeuner coûte à ce jour 13€, il est un des moins chers de l’enseigne (le prix le plus bas chez Mercure est à 12€). En effet le même petit déjeuner avec les mêmes produits vous est facturé de 16 à 18€ dans les grandes villes. D’autre part le petit déjeuner était inclus dans le forfait que vous aviez choisit soit 105€ chambre et petit déjeuner inclus pour 2 personnes au lieu de 100€ la chambre et 2 petits déjeuners à 13€.

En espérant vous revoir prochainement dans nos enseignes.

Responsable Hébergement

Vous connaissez Hotel Mercure Rodez Cathedrale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mercure Rodez Cathedrale

Adresse: 1 Avenue Victor Hugo, 12000 Rodez, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Rodez
Classé n°2 sur 19 hôtels à Rodez
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Mercure Rodez Cathedrale 4*
Idéalement situé au cœur du centre ville historique de Rodez, face à la Cathédrale et à 300 mètres du Musée Soulages, cet hôtel, imprégné du style Art Déco des années 30, a gardé son charme vintage tout en proposant un service moderne et de qualité. Il se compose de 34 chambres climatisées et équipées d'une salle de bains privative, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'une télévision par satellite à écran plat. Un service de restauration en chambre est également proposé 24h/24, 7j/7. Plusieurs salles de réunion de différentes capacités (10 à 120 personnes) sont à votre disposition pour vos séminaires, conférences, formations et réceptions. Pour vous relaxer à la sortie d'un séminaire ou pour un agréable moment entre amis, le salon bar de l'hôtel, ouvert 7j/7, vous propose un large choix de boissons et gourmandises, que vous pourrez savourer dans une ambiance cosy au cœur des fresques vénitiennes réalisées sur les murs par le célèbre peintre Maurice Bompard lorsqu’il fréquentait ces lieux dans les années 30. L’Hôtel Mercure Rodez Cathédrale dispose d’un garage privé (uniquement sur réservation/10€ par jour). Vous avez également la possibilité de vous garer dans un grand parking situé à 300 mètres, à côté du Musée Soulages. Si vous arrivez par avion, l’hôtel peut, sur demande, organiser votre transfert aéroport/hôtel. La réception de l’hôtel est ouverte 24h/24 et se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous conseiller au mieux sur les différentes visites et activités que vous souhaitez effectuer durant votre séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, ACCOR et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mercure Rodez Cathedrale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Rodez Cathedrale Aveyron

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mercure Rodez Cathedrale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.