“Un hôtel vieillissant, dommage” 3 5 étoiles

Hotel du Midi a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Midi
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue Beteille, 12000 Rodez, France   |
N° 6 sur 19 hôtels à Rodez
“Un hôtel vieillissant, dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Cet hôtel qui aurait tout pour plaire, manque d'un sérieux rafraichissement des pièces communes (moquettes notamment) et des chambres.
Nous avons réservé une chambre confort, qui n'avait rien d'une chambre confort : vieilles moquettes, tâches sur les murs, équipements (literie et bureau) des années 80's. Franchement déçus !! On ouvre le rideau roulant, et là le manche du rideau nous reste dans les mains.
Nous alertons la personne de l'accueil qui très serviable nous change de chambre... qui n'était pas mieux que l'autre, nous avons même perdu la baignoire.
La cabine de douche était carrément obsolète voire branlante, les joints de carrelage et plastiques de la douche noircis. Bof quoi...
Les chambres (même confort) ne sont pas équipées de clim. En été il faut donc ouvrir les fenêtres et par chance nous donnions sur 1 petite rue, mais j'imagine que celles donnant sur la place doivent être extrêmement bruyantes !!!

C'est franchement dommage, je m'attendais à avoir un petit coup de coeur pour cet hôtel. et j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer pour les 10 € de plus de la chambre confort. (nous l'avons même signalé à l'accueil en demandant si elle ne s'était pas trompée avec une chambre standard). J'ai vu beaucoup mieux pour 70 € (taxes séjours comprises)...

Ce qui n'enlève rien :
- au super accueil de l'hôtel : les patrons étaient d'une extrême gentillesse avec l'accent du sud ouest qui va bien
- à l'excellent emplacement en pied de la cathédrale de rodez
- la literie correcte et propre

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hotel classé aux logis de FRANCE, le prix est abordable, 58€ la nuit.
L'accueil est très correct, physique comme le lieu.
Le reste demanderait à être réhabilité, chambre un peu vieillotte, Manque de modernisme et de prises de courant.
Moquettes dans les couloirs à revoir, décolorée et tachée.
Parquet qui craque et absence de climatisation, dommage.
Le petit déjeuner à 8 € est très cher pour le contenu du choix.
Le restaurant excellent malgré un peu de temps a attendre le premier plat, après ça va.

Astuce pour la chambre : pour un passage ok pour plusieurs jours , a voir!!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Hôtel vieillissant, mais le bon rapport qualité prix fait vite oublier ce genre de désagrément.
La position centrale est vraiment très bien, juste en face de la cathédrale.
Le restaurant propose une carte variées avec un très bon rapport qualité prix.
D'ailleurs le restaurant doit être un des rares restaurant avec la brasserie des colonnes juste à coté ouvert un dimanche soir à Rodez au mois d'Août....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
aix-en-provence
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Cet hôtel simple est très bien placé dans Rodez, à deux pas de la magnifique cathédrale.
Son parking en sous-sol est très pratique et son restaurant est très correct.
Certes, cela n'est pas de la grande cuisine mais on peut y manger des plats Aveyronais convenables.
Le personnel est très serviables... C'est donc une bonne adresse...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
MOULINS - AUVERGNE - FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Rodez et l'hôtel du midi : un bel endroit, l'hôtel est à deux pas de la cathédrale (à visiter bien sûr). L'accueil est sympatique, les chambres ont l'essentiel, pas le grand luxe, nous ne sommes pas dans un 4* mais c'est simple, propre, les literies sont correctes. Les petits déjeuners sont très bien, le jus d'orange excellent et les viennoiseries fraiches et copieuses. Mais le plus intéressant reste le restaurant. Si vous êtes à l'hôtel demandez la soirée étape, avec le choix entre plusieurs formules : avec ou sans boissons et avec trois menus au choix. N'hésitez pas faites vous plaisir avec le plus cher, qui reste très abordable et là, découvrez le foie gras poéllé, ou l'assiette de dégustation locale, le tournedos, le choix de légumes, l'aligot est au programme, les desserts sont originaux, variés et... excellents. Dans cette formule le fromage est presque "en trop" alors c'est à vous de voir et de choisir. Au restaurant le service est super : efficace, le sourire en prime, accueil agréable, tout est fait pour votre détente, ah que la vie est agréable !!! Une piste d'amélioration quand même ; avec la clim dans les chambres ce serait vraiment un endroit qui ne s'oublie pas !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013 par mobile

Un hôtel plein de simplicité dont le personnel est accueillant. Literie confortable et chambres propres. Petit déjeuner bon et copieux. Une adresse très pratique en centre ville. Ne pas hésiter à appeler l'hôtel pour réserver car il y a des formules "étape" qui ne sont pas accessibles sur les sites de réservation en ligne.

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

la situation pas mal si on se trouve pas du coté de l'avenue(voitures)bon ok , vue sur la cathédrale....à vous de choisir;ensuite le personnel très sympa ( bon point),du coté de la restauration sur 4 soirs il y a eu un soir où le service a été désastreux ,qualité du repas (pas trop de choix et pas mal de surgelés)mais bon pas d'intoxication alimentaire donc on s'en sort pas trop mal ....
Par contre les chambres ,je trouve que c'est de la publicité mensongère sur le site et sur la devanture;on vous fait voir de belles chambres refaites à neuf et bien quenini ,moquette pas propre ,rideaux poussiéreux,dessus de lit pas propre et salle de bain minuscule et le pire c'est l'insonorisation des chambres on entend tout ce que le voisin fait (imaginez!!!!) perso je ne recommande pas cet hôtel où alors que pour une nuit ou deux mais pas cinq!

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel du Midi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Midi

Adresse: 1 Rue Beteille, 12000 Rodez, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Rodez
N° 6 sur 19 hôtels à Rodez
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Midi 2*
L'hôtel du Midi est situé dans le centre historique de Rodez, face à la magnifique cathédrale gothique et à 300 mètres du musée Soulages. Toutes nos chambres spacieuses sont équipées de salle de bain, avec douche ou baignoire, TV et accès Internet par WIFI gratuit. Installé dans l'hôtel, notre restaurant propose une carte traditionnelle (produits locaux et circuits courts privilégiés) qui vous offrira un véritable voyage culinaire à travers tous les terroirs de notre département. Accueil chaleureux et convivial. Parking privé réservé à notre clientèle (5€). Point information tourisme à l'accueil. Accueil groupes et séminaires. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Midi Rodez, Aveyron
Du Midi Rodez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Midi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.