Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Midi

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel du Midi a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Midi
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue Beteille, 12000 Rodez, France   |  
Services
N° 7 sur 19 hôtels à Rodez
Toulouse, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014 par mobile

Nous étions à L'hôtel du Midi pour une compétition de basket pour nos enfants
Nous avons été accueillis très chaleureusement . Nous y étions comme à la maison .
Les chambres agréables et spacieuses et surtout très propres .
Le petit déjeuner servi en buffet ,avec beaucoup de choix.
Et nous étions aux premières loges pour admirer la magnifique cathédrale et flâner dans les ruelles de la ville
Nous y reviendrons avec plaisir lors de l'ouverture du Musée Soulages

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fournierjea, Responsable réception de Hotel du Midi, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Merci pour vos compliments !!! A très bientôt
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

94 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    20
    46
    17
    6
    5
Consultez les avis pour
17
42
5
17
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Quelle desillusion ! Les photos du site internet sont tops, mais une fois arrivė on se rend bien compte que les photos n'ont rien a voir avec la realitee ! Chambre viellote, lit vraiment inconfortable (pourtant je suis jeune). Ne parlons pas de l acceuil. La responsable prefere etre sur internet que dire bonjour aux clients qui arrivent. Seul point positif, la nouriture qui y est bonne. Lors de mon prochain voyage a Rodez, une chose est sure, je ne retournerai pas dans cet hotel !

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
fournierjea, Responsable réception de Hotel du Midi, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Bonjour, merci d’avoir choisi l’hôtel du Midi lors de votre séjour à Rodez. Conscient de l’ancienneté de certaines de nos chambres, nous avons entamé depuis le printemps 2012, des travaux d’embellissement de notre parc (35 à l’hôtel du Midi et 20 au Concorde)… Les photos sur nos brochures et site web correspondent à la réalité, réalisées par un professionnel, elles correspondent à une gamme de chambre et non pas à laphoto de la chambre que vous avez réservée !
Le métier de réceptionniste a évolué ces dernières années, tous les plannings, réservations, prospections se font par internet, ce qui explique l’utilisation quasi permanente de cet outil à l’accueil. L’absence du bonjour est en revanche une faute, nous en prenons acte.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Cet hôtel qui aurait tout pour plaire, manque d'un sérieux rafraichissement des pièces communes (moquettes notamment) et des chambres.
Nous avons réservé une chambre confort, qui n'avait rien d'une chambre confort : vieilles moquettes, tâches sur les murs, équipements (literie et bureau) des années 80's. Franchement déçus !! On ouvre le rideau roulant, et là le manche du rideau nous reste dans les mains.
Nous alertons la personne de l'accueil qui très serviable nous change de chambre... qui n'était pas mieux que l'autre, nous avons même perdu la baignoire.
La cabine de douche était carrément obsolète voire branlante, les joints de carrelage et plastiques de la douche noircis. Bof quoi...
Les chambres (même confort) ne sont pas équipées de clim. En été il faut donc ouvrir les fenêtres et par chance nous donnions sur 1 petite rue, mais j'imagine que celles donnant sur la place doivent être extrêmement bruyantes !!!

C'est franchement dommage, je m'attendais à avoir un petit coup de coeur pour cet hôtel. et j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer pour les 10 € de plus de la chambre confort. (nous l'avons même signalé à l'accueil en demandant si elle ne s'était pas trompée avec une chambre standard). J'ai vu beaucoup mieux pour 70 € (taxes séjours comprises)...

Ce qui n'enlève rien :
- au super accueil de l'hôtel : les patrons étaient d'une extrême gentillesse avec l'accent du sud ouest qui va bien
- à l'excellent emplacement en pied de la cathédrale de rodez
- la literie correcte et propre

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulon, France
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Hotel classé aux logis de FRANCE, le prix est abordable, 58€ la nuit.
L'accueil est très correct, physique comme le lieu.
Le reste demanderait à être réhabilité, chambre un peu vieillotte, Manque de modernisme et de prises de courant.
Moquettes dans les couloirs à revoir, décolorée et tachée.
Parquet qui craque et absence de climatisation, dommage.
Le petit déjeuner à 8 € est très cher pour le contenu du choix.
Le restaurant excellent malgré un peu de temps a attendre le premier plat, après ça va.

Astuce pour la chambre : pour un passage ok pour plusieurs jours , a voir!!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Hôtel vieillissant, mais le bon rapport qualité prix fait vite oublier ce genre de désagrément.
La position centrale est vraiment très bien, juste en face de la cathédrale.
Le restaurant propose une carte variées avec un très bon rapport qualité prix.
D'ailleurs le restaurant doit être un des rares restaurant avec la brasserie des colonnes juste à coté ouvert un dimanche soir à Rodez au mois d'Août....

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
aix-en-provence
Auteur chevronné
147 avis 147 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 82 villes Avis dans 82 villes
96 votes utiles 96 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Cet hôtel simple est très bien placé dans Rodez, à deux pas de la magnifique cathédrale.
Son parking en sous-sol est très pratique et son restaurant est très correct.
Certes, cela n'est pas de la grande cuisine mais on peut y manger des plats Aveyronais convenables.
Le personnel est très serviables... C'est donc une bonne adresse...

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
MOULINS - AUVERGNE - FRANCE
Auteur chevronné
96 avis 96 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 41 villes Avis dans 41 villes
132 votes utiles 132 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Rodez et l'hôtel du midi : un bel endroit, l'hôtel est à deux pas de la cathédrale (à visiter bien sûr). L'accueil est sympatique, les chambres ont l'essentiel, pas le grand luxe, nous ne sommes pas dans un 4* mais c'est simple, propre, les literies sont correctes. Les petits déjeuners sont très bien, le jus d'orange excellent et les viennoiseries fraiches et copieuses. Mais le plus intéressant reste le restaurant. Si vous êtes à l'hôtel demandez la soirée étape, avec le choix entre plusieurs formules : avec ou sans boissons et avec trois menus au choix. N'hésitez pas faites vous plaisir avec le plus cher, qui reste très abordable et là, découvrez le foie gras poéllé, ou l'assiette de dégustation locale, le tournedos, le choix de légumes, l'aligot est au programme, les desserts sont originaux, variés et... excellents. Dans cette formule le fromage est presque "en trop" alors c'est à vous de voir et de choisir. Au restaurant le service est super : efficace, le sourire en prime, accueil agréable, tout est fait pour votre détente, ah que la vie est agréable !!! Une piste d'amélioration quand même ; avec la clim dans les chambres ce serait vraiment un endroit qui ne s'oublie pas !

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel du Midi ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel du Midi

Adresse: 1 Rue Beteille, 12000 Rodez, France
Location : France > Midi-Pyrénées > Aveyron > Rodez
Services et équipements :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 7 sur 19 hôtels à Rodez
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 81 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Midi 2*
Nombre de chambres: 34
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel du Midi est situé dans le centre historique de Rodez, face à la magnifique cathédrale gothique et à 300 mètres du musée Soulages. Toutes nos chambres spacieuses sont équipées de salle de bain, avec douche ou baignoire, TV et accès Internet par WIFI gratuit. Installé dans l'hôtel, notre restaurant propose une carte traditionnelle (produits locaux et circuits courts privilégiés) qui vous offrira un véritable voyage culinaire à travers tous les terroirs de notre département. Accueil chaleureux et convivial. Parking privé réservé à notre clientèle (5€). Point information tourisme à l'accueil. Accueil groupes et séminaires. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Midi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Du Midi Rodez, Aveyron
Du Midi Rodez

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Midi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.