“Déçu” 2 5 étoiles

45 Grand'Place, 62000 Arras, France
+33 3 21 48 20 76
Site Web
Réservez avec
La Faisanderie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 36 sur 147 Restaurants à Arras
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking disponible, Sur réservation
Description : En plein coeur d'Arras, à l'angle de la Grand'Place, sous les arcades d'une maison baroque de style flamand, classées Monument Historique, La Faisanderie surprend tant par son cadre de charme que par ses plats raffinés et originaux. Au restaurant La Faisanderie, seuls les produits de Qualité comptent. Que vous soyez fin gourmet ou tout simplement amateur de la gastronomie traditionnelle, La Faisanderie saura vous surprendre.
Hem, France
“Déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous sommes venus dans le cadre d’un coffret Gault & Millau offert par des amis et nous avions réservé une table pour 6 personnes depuis un mois.
Nous avons été accueillis dans un cadre sympathique mais extrêmement bruyant puisque le restaurant avait été presque monopolisé par un groupe d’anglais du 3ème age. Visiblement certains avaient des problèmes de surdité.
Nous avons été installés à une table de 12 personnes alors que nous étions 6. Et rapidement, compte tenu du groupe présent, nous avons fait savoir à la patronne la gêne que cela représentait puisque nous étions incapables de nous entendre à table d’un coté à l’autre. Nous avons demandé à la patronne de retirer une rallonge de la table ce qui aurait pu permettre de créer un peu d’intimité, mais cela nous a été refusé. Sachant que cette réservation datait d’un mois et était prévue pour 6 personnes, nous pensons que le restaurant aurait pu s’organiser pour répondre un peu mieux à nos attentes.
Ensuite, au vu de la formule de payement, la patronne ne nous a pas laissé le choix du menu.
La carte des vins nous a été présentée à la page des demi-bouteilles. Nous y avons fait notre choix sans prendre garde à la contenance et la patronne nous a ramené une bouteille complète, ce qui correspondait évidemment à nos besoins puisque nous étions 6 mais ne correspondait pas du tout à ce que nous nous étions fixés en termes de prix. Au passage, l’addition en alcools a donc été doublée mais nous ne nous en sommes aperçus qu’à la fin.
Le repas a été correct mais l’ambiance était très froide. Nous pensons que ce restaurant n’aime pas les offres coffrets.
Finalement, par couple, nous avons dépensé pour le repas + une bouteille de vin + une bouteille d’eau et un café entre 145 et 165€.
Très clairement, cela ne les vaut pas. L’accueil n’est pas convivial du tout. La patronne ne prête pas attention aux demandes des clients. Un conseil si vous êtes décidés à dépenser une telle somme d’argent, passez votre chemin et tentez votre chance ailleurs, le rapport qualité prix est vraiment médiocre.

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

saint cloud
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Bonne table dans une cave sur la Grand Place. Décor plaisant et ambiance feutrée. Bonne cuisine pour un menu gastronomique à 3 plats pour 29 €. Possibilité de choisir des plats plus élaborés pour un supplément de 5 à 7 €. Il y a un menu Gourmet à 41,50 € avec 2 entrées, un plat et un dessert.
Nous avons déboursé 116 € pour 2 apéritifs, 1 menu normal et un menu Gourmet, une 1/2 Menetou Salon et une eau minérale.

Visité en mai 2013
levallois
“Tres bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Très bon déjeuner du champagne jusqu'au dessert. Carte assez réduite mais à 3 chacun a trouvé son bonheur. Pour les amateurs ris de veau excellent....Salle en cave très agréable. Tables très espacées laissant une intimitè très appréciable. Personnel jeune, sympathique et discret. Contrairement à certains avis lus sur Tripadvisor, nous avons trouvé la patronne sympathique et également discrète comme on l'attend dans ce genre d'établissement..... Excellent soufflé au Grand Marnier. si nous revenons à Arras, nous saurons où déjeuner !

Visité en mai 2013
Béthune, France
“plutot pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Je suis aller a ce restaurant en repas de mariage je peux donc noter la prestation mais pas le rapport qualité prix.
L'environnement est tres agreable, nous sommes a coté des places d'Arras, nous avons mangé en cave toute en brique avec une belle hauteur sous plafond et des tables joliment décorée.
Le personnelles restent disponibles mais peu souriant.
Nous avions eu en amuse bouche des minis croque monsieur, agréable en bouche.
En entrée, une "chantilly" foie gras pour le coup tres bonne !
En 2e entrée un morceau de foie gras avec toast, rien d'exceptionnel et radin sur les toasts même après une demande de rabe...
Le repas principal était bon, une côtelette d'agneau avec un Parmentier de canard et ces légumes en sauce.
le dessert plutôt bon qui fut un bavarois fruit rouge.
L'ensemble du repas était bon surtout le repas principal, pour mon avis personnel je ne le mets pas au rang de gastro et j'ai ouïe dire par des personnes différentes que le prix y est un peu élevé... d'où ma note MOYEN PLUS.
Au final j'ai apprécié ce restaurant où j'y ai bien mangé, mais les circonstances du mariage font que l'environnement y était fort agréable, et je ne peux pas juger du rapport qualité prix.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Arras, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“a renouveler”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

nous avons tres apprecies tous les produits fraisca se sent et l acceuil patronne et personnel a renouveler R A S

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Faisanderie ont aussi consulté

Arras, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Faisanderie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Faisanderie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.